Chap 5.2 Dimanche 25 janvier 2015

1.9K 237 254
                                    

******EMMA******

L'après-midi s'est idéalement déroulée, la journée même devrais-je dire ! Henri avait assisté au culte avec moi. C'était assez surprenant, surréaliste même, mais ça m'a fait drôlement plaisir. Le Pique-Nique qu'il avait pris soin d'organiser dans le parc pour notre premier anniversaire de rencontre m'avait agréablement surprise aussi. Oui indéniablement c'est une belle journée.

Nous sommes présentement chez lui. La température avait d'un seul coup chuté et le vent s'était levé nous obligeant à partir pour nous mettre au chaud.

- Pour le prochain anniversaire, on devrait penser à un endroit plus chaud.

Nous étions dans la cuisine, Henri occupé à vider le panier de notre sortie et moi juchée sur un des tabourets du bar vu qu'on m'avait interdit de toucher à quoi que ce soit.

- Le prochain ?

- Ben oui... un anniversaire se fête chaque année non ?

- Tu as raison Henri, gloussai-je

Chaque année ? Cela impliquait donc que nous ayons la possibilité de le faire, donc que nous soyons toujours ensemble. Et plus encore peut-être ?! Ohhh que j'ai envie d'y croire, mais je ne voulais pas non plus présumer des choses. Je crois qu'au fond j'ai toujours peur, du mal à croire que quelque chose puisse être possible entre nous, même si tout le laisse à penser. L'impression d'une catastrophe imminente, ma bulle qui éclate parce que j'ai voulu croire à quelque chose qui ne peut pas être. Nos mondes restent différents sur bien des points et j'ai peur que ces points-là ne soient de gros freins. Je me dis que quelque chose va finir par nous tomber dessus à un moment ou un autre. Mais pour l'instant je veux y croire et je ferai tout pour cela.

La main chaude d'Henri sur mon avant-bras me tire de mes réflexions.

- Tu as envie de faire quelque chose ?

- Il est bientôt 18h, je vais peut-être te laisser tranquille ?

Un sourire craquant et malicieux étire son beau visage et fait briller ses yeux, me rendant toute molle.

- Je ne me souviens pas avoir dit que je voulais être tranquille Emma.

- Je sais, je le propose juste... tu as peut-être du boulot pour demain ?

- Ben tu supposes mal. Et pour le boulot, j'évite d'en ramener à la maison, sauf vraiment cas extrême. Je ne suis pas un homme d'affaires comme mon père, obligé d'être sur la brèche H24.

- C'est pour cela que tu as choisi la banque ? Pour ne pas travailler avec ton père et être sur la brèche H24 lui dis-je pour le taquiner.

Il me semble voir une ombre passer sur son visage, assez bref néanmoins. Est-ce que j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il sourit, mais un sourire qui n'atteint plus ses yeux cette fois.

- Mon frère Thomas travaille déjà avec lui et je sais que mon père espère qu'un jour je finisse par les rejoindre. Depuis l'âge de 15 ans, je fais tout pour me démarquer en faisant les choix complètement différents de ce que mon père attend de moi dans la limite du raisonnable tout de même. J'ai été diplômé à Cambridge et j'ai poursuivi à St Andrews parcours inverse de celui de mon père. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a rencontré ma mère.

Je ne préfère pas relever le fait que ses choix soient à l'opposé de ce que son père attend de lui, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Je sens le sujet sensible et je ne voudrais pas le peiner. J'ai envie que notre premier anniversaire de rencontre reste joyeux jusqu'à la fin. Je préfère donc aborder un autre sujet, qui plus est un sujet qui me passionne : L'Écosse !

Destins croisés : It's always been us T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant