Lysa -29 -

1.5K 112 4
                                    







Tous les jours, je pense à toi, et je me demande ce que tu attends de moi. Peut-être, je manque de savoir-faire, de tact, ou ne porte pas assez d'attentions à tes désirs?

J'ignore ce qui t'a t'éloigner, pourtant, tu dois saisir une chose indéniable, Lysa : JE NE M'IMAGINE PAS PASSER MA VIE SANS TOI.

Je relis une énième fois le mail avant de rabattre l'écran de mon ordinateur. Cette déclaration ouverte me déchire le cœur, me fait perler des larmes de tristesse au bord des paupières. Cette relation tourne à la catastrophe. Nous sommes tous les deux perdus dans un trou béant dont on n'aperçoit pas la fin. Tout comme moi, Ethan n'a jamais connu le grand amour et vient de m'avouer ses profonds sentiments.

Malgré mon séjour pour prendre du recul, je ne sais toujours pas ce dont j'ai envie. En fait, si... Un peu plus de temps pour assimiler tout qu'il m'offre et qui me provoque cette sensation étrange, mêlée de joie et de terreur. C'est trop, beaucoup trop pour moi, d'un seul coup. Je ne suis pas habituée à recevoir autant d'affection.

Je me suis blindée contre l'amour et la passion vis-à-vis du sexe opposé qui aurait des velléités d'outrepasser mes limites, et voilà que ce bel homme fait voler ma carapace en lambeau.

Entre le risque d'accorder ma confiance et la crainte de souffrir une fois encore, je suis totalement perdue. J'ai terriblement peur que cette bulle de magie éclate. Que tout ce bonheur disparaisse avec.

Jamais. Non, jamais mon ancien partenaire ne m'avait démontré qu'il était intéressé par la personne, la femme qui siège en moi, réellement. Chaque instant passé ensemble fonde ce rêve idéal auquel tout le monde songe quand il s'imagine le prince charmant.

Je n'ai jamais ressenti cette alchimie, cette connexion, ce réconfort, ni ce sentiment de sécurité jusqu'à ce jour. Avec Ethan, j'ai l'impression de représenter une délicate poupée de porcelaine qu'il a peur de briser, tant il se montre doux et attentif. Autant Sam agissait sans la moindre finesse envers moi. De Sam à ma vie d'aujourd'hui, j'ai la sensation d'avoir vécu dans deux existences dissemblables. Tant de choses les opposent : l'amour, la haine. La passion, le dégoût. La joie, la tristesse.

Je dois m'y résoudre. Cet homme m'est essentiel à tous les égards. D'une importance fondamentale. Son absence provoque une telle douleur, un vide si grand en moi. Sans lui, je ne suis qu'une âme égarée qui erre dans un monde inconnu et terrifiant. Ethan constitue à lui seul un monde d'amour auquel je suis bien incapable de donner le change, mais dont je ne peux me priver.

Je prends donc la ferme décision d'aller lui rendre une visite à son bureau. Je n'ai pas d'autre choix que de me décharger de mon passé si je ne veux pas le perdre. Impossible de laisser échapper la personne que j'aime à cause d'antécédents dont je m'évertue à me délivrer. J'essaie de faire confiance, de libérer mon corps, seulement, ce dernier semble encore incapable d'assumer certaines émotions. J'espère le lui faire comprendre.

Arrivée à l'accueil, j'informe la suppléante de sa réceptionniste de ma présence par un discret raclement de gorge. Un chignon soigné, de très fins traits, la jolie jeune femme concentrée relève le nez de l'écran de son moniteur. Je décline mon identité en souhaitant qu'elle me laisse passer.

— Monsieur Niels ne consulte que sur rendez-vous. Je peux vous proposer...

Convaincu que cette tête dirigeante l'a briefée afin de m'éviter, je traverse le long couloir sans prêter attention aux protestations de la secrétaire. Mon instinct me guide et il a raison. D'un côté, la direction, de l'autre, la salle de réunion.

L'envie d'aimer - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant