F
Freedom...
Ce mot résonne dans ma tête tel un écho avant d'en prendre pleinement conscience et de regarder encore une fois, le cœur palpitant, l'écran de mon téléphone.
Il l'a fait. Il est libre comme l'air que fend la colombe légère. C'est tellement insensé, tellement fou, tellement impensable qu'une émotion intense submerge tout mon être. Et tel le lit d'une rivière souterraine creusant son lit, une larme roule délicatement sur ma joue. Elle qui est censée représenter la tristesse m'envahit pourtant d'un bonheur intense. Un bonheur, que jamais je n'ai connu.
[Comme l'air ?]
De mes mains tremblantes, je m'impatiente de sa réponse, le cœur battant qui s'acharne à me briser les cotes pour s'échapper de ma poitrine.
[On ne peut être plus libre que l'air]
[Où es-tu ?]
[Là]
[Tu veux dire là, ici, en bas ?]
Le bip ne se fait pas attendre. Ma gorge devient aussi sèche qu'un fagot de bois.
[Yeah]
En manque de patience totale, je file comme une flèche vers l'entrée pour lui déverrouiller la porte du bâtiment, puis entrouvrir celle de mon appartement avant de reculer à petits pas, de concert avec ma respiration qui s'amenuise.
Mon pied bute, se cale contre le canapé. Mon cœur déraille à chaque foulée qui retentit telle une alarme dans la cage d'escaliers, quand en pianotant du bout des doigts, il pousse le battant peu à peu. Mon jumeau, mon âme sœur, mon alter ego est là, devant moi.
Je redoutais durant son voyage qu'il se rapproche de sa famille. Je l'ai imaginé heureux avec les siens et cela m'a anéanti. J'étais si rongée par l'angoisse que j'ai recommencé à faire d'horribles cauchemars que je compte taire. Maintenant, mon cœur en paix bat la chamade. Il a tenu sa promesse, les choses vont évoluer, dorénavant. Elles vont reprendre forme même si la plupart des gens n'ont aucune connaissance de notre relation.
Son corps gracile, musculeux, est libéré désormais. Le voilà délié de tout, libre pour moi et rien qu'à moi... Pour toujours.
La pression magnétique qu'exercent nos corps ne demande qu'à s'unir pour ne faire qu'un. Ne faire qu'une seule puissance.
Je le salue tout bas, un sourire orné sur les lèvres, tout en restant figée près du canapé. Il me répond d'un son cassé en s'éclaircissant doucement la voix, tout en se maintenant dans le vestibule.
— Bonjour.
— Tout est clair ?
Ses poings plongent dans ses poches, ses lèvres se pincent d'inconfort en secouant sa tête pour confirmer ma demande. Son regard hésitant se baisse sur ses chaussures, guettant ma réaction à travers ses cils.
Cet être avec qui j'entretiens une relation dans l'ombre, avec qui j'échange des messages enflammés a honoré son engagement. Je l'admire, je suis fière qu'un homme d'une telle envergure s'intéresse à moi. Il correspond à mes désirs en tout point.
C'est alors que, tels une tentation irrésistible et interdite, un fruit défendu que l'on aime savourer à l'excès, sans plus tarder, je file dessus en lui décrochant un large sourire. Ses bras me réceptionnent dans un rire aussi lumineux que les rayons du soleil qui traverse la pièce.
VOUS LISEZ
L'envie d'aimer - Tome 1
RomanceLe destin, joueur imprévisible, entrelace les chemins de Lysa et Ethan sous des auspices inattendus. Lysa, à 27 ans, porte les cicatrices d'une vie marquée par les épreuves, trouvant son unique échappatoire dans son engagement professionnel au sein...