Chap 1.2 : Dimanche 04 janvier 2015

2.6K 245 213
                                    

********EMMA********

J'ai reçu un message d'Henri : Il viendra me chercher à l'aéroport.

Je ne peux m'empêcher de penser à la dernière fois où je rentrais de Cornwall et la douche froide quand il m'avait dit ne pas pouvoir venir me chercher. J'en avais été blessée. Profondément.

Mais les choses étaient bien différentes aujourd'hui. Henri et moi avions passé un cap dans notre... Accointance ? Relation ? Qu'est-ce donc exactement ?

« - Pffff Il faut que j'arrête... il n'y a pas d'accointance encore moins de relation, on apprend juste à se connaitre en dehors du cadre professionnel.
-Really ?*
-Really !
-Mais bien sûr. Dis plutôt que tu meurs d'envie de le connaitre intimement.
-Quoi ? N'importe quoi. Il ne peut pas y avoir ce genre de relation entre Henri et moi... pas d'intimité. Juste de l'amitié, une belle amitié peut-être.
-Euhhh on s'en fout, de l'amitié là. On a Nicky et c'est amplement suffisant.
-Oui mais Nicky est pas en Suisse, ça serait sympa d'avoir des amis ici aussi...
-... tu veux dire comme Audric, Olly, Matthieu ou Paola ?
-Pfffffff
-Attends et en plus tu embrasses tes amis à pleine bouche toi ?
-STOP ! Le sujet est clos »

Voilà, c'est le gros débat dans ma tête entre ma raison et mon cœur. L'altérité entre Henri et moi est quand même importante il faut l'admettre. On ne peut pas faire plus opposé vous ne croyez pas ? Le plus visible ? La couleur de peau ? Non je ne crois pas que ça lui pose problème, quant à moi, ma famille répond pour moi. En fait c'est plutôt au point de vue, relation homme/femme. Henri est un homme qui ne se refuse pas les plaisirs. Tous les plaisirs et moi j'ai fait le choix de l'abstinence jusqu'au mariage. Alors concrètement ça va se passer comment pour nous ?

Bon il faut que j'arrête de vouloir tout analyser, calibrer, classifier ou quantifier : Chasser le naturel il revient au galop !!

J'ai l'impression de faire un pas en avant, un autre en arrière. En fait la magie du temps des fêtes est seule responsable de tout ça. Il va sûrement s'en rendre compte lui aussi. Si ça se trouve c'est pour cela qu'il vient me chercher. Pour me dire en face que je ne suis pas la femme qu'il attend ?

Dennys était passé me présenter ses vœux le 01 janvier dans la matinée. Henri était parti avec Brock. J'étais nerveuse à l'idée qu'ils puissent revenir pendant la visite de Dennys. Pourquoi ? Je n'en sais rien en fait. Enfin si. J'avais peur. Peur qu'ils se rencontrent. Comme si mon passé et mon présent se télescopait. Je sais que c'est ridicule. Je ne peux pas dire que Dennys était mon passé. Il ne s'est rien vraiment passé entre nous. Par contre Henri est mon présent, peut-être mon futur... à moins que finalement il ne devienne lui aussi mon passé ?

Je me secoue mentalement. Rien ne sers de présumer de choses avant l'heure. Je serais bientôt de retour à Genève et on verra bien à ce moment-là.

*******

C'est Nick qui m'accompagne à Montréal. Il est venu me chercher chez Brock et Rébéka, où j'ai passé ma dernière nuit. Le moment des adieux est douloureux pour tout le monde. Noham et Sarah-Lee ne me lâchent pas d'une semelle.

-Tu vas nous manquer petite sœur.

-Vous allez me manquer vous aussi.

Je me blottis dans les bras de mon grand frère. Je suis heureuse d'avoir retrouvé mon frère comme avant. Ce séjour et celui d'avril avait définitivement mis derrière nous les griefs du passé. Je m'étais montée la tête pour rien, mon frère ne me tenait pas pour responsable de l'accident de voiture où nos parents avaient trouvé la mort : Moi seule le pensais en fait !

Destins croisés : It's always been us T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant