Chap 14.1 : Mercredi 25 février 2015

1.6K 181 162
                                    

*******EMMA******

Je mets la touche finale à mon maquillage, en passant un voile de gloss sur mon rouge à lèvres, histoire de faire briller mes lèvres et les rendre attirantes. Tentative de corruption ? Clairement oui ! Je ris toute seule de ma bêtise. Ce soir, je dîne en extérieur avec Henri et je veux lui plaire, le séduire même.

« - Ah ben c'est du propre jeune fille !
- En tout bien tout honneur bien sûr !
- Oh mais bien sûr... C'est bien connu... on séduit toujours en tout bien tout honneur !
- Ben oui parfaitement... dans le cadre professionnel, on doit parfois séduire et cela n'a rien de sexuel, c'est de montrer les meilleurs...
- Et là avec Henri on est clairement dans un cadre pro... Pardon ! Suis-je bête ! »

Je suis parfaitement clair avec moi. Henri me plait c'est un fait. Mais je n'envisage, à ce stade, aucun rapprochement physique à part nos baisers. Là je ne suis clairement pas prête pour cela, même si mon corps, lui, réagit parfois... très volontiers.

Nous ne nous sommes pas revus depuis notre retour de Marlborough House et je me languis de lui. Notre avion ayant eu du retard, nous sommes arrivés à Genève à 22h passées. Il m'a donc reconduite chez moi et nous nous sommes dit au revoir en bas de l'immeuble.

En partant de Marlborough il était question qu'il me dise ce qu'il en était de son histoire avec Lizzie, mais l'heure tardive de notre retour n'a pas permis que j'en sache plus. J'étais dévorée par la curiosité mais je n'en dis rien. Je crois aussi qu'il avait besoin de temps. Cette rencontre l'a vraiment pris au dépourvu.

Les journées de lundi et mardi sont passées à toute vitesse. J'ai reçu un message de Mary qui voulait s'assurer que j'allais bien. J'ai trouvé ça très sympa de sa part.

Finalement, malgré l'affaire Lizzie, je sens que notre relation a pris une autre tournure. Je la sens plus tangible. Nous ne mettons pas encore de mots précis dessus mais je nous sens, lui comme moi donc, plus volontaire dans la démarche d'un « être ensemble ». L'effet présentation à la famille ? Je ne saurais le dire. Mais je trouve ça fun. Très fun même. Je souris malgré moi. J'aime la tournure que prennent les évènements.

Il est 19h quand la sonnerie de l'interphone m'apprend que mon rendez-vous est là. Je lui propose de monter, ce qu'il accepte immédiatement.

- Bonsoir.

- Bonsoir Emma.

- Viens entre.

Je m'efface pour le laisser entrer profitant pour l'observer à ma guise. Il porte un jeans et col roulé noir, une chemise grenat et il a sur le bras son manteau, noir lui aussi. Henri est toujours très élégant et il a un goût très sûr en la matière. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup chez lui, moi qui ne suis pas une fashion viticm. J'imagine pourtant des séances de magasinage où je me laisserais volontiers tenter sous ses conseils. Je souris à cette pensée.

- Qu'est ce qu'il y a de drôle ?

- Euh rien, je pensais juste à quelque chose...

- Et tu ne souhaites pas le partager avec moi ?

- Henri ce n'est vraiment pas important...

- Alors dis le moi.

- Ok, OK ! Je me disais juste que tu étais toujours très élégant et que ça devrait être intéressant de magasiner avec toi. Voilà, tu es content ?

- On devrait vite se programmer ça alors, pour que tu en aies le cœur net, mais je peux t'assurer que tu seras probablement surprise.

Je lève les yeux au ciel devant son manque flagrant de modestie. Il me décoche un sourire éblouissant et mon cœur se gonfle de ce quelque chose qui n'arrête pas de grandir inéluctablement.

Destins croisés : It's always been us T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant