Chapitre 23

4.9K 369 22
                                    


Quelques heures avant la fin du chapitre 22.

PDV de Karic :

Mon jet vient tout juste d'atterrir et déjà la nostalgie de mon pays se dissipe. Mais un autre sentiment est toujours là lui... La culpabilité. Je m'en veux de ne pas avoir prévenu Kate de mon départ précipité mais je ne me sentais pas capable d'affronter son regard rempli de tristesse et de douleur. Alors j'ai préféré partir comme un voleur. Mais je l'ai regretté à la seconde où je suis monté dans ma voiture, direction l'aéroport. Mon cœur s'était serré sans que je ne sache pourquoi, d'une douleur encore inconnu à cette endroit... Même après la mort de mon père, je n'avais pas ressenti ça. Ce manque, cette absence d'un être cher à nos yeux... Je ne l'ai jamais ressenti, éprouvé et pour sûr, après sa mort, je me suis plongé corps et âme dans le travail pour oublier et ne pas penser. J'avais refoulé mes sentiments au plus profond de mon cœur jusqu'à ce que je croise le magnifique regard unique de cette femme apeurée, prisonnière par des liens sur une chaise. Son regard, cette petite lueur d'espoir et de crainte mêlé, m'ont foudroyé sur place. Je n'avais jamais rien vu d'aussi unique, d'aussi indescriptible... Mon cœur en a prit un coup mais je refusais de me l'avouer. Je refusais de voir la réalité en face mais aujourd'hui je commence à voire le bout du tunnel et à enfin comprendre le sens de ce sentiment ressentit lors de notre première rencontre et qui ne cesse de me hanter : l'amour.

Je pense que j'ai commencé à réaliser quand elle a disparu. Quand elle s'était enfui dans le désert pour retourner chez elle, au près de ses parents, de sa famille. Mais le moment précis c'était quand je l'avais enfin retrouvé, étendu sur le sable bouillant du grand désert de Kazban, totalement inconsciente et brûlée par le soleil. Ce jour là, la voir comme ça, étendu et inerte, a réveillé en moi une tumulte de sentiments que je gardai sous clé au fin fond de mon cœur depuis bien trop longtemps maintenant... en particulier l'inquiétude. Je me suis inquiété quand j'ai réalisé qu'elle avait disparu mais encore plus quand je l'ai retrouvé dans cet état. Mon inquiétude était tel que mon souffle c'était coupé et mon palpitant accéléré. J'ai ressenti des choses que je pensais ne plus jamais ressentir de ma vie. Des choses qui jusqu'à récemment ne m'étaient pas venu à l'esprit. Elle a su percer ma carapace sans que je m'en rende compte et elle a tellement creusé qu'elle a atteint mon cœur sans même le savoir. Kathleen De Villier est une femme incroyable et pétillante malgré ce qu'elle a vécu... Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vu plutôt car mon cœur me criait d'ouvrir les yeux sur ce que je ressentais pour elle, mais je ne l'ai pas écouté comme toujours. Cela fait bien longtemps que je l'ignore...

- « Majesté ? Nous arrivons. » me prévient mon chauffeur en relevant les yeux dans le rétroviseur, me sortant par la même occasion de mes pensées.

Je hoche simplement la tête et me concentre sur le paysage. Revoir le désert brûlant, ses dunes scintillantes avec les rayons du soleil, ses quelques acacias et les mirages sur la chaussé, m'ont affreusement manqué pendant cette semaine. Mais autre chose m'a encore plus manqué, ou devrais-je dire quelqu'un... cependant ce n'est pas le moment d'y penser sinon je vais encore me perdre dans les méandres de mon esprit torturé par la culpabilité. Je secoue la tête pour me sortir toutes pensées négative et me retourne juste à temps pour voir les portes s'ouvrir à travers le pare-brise afin de nous laisser passer. Je sourie quand je remarque Albas m'attendre juste devant la porte d'entrée. Elle me sourit, enfin elle sourit à la voiture quand elle l'a vois arriver car les vitres sont teintés. Mon cœur se gonfle de joie en voyant celle que je considère comme ma mère depuis toujours.

𝑨𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆́𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant