Lysa - 43 -

1.5K 99 14
                                    

Cet homme était comme mon destin, je ne savais d'avance jusqu'où il allait me mener. Je pensais qu'il pouvait m'entraîner au-delà de ma vie, mais à cet instant, je ne le reconnais plus. Je n'arrive plus à lire sur son visage ce qu'il pense ni ce qu'il ressent.

Ethan effectue quelques pas en sens inverse, m'observe avec une énorme hésitation au contraire de mon cœur qui lâche les brides, battant à l'allure d'un train à grande vitesse. Mon regard vide le sonde, droit dans les yeux. À leur brillance, j'estime qu'il est ravi de ma bonne décision.

Nos vies prendront-elles une destinée différente suite à cette discussion?

— Tu tenais à ce que je sois loyal avec toi, en ce cas, je vais l'être.

— Je ne retrouverai la paix seulement si ton cœur est sincère Ethan. Je veux entendre la vérité même si elle est laide.

— Ce n'est pas évident de tout te dire, car je sais que je vais te faire du mal. Que je t'aie déjà fait mal.

— Faire mal est un bien faible mot. Le désespoir court jusque dans ma chair depuis des semaines, Ethan, alors, parle-moi. Nous ne sommes pas des adversaires, nous étions censés avancer main dans la main. Combattre nos défauts, nos faiblesses, ensemble.

— D'accord... Mais prenons place, veux-tu.

Non, je dois garder les idées claires.

— J'ai assez de force pour supporter ce que tu vas m'annoncer.

— Très bien. Premièrement, Kate est une femme pénible. Dépourvu de qualité et assurément sans esprit.

— Arrête de me passer en revue ses défauts, va à l'essentiel.

— Très bien... Kate et moi, nous sommes rencontrés lors d'une formation pour dirigeants alors que j'allais m'investir davantage dans la société de mon père. On peut dire que ça collait pas mal entre nous, que notre relation évoluait dans les règles de l'art, jusqu'à ce que nous décidions d'un commun accord de conclure cette union par un mariage civil, il y a quatre ans.

Mes yeux, ma bouche, prennent cette forme ronde de boule de billard. Aucun mot ne réussit à s'échapper de ma gorge étranglée. Je n'en reviens pas, même si je sais déjà tout cela. Alors, pourquoi entendre jaillir la vérité de sa propre bouche me fait me sentir plus mal, me déchire, m'éclate en mille morceaux comme si je venais de la découvrir ? Peut-être, avais-je envisagé de me tromper sur l'identité secrète de cette femme ?

— Et puis, c'est tout ? Tes explications s'arrêtent là ?

— Peux-tu me dire à quoi rime tout ça ? Je t'ai dit ce que tu voulais entendre, non ?

— Ça rime à trouver des réponses à mes pourquoi ! À pourquoi m'avoir poignardé en plein cœur à en avoir le souffle coupé ? Tu es uni à cette femme depuis quatre ans, et en ma présence, jouais les jolis cœurs comme si de rien n'était, endossant le rôle du parfait amoureux transi sans me laisser l'ombre d'un doute sur tes sentiments ! Comment peut-on commettre un tel acte envers la personne que l'on prétend aimer ?

L'atmosphère redevient tendue, l'air ambiant saturé, presque irrespirable.

— J'ai plusieurs fois tenté de lui parler mais elle n'a jamais daigné m'écouter !

— Tu prétends ne plus l'aimer, pourtant, tu es toujours son mari et l'es encore ce jour d'hui ! Seulement, où est ma place dans tout cela, Ethan ?

Marié... Cet homme que je désire tant est lié à une autre femme.

Moi qui ne pensais vivre qu'avec un simple mot : aimer, je me languis de connaître tous ses secrets, son manque de respect.

L'envie d'aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant