Chap 9.2 : Samedi 14 février 2015

1.8K 234 243
                                    

*******EMMA********

Surprise, mes yeux vont du paquet que je tiens à Henri, pour revenir au paquet. Je n’aurai jamais imaginé qu’il m’offre un cadeau pour la St Valentin, surtout que je n’ai rien prévu pour lui. Ce dîner n’avait d’ailleurs rien à voir avec la St Valentin proprement dite. C’est juste tombé ce jour-là.
La voix d’Henri me tire finalement, de mes réflexions. Douce et chaude !

- C’est un petit souvenir de mon voyage en Grèce.

Rien à voir avec la fête des amoureux. Soulagée, parce que je n’ai justement rien pour lui, je m’empresse de l’ouvrir. C’est un boitier long, en velours bleu nuit surmonté d’un joli nœud argenté. Un magnifique bracelet en or blanc, à moins que ça ne soit de l’acier, repose sur du satin blanc. Il est constitué, en son centre, d’un élément structuré ressemblant à une éponge de mer sur une vague, d’un bracelet en mailles serrées, de part et d’autre de la vague, comme pour une montre et d’une chainette terminée par un petit cœur. Il est tout simplement ravissant !

- Henri il est… magnifique ce bracelet, mais….

- …Ne me fais pas l’affront de refuser mon cadeau Emma sous prétexte que c’est trop, d’accord ?

- J’allais dire : mais je n’ai rien prévu pour toi !

- Mais tu n’avais rien à prévoir. C’est un cadeau que je t’ai ramené de mon voyage, parce que cela me faisait plaisir Emma. Ce n’est en rien un échange de cadeaux OK ?

Je lui suis reconnaissante de ne pas avoir précisé que ce n’était pas un cadeau de la St Valentin. Mais je reste tout de même un peu gênée. À mon retour de voyage je lui avais apporté un simple collier et lui me ramène cette merveille. Ils ne sont en rien comparables, mais je ne finis pas de me convaincre que cela n’a aucune importance. De toute façon nos rapports étaient bien différents à l’époque. D’ailleurs c’est fou comme les choses s’enchaînent. J’ai l’impression que ça fait des siècles qu’on se connait lui et moi et je suis parfois encore intimidée en sa présence. Mais si on regarde bien, ça fait à peine deux petits mois que nous nous fréquentons vraiment. Fréquenter. Là aussi ça fait bizarre. Moi Emma Scott-Hallyway, je fréquente un homme. Un an en arrière, j’avais débarqué ici dans le but de me reconstruire… l’amour était bien loin de mes centres de préoccupations. Courant de l’année dernière, je ne voulais qu’une chose me fermer à tout sentiment amoureux, après que le destin m’ait fait croiser le chemin de cet homme. Il avait été l’artisan de mon malheur avant de devenir celui de mes petits bonheurs. Doucement, mais sûrement, nous construisons notre relation. Je ne me précipite pas, car j’ai besoin que chaque étape soit bien ancrée et, que je le veuille ou non, j’ai peur et ça, je ne le contrôle pas.

Je sors le bijou de sa boite – Il est vraiment splendide – avant de le tendre à Henri pour qu’il me le passe. Une fois à mon poignet je l’admire et le lui montre. Spontanément, je lui plante un bisou sur la joue.

- C’est vraiment très gentil et il me plait beaucoup !

- C’est un plaisir de vous faire plaisir Mlle Scott.

Il est tard, plus de 23h00, je n’ai aucune envie de voir partir Henri, mais si je ne propose rien, je sais qu’il finira par partir… la politesse l’y obligera forcement.
Après tout, c’est la St Valentin et même si nous n’avons pas organisé ce dîner pour cette occasion, l’envie de rester plus longtemps avec lui me séduit. C’est mon petit-ami non ? Je souris à cette pensée.

- Cela te tente de regarder un film ?

- Oui pourquoi pas ?

- Une préférence ?

Destins croisés : It's always been us T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant