Chapitre 22

4.8K 392 12
                                    

Bonjours !! Désolée de ce grand retard mais j'ai enfin réussi à réécrire ce chapitre après sa suppression accidentelle. Alors merci pour votre patience irréprochable et je vous souhaite une bonne lecture !! 

PS : la lectrice se reconnaîtra, mais j'aimerai te dire que tu avais raison et que Dieu a bien fait, enfin de compte de supprimer une partie de ce chapitre car j'ai dû rajouter plus de 2000 mots avant d'arriver à l'endroit effacé !! Haha !! Et j'aime beaucoup plus ce chapitre que l'ancien !! Donc tout ça pour te dire que tu avais raison.

Bonne lecture mes lectrices adorés !! 😉💖

Mél 😉 

PDV de Kate :

Depuis une semaine, nous avons bien avancés dans la rénovation de la serre.

Les vitres sont réparées et modernisées, laissant passer parfaitement la lumière du soleil comme-ci les plantes se trouvaient à l'extérieur mais qui peuvent aussi se teinter quand le soleil est trop haut et trop fort pour ne pas que les rayons ardents du soleil brûlent le feuillage des plantes. C'est un mécanisme automatique de nouvelle génération. Nous avons aussi installés un système de régulation de l'air pour la filtrer en enlevant le plus de sable possible mais aussi pour réguler la température afin qu'elle soit moins extrême pour la croissance des plantes, ainsi qu'un système d'arrosage automatique pour les hydrater sans avoir à le faire manuellement.

Les étagères pour les petits et moyens pots de fleurs, les escabeaux pour les plus gros mais pas non plus trop lourd et les tables, ont étaient entièrement rachetés mise à part une grande table en chêne que nous avons rénovés et modernisés. Son nouveau squelette est maintenant en acier de couleur noir et sur le centre se trouve un croissant de lune sculpté avec un soleil en son sein. Elle est design et de style industrielle, j'aime beaucoup !! Nous avons aussi fait le ménage de fond en comble et changés la porte qui était un peu rongé par les mites depuis toutes ces années sans être entretenu. Elle est désormais en teck sombre, sculptée avec des motifs floraux et oriental, comme ceux du portail de l'entrée du château. Je voulais qu'elle reflète non seulement se qu'elle renferme mais aussi le lieu où elle se trouve... quoi de mieux que de mélanger ses deux catégories, qui soit dit en passant, vont à merveille ensemble.

Les murs ont également étaient repeint en orange chatoyant pour donner de la couleur mais aussi une certaine chaleur au lieu afin qu'on s'y sente bien. Le sol quand à lui qui était en carrelage défraîchis, a été remplacé par un parquet en teck clair imperméable, ce qui fait ressortir à la perfection le orange des murs ainsi que le bois sombre de la porte et des meubles. Tout est parfait !!

Et pour la touche finale, ce matin nous avons reçu la commande de fleurs et plantes pour les disposer dans les différents pots et emplacement prévus pour eux. Il y avait des phoenix roebellini, une sorte de petit palmier, des arums d'éthiopie, des arums grimpants, des oiseau du paradis, des cactées, des citronniers, des kumquats, des cissus, des primevères, des lauriers roses, des bougainvilliers, des rosiers miniatures, des bégonias, des areca... et encore beaucoup d'autre variétés de plantes, toutes plus belles les unes que les autres !! Je suis vraiment fière de moi, de nous... enfin pas exactement nous tous...

Oui comme vous le savez, j'ai du me coltiner cet arrogant, énervant, dégoûtant et lourd, de Sharif Al Kadir, l'architecte de mes travaux de rénovations. Je ne le supporte toujours pas !! Il n'a pas arrêté de me faire des avances à chaque fois qu'il le pouvait et à chaque fois que je le rembarrais, il devenait hyper jaloux et m'agressait à propos de ma soit disant relation avec Karic, comme quoi j'étais avec lui que pour son rang et son argent... Qu'il était beaucoup mieux que Karic, dans tout les sens du terme, si vous voyez se que je veux dire... Il n'énerve et me répugne au plus haut point. Je n'est jamais vraiment aimée les hommes arrogants et qui ne savent pas quand il faut s'arrêter, peut importe comment on leur fait comprendre. Combien de fois il m'a glissé à l'oreille ses pensées salaces, ce qu'il avait envie de me faire... combien de fois il m'a mis la main aux fesses pendant que je faisais le ménage ou que je rangeais les pots... et combien de fois je l'ai giflé pour ça. Mainte et mainte fois j'ai songeai à le renvoyer mais quand je pensai à l'avancée des travaux et au travail qu'il faisait, car oui il peut être professionnel quand il veut, je m'étais rétractée et ai pris sur moi. Mais heureusement aujourd'hui c'est fini et je ne le reverrai jamais. Alléluia !! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée et heureuse de ne plus jamais avoir à faire avec lui !! Je n'ose même pas imaginer la réaction de Karic s'il l'apprenait... brrr !! J'en ai des frissons dans le dos rien qu'à y penser.

𝑨𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆́𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant