~ 41 ~

3K 225 101
                                    

Alors tout d'abord je tiens à dire que j'ai fais tout mon possible pour rendre ce chapitre cohérent. Je vous assure que les affaires juridiques c'est galère 🙊

Et puis le moins chiant possible, parce qu'un procès c'est chiant aussi faut le dire 😳

Sur ce bonne lecture et j'espère que ce chapitre vous plaira

***

Jamais Jimin n'avait vu de tribunal. C'était grand, même immense. Les marches blanches tout comme toute la façade donnaient cette impression imposante et toute-puissante. Surtout en vu des piliers de presque un mètre de diamètre qui soutenait le devant du bâtiment. Cette bâtisse avait l'air disproportionné par rapport à la réalité.

-Tu es prêt ?

Le groupe de garçons l'avait rejoint sur l'esplanade devant le tribunal. Ils étaient tous habillés proprement de chemises blanches et de vestes de costume pour être prêt aussi bien mentalement que physiquement. Puis Joy était arrivée avec Hoseok, tout deux aussi proprement habillés.

Jimin avait répété son "texte" avec Taemin, Taehyung et Key pendant que les autres se penchaient sur le procès avec l'avocat.

Joy avait quant à elle cherché par tout les moyens comment obtenir un droit de visite pour Jimin. Mais personne ne voulait rien entendre. Yoongi et Jimin ne devaient pas se voir, point.

Seuls Namjoon et Hoseok avaient été le voir. L'espace d'une entrevue encadrée au centre pénitentiaire ou résidait Yoongi. Mais l'aîné ne disait pas grand chose, il se murait apparemment dans un silence pour garder sa culpabilité. Cela tuait Jimin de l'intérieur.

-Un mois... Souffla Jimin. Un mois qu'il est tout seul, loin de tout, qu'il doit se dire qu'il finira sa vie en prison.
-Ne dis pas ça Jimin. Glissa Jin en prenant son bras sous le sien. On est prêt, on va le sortir de la d'accord ?
-Mais Jin... Même si on fait tout ce qu'on peut, il aura une peine... Je vais devoir vivre sans lui. Il va devoir vivre tout seul en prison.

C'est soudain Taemin qui se plaça devant lui et lui prit les deux bras pour le secouer un peu.

-C'est pas le moment de flancher Jiminie. On a pas fait tout ça pour rien d'accord ? On va tout faire pour y arriver et seulement après on flippera, compris ?

Jimin hocha la tête, ils se tournèrent vers les marches du tribunal.

Cette journée allait être un enfer. Jimin le savait.

**

La salle était froide. Une ambiance de mort régnait entre les personnes présentes. Les bancs en bois clair alignés devant les estrades donnaient l'impression d'une église. Mais c'était loin d'en être une.

Jimin avait la jambe qui sautait toute seule à cause du stress. Taehyung tentait de le rassurer en serrant sa main mais rien n'y faisait.

Les portes s'ouvrirent sur une nouvelle personne juste avant que l'audience ne commence. Jimin l'a reconnu tout de suite et se leva quand elle s'avança vers lui. Elle avait les larmes aux yeux et les traits tirés.

-Madame Min. Dit-il en s'inclinant poliment.

La femme lui sourit faiblement et le serra directement contre lui. Cela ne ressemblait pas au jugement de son fils mais bien à ses funérailles. Jimin ne pu que retenir ses larmes plus fort.

Closer ~ Yoonmin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant