~ 20 ~

3.8K 295 141
                                    

Yoongi rentra chez lui les mains dans le poches. Cela faisait trois jours qu'il allait travailler le moral au plus bas. Namjoon ne venait même plus bosser au bureau et préférait sans doute rester chez lui pour l'éviter et Hoseok qui venait quand même après avoir été ré-embauché par Namjoon, se planquait dans son bureau ou dans les étages inférieurs. Tout ça avait fait courir des rumeurs dans l'entreprise. Comme quoi monsieur Min avait perdu ses amis et était le pire monstre et tyrant qu'il n'ai jamais été par exemple.

Mais Yoongi n'avait même pas la force ou l'envie de faire taire ses rumeurs. Après tout, même lui le croyait... Il état un monstre. Cela devenait même dur de se regarder dans le miroir le matin sachant qu'un petit être au cœur et au corps blessé dormait dans la pièce juste à côté.

Alors en rentrant, il espérait encore le voir dans sa cuisine ou sur son canapé. Mais non... Il tombait à la place sur Kyungsoo.

-Bonjour Kyungsoo.
-Monsieur Min. Dit-il en s'inclinant devant lui.
-Relèves toi, pas de ça avec moi... Plus de ça...

L'employé le regarda un peu peiné. Son patron avait depuis peu une mine affreuse et une humeur des plus tristes.

-Il a mangé ? Demanda Yoongi en ouvrant son frigo pour prendre une cannette de soda.
-Maria lui a mit un plateau devant sa chambre comme tous les jours.

Kyungsoo semblait un peu peiné aussi de la situation. Mais lui, comme Maria, n'osait pas s'interposer dans l'histoire. Il se contentait d'obéir en s'en voulant souvent de ne pas aider ce pauvre garçon qu'était Jimin, terré dans sa chambre.

-Il a seulement prit les gâteaux et n'a pas touché au reste. Il attend qu'on ne soit plus à l'étage pour ouvrir la porte et se renferme juste après.
-Hm...

Un silence s'installa. Yoongi partait dans ses pensées, le regard fixe au sol. Kyungsoo ne savait pas trop quoi faire et finit par prendre la parole.

-Nous avons pu nettoyer ou remplacer la moquette tâchée de... Enfin voilà, nous n'avons juste pas pu toucher à sa chambre.

Le sang...

Yoongi ferma fort les yeux à cette idée. Cela ne pouvait plus durer comme ça. Il ne savait même pas pourquoi il s'acharnait à garder Jimin ici. Mais après tout il ne l'empêchait plus de sortir. C'est lui qui s'enfermait tout seul.

-Merci Kyungsoo. Tu peux prendre ta journée demain, pareil pour Maria, je ne vais pas au bureau. Rentres chez toi.

Il s'inclina et remercia son employeur avant de quitter l'appartement.

Yoongi avait mal au crâne... Encore. Il voulait chasser toutes ses idées noires dans sa tête mais rien n'y fit. Il jeta sa canette et monta les escaliers. Il passa devant la chambre de Jimin, fermée. Aucun bruit n'en sortait. Son cœur se serra.

Après une douche, il s'allongea dans son lit et fixa le plafond, le regard vide.

Et puis merde. Il ne pouvait pas laisser de côté ce qu'il ressentait quand il voyait Jimin malheureux et enfermé comme ça.

Il se leva et alla frapper vivement à sa porte. Ses jambes le portaient plus que son cerveau ne fonctionnait.

-C'est moi Jimin. Ça suffit, ça a assez duré, ouvres !

Aucune réponse bien évidement. Mais Yoongi ne voulait pas flancher. Il voulait le voir ou au moins l'entendre pour savoir qu'il allait bien.

-Je sais que ça ne changera rien mais...

Closer ~ Yoonmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant