~ 13 ~

4.4K 338 67
                                    

Yoongi avait des excès de colère. Ce n'était pas un secret, disons plutôt que lorsqu'il était calme, les autres en profitaient. Et quand il était gentil et souriant...

Non...

Ça n'arrivait presque jamais.

Alors lorsque Namjoon monta l'immeuble de son meilleur ami pour se rendre à son appartement, il ne se doutait pas vraiment que ce jour était un des mauvais. Il frappa mais n'eut aucune réponse, il était tôt c'est vrai, mais Yoongi lui avait dit qu'ils avaient du boulot et qu'il serait prêt tôt.

Namjoon se pencha pour prendre la clé sous le paillasson mais fut arrêté par des couinements.

-Nuri ?

Le chien semblait être derrière la porte et griffait le bois avec ses pattes. Cela inquiéta légèrement Namjoon qui savait bien que Yoongi chérissait cet animal plus que ses propres amis. Et même lui, son meilleur ami.

Il ouvrit donc la porte et tomba sur le chien blanc qui lui tourna autour une bonne dizaine de fois comme paniqué ou rassuré de voir quelqu'un. Il se pencha pour le caresser et essaya de comprendre pourquoi l'animal était aussi agité.

-Alors Nuri ? Où est ton maître hein ?

Namjoon sourit car, évidement, le chien ne lui répondrait pas. Il était bien trop content d'être sous l'attention de Namjoon.

Le jeune homme se releva et examina l'appartement. Le salon était vide, tout comme toutes les pièces. Yoongi était plutôt riche, alors oui, Namjoon l'enviait parfois. Mais la il était plus inquiet qu'autre chose. Aucune trace de son meilleur ami, et seulement un vase cassé en bas de l'escalier menant à l'étage du dessus en continuité du logement.

Il ramassa les débris, essuya le sol et jeta les fleurs. Pourtant Yoongi détestait les fleurs. C'était peut-être pour cette raison qu'il les avait jeté sur le sol.

Soudain il sentit Nuri se faufiler entre ses jambes et frotter sa tête contre sa cuisse. Il porta sa main à la tête du chien et sourit.

-Tu vas devoir rester encore un peu seul Nuri, je vais essayer de trouver ton petit con de maître.

Le chien chercha encore des caresses pendant quelques secondes et Namjoon quitta l'appartement.

Il prit un café seulement arrivé à la machine de l'étage de la direction. Mais en attendant, un bras posé contre le distributeur, quelqu'un vint se glisser à côté de lui.

Il souffla en perdant patience, son goblet se remplissait avec une lenteur insupportable.

-Bonjour Namjoon-ah !

Cette voix lui irrita les tympans alors qu'il plissa les yeux et grimaça en l'entendant.

Il prit son gobelet et partit sans lui adresser la parole.

-Hey où tu vas comme ça ?
-J'ai rien à te dire Taeyeon !

La jeune femme fit la moue et contourna Namjoon qui fut obligé de s'arrêter. Elle se hissa sur la pointe des pieds et lui enleva son gobelet de café pour pouvoir mettre ses bras autour de son cou.

-Qu'est ce que tu veux ?
-Un bisou.
-Va te faire foutre !
-Tu disais pas ça quand on a...

Il la souleva par la taille comme une plume et plaqua son autre main sur sa bouche. Il l'emmena à l'écart dans un bureau et la menaça avec son doigt, le visage sévère.

Closer ~ Yoonmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant