PDV de Karic :
Kate m'emmène, à mon avis, dans l'aile interdite du château, mais ce que je ne sais pas c'est : pourquoi ? Pourquoi m'emmener là bas alors qu'il n'y a que ruine et désolation ? C'est un mystère que je compte bien découvrir !! Enfin, mon instinct me dit que je vais bientôt le savoir...
Comme je le disais, nous voilà maintenant devant les portes de l'ancienne serre de ma mère, celle dont il y a pas si longtemps, je redécouvrais avec l'aide de mon petit rayon de soleil. Je me tourne alors vers la principale concernée afin de trouver les réponses que je cherche, mais rien de transparaît son regard... rien à par une chose : l'anxiété. Mais pourquoi serait-elle anxieuse ? Mes sourcils se fronces automatiquement sur le coup de l'incompréhension mais aussi de la myriade de questions qui me traverse l'esprit. C'est alors qu'un sourire éblouissant apparaît sur son visage parfaitement symétrique. Un sourire d'espoir et de bonheur. Je n'ai aucune idée de pourquoi, encore, sourit-elle mais j'ai hâte d'en connaître la ou les raisons.
Toujours avec le sourire, elle place sa petite main sur la poignée puis l'actionne. Mon cœur commence à prendre de la vitesse et ma respiration à devenir erratique mais ce n'est rien comparait à ce que j'ai sous les yeux en passant l'embrasure de la double porte... Tout est neuf, réparé, changé !! Tout est à nouveau vivant... Mais... mais comment ? Pourquoi ? Une multitude de question tourne en boucle dans ma tête, encore d'avantage qu'il y a quelques minutes. Je suis complètement estomaqué par ce que je vois, par toutes ces plantes, fleurs, arbustes, mais aussi par la pièce en elle même... Tout est magnifique, parfait... Je n'ai même plus les mots pour décrire à quel point cet endroit me bouleverse, dans tous les sens du termes, puisque ne tenant plus, mes genoux lâchent et je me retrouve donc à genoux à terre. Pour la première fois depuis une décennie, une larme franchie la barrière de mes paupière... Mais pour la première fois depuis... je ne saurai même pas vous le dire, une larme de bonheur dévale ma joue avant de s'écraser, dans un petit tintement, sur le sol fraîchement rénové. Je n'arrive pas à y croire... comment à-t-elle fait ?
Suite à ma question silencieuse, Kate qui était restée en retrait avec elle aussi les larmes aux yeux, s'avance afin de s'accroupir avant de me prendre dans ses bars. C'est alors que toutes les larmes que je contenais depuis la mort de mon père jusqu'à aujourd'hui, dévalent elles aussi mes joues et s'échouent sur l'un de mes tee-shirt qu'elle a décidé de porter ce matin avant que je ne me lève. C'était ça le bruit dans la salle de bain, elle cherchait de quoi se vêtir... En repensant à ça ainsi qu'à ma réaction puéril quand elle est venu près du lit afin de me réveiller pour me faire découvrir sa surprise, je me met à rire, d'un rire rempli de joie ainsi que de délivrance car grâce à elle, à ce petit bout de femme, j'ai réussi à faire mon deuil et à me remettre de la disparition, beaucoup trop tôt, de ma famille. Elle m'a encore sauvé. Elle m'a donné tellement en si peu de temps... elle ne se rend pas compte à quel point sa présence me fait du bien, à quel point elle me fait sentir vivant. Elle ne sait pas à quel point rien que le fait de la voir ou d'entendre sa douce voix, me rend heureux. Elle est mon univers, mon soleil. Je gravite autour d'elle, telle la Terre autour du Soleil, depuis le tout premier jour, depuis ce fameux soir lors du gala, où je l'ai aperçu seule près des petits fours et que je n'ai pas pu l'approcher puisqu'elle était déjà partie. Je savais au fond de mon cœur de glace qu'elle allait changer ma vie à jamais et c'est ce qu'elle à fait. Elle m'a changé. Avant je n'étais rien à part rage et dévouement pour mon pays, ma dernière raison de vivre, mais maintenant je suis un tout nouvel homme. Je suis plus souriant, plus aimable avec les personnes étrangères, moins colérique mis à part quand ça la concerne,... je suis tout simplement plus heureux et jamais je ne pourrai vivre s'il lui arrivait quelque chose... je ne me le pardonnerai jamais !!
VOUS LISEZ
𝑨𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆́𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝑷𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆
RomanceSi un jour on m'avait dit, que je me retrouverai ici, dans le sultanat d'un Sultan, à des milliers de kilomètres de chez moi, dans un pays que je ne connais pas, avec des personnes tout aussi inconnue, je pense que je ne l'aurai jamais cru... Mais c...