Chapitre 4 : Karic ✔

9.5K 671 35
                                    

Aujourd'hui est un jour comme les autres à Kazban. Le soleil rayonne dans le ciel azur du désert, réchauffant les dunes de sable qui scintillent de mille feux. La chaleur est lourde mais agréable pour une personne initiée comme moi, qui ai vécu dans ce désert brûlant tous les jours de ma vie. J'aime cette atmosphère effervescente et appétissante qui nous plonge dans un tout autre monde que celui qu'on pourrait voir dans les pays plus tempérés ou tropicaux. C'est magique et en même temps très dangereux. Mais n'est-ce pas ça qu'ont dû rechercher mes ancêtres en décidant de s'installer dans un endroit comme celui-ci ? Pour le goût de l'aventure, du danger et d'une certaine protection qui dissuaderait les envahisseurs de s'y risquer ? C'est pour ça que j'aime autant mon pays, mon histoire...

Assis sur mon fauteuil en cuir noir dans mon bureau personnel, au palais, je traite des dossiers importants sur papier et ordinateur. Je dois, par exemple, finaliser le contrat pour la construction d'un nouvel orphelinat dans le Sud du pays, à Éfrit, nommé ainsi pour ses nombreuses tempêtes de sable dévastatrices s'y abattant chaque semaine. Ainsi la ville regorge de pauvreté et malheureusement, d'orphelin dont les parents sont victimes de ces tempêtes. Par conséquent, le tout nouvel orphelinat sera un bijou d'architecture pour résister à n'importe quelle tempête de sable et ainsi protéger ces enfants qui ont déjà tout perdu... Ce doit être parce que je les vois en moi que ce projet me tient autant à cœur...

Nous avons également pour dessein – une fois cette construction terminée – de nous attaquer à la prévention de ces catastrophes. Pour cela, nous érigerons une immense muraille tout autour de la ville, afin de retarder le plus longtemps possible les vents violents du désert déchaîné, et ainsi laisser un maximum de temps aux habitants de se mettre à l'abri. De plus, des tours de guet y seront incorporées pour faciliter la protection des habitants, de sorte que l'alarme « Tempête de sable » soit déclenchée avant que ce ne soit déjà trop tard. Ainsi nous espérons – grâce à ces innovations – que ces tragédies diminuent drastiquement dans les années à venir et que la population puisse, enfin, s'épanouir et devenir ce que Kazra, la capitale, est aujourd'hui. Incha'Allah !

En outre, je dois préparer mon nouveau discours, où sera cité les principales avancées techniques et technologiques du pays durant le mois ainsi que les différentes divergences – sur l'import-export notamment – qui pourraient survenir entre les pays arabo-musulmans qui peuplent les alentours de Kazban. Ainsi, je discourrai devant une assemblée des différents dirigeants des nations voisines, pendant notre « réunion » mensuelle, dans trois semaines. Je sais, j'ai encore du temps – beaucoup de temps même – mais j'aime que tout soit fait en avance pour ne pas arriver le jour J avec quelque chose d'imparfait. Bien sûr, ce ne sera jamais totalement parfait, mais beaucoup plus que si c'était fait à l'arrache au dernier moment. Je suis comme ça, probablement depuis l'enfance, mais j'aime tout contrôler, que tout soit en ordre. Ce doit être pour ça que j'affectionne autant mon métier, enfin si on peut appeler ça un métier...

Je suis le Sultan Karic Alzir de Kazban. Mon père étant mort il y a quelques années, je suis donc devenu, très tôt, le nouveau dirigeant – roi si vous préférez – du pays après son décès. J'ai dû affronter sa mort tout en gouvernant de façon juste et réfléchie, pour que mon peuple puisse se remettre de la perte brutale de leur défunt roi en toute sécurité. J'ai donc mis ma peine de côté pour mon peuple et depuis ce jour, le pays est resté prospère et en majorité heureux. Je me suis donc plongé corps et âme dans mon travail, afin d'oublier d'une part la disparition de mon père – ma seule famille – et d'autre part pour tenter de rendre les personnes sous ma garde, épanouie et en bonne santé. Tel est le rôle qu'un monarque se doit d'endosser pour le bonheur de son peuple et l'essor de sa nation.

Par conséquent, chaque mois est organisé ce rassemblement de dirigeant dans un pays différent à chaque édition – pour que se ne soit pas toujours les mêmes qui se déplacent – et ce moi-ci, il se déroulera ici, à Kazban. Ce colloque a généralement pour but de garder la paix entre nos pays respectifs grâce à la résolution d'éventuels conflits, tout en consolidant nos alliances avec les différents échanges commerciaux nous concernant. À Kazban, nous exportons principalement du pétrole dont nos sous-sols regorgent, mais nous exploitons également des mines de métaux précieux, ainsi que des diamants. Nous pouvons donc classer notre nation dans les pays les plus riches d'Orient, ce qui cause de la jalousie parmi nos voisins. D'où la réunion pour pallier à ça... et garder une certaine « amitié » avec les autres pays car une guerre ne serait être bénéfique, dans un camp comme dans l'autre. Ainsi, malgré ce qui semble être une corvée, je me prête au jeux volontiers afin d'avoir le contrôle sur mes adversaires et sur leur éventuelles petites magouilles. J'adore ça !

𝑨𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆́𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant