*******HENRI*******
Hier, j'ai eu Emma, rapidement en fin de soirée heure locale. Elle était fatiguée et avait dormi une bonne partie de la journée. Entre le voyage et son stress, je crois qu'elle en avait vraiment besoin. Putain je n'aurais pas dû l'écouter, c'est là que j'aurais dû m'imposer en allant là-bas avec elle. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va se passer quelque chose de grave et j'ai beau essayer de me raisonner, je n'en démords pas et mon angoisse est grandissante.
Il faut que je me prépare à partir à tout moment si elle a besoin de moi. Pour le moment je dois essayer de me concentrer sur mon travail. Il est 10h du matin ici donc même pas encore 6h à Cornwall, Emma est forcément en train de dormir. Elle m'a dit la veille n'avoir encore rien entrepris mais qu'aujourd'hui elle regarderait dans le bureau de son père et interrogerait Brock si elle ne trouvait rien. Elle craint qu'il ne le prenne mal si elle pose des questions et espère du coup trouver toutes les réponses dans son dossier.
Mon téléphone sonne me tirant de mes pensées. Le nom de ma sœur s'affiche sur mon écran.
- Bonjour Mary.
- Henri, je ne te dérange pas ?
- Non. Tout va bien ?
- Oui à merveille. Je voulais savoir si tu penses venir pour le week-end de Pâques à Marlborough House, avec Emma bien sûr.
- Sous-entendu que sans Emma je ne suis pas le bienvenu ?
J'essaie de plaisanter mais le cœur n'y est pas vraiment.
- Je n'ai pas dit ça, mais je me doute que vous n'allez pas vous séparer pour l'occasion.
- Je ne pense pas pouvoir me rendre disponible Mary.
- Ne me dis pas que tu bosseras le week-end de Pâques ?
- Non je ne bosse pas, mais je dois être prêt à partir à tout moment.
- Comment ça ?
Je lui apprends qu'Emma est partie pour Cornwall, pour le deuxième anniversaire de la mort de ses parents et qu'elle va aussi chercher à consulter son dossier d'adoption.
- Je pensais qu'elle ne voulait pas savoir... Est-ce à cause de ce qui s'est passé ici avec Lizzie ?
- J'en ai bien peur. A notre retour à Genève elle a fait un cauchemar dans lequel une femme qui se voulait être sa mère biologique, venait la réclamer à ses parents, les accusant de l'avoir volée.
- Mon Dieu mais c'est affreux, tu crois que c'est vrai ?
- Je n'en sais rien. Emma m'assure que ça n'est pas possible, que son adoption était légale et orchestrée par le cabinet d'avocat de son père.
- D'où ça viendrait alors ?
- C'est la question que je me pose Mary. Elle pense que c'est juste un cauchemar sans aucune signification.
- Mais toi non ? Tu penses qu'il y a une vérité là-dedans ?
- J'espère que je me trompe, mais j'ai un drôle de pressentiment à propos de tout ça. J'ai voulu l'accompagner, mais elle a refusé, prétextant qu'elle voulait gérer seule ce qu'elle allait apprendre.
- Fais-lui confiance Henri, elle est forte.
- Je sais Mary. Mais là elle va affronter une chose qu'elle a toujours refusé de connaitre et c'est cette garce de Lizzie qui le lui impose. Je crois que je pourrais la tuer celle-là
- Nous n'en sommes pas là. Ecoute mon chéri, que tu sois à Genève ou ici, ça ne fera pas de différence si tu dois partir rejoindre Emma. Alors viens plutôt te changer les idées avec nous au lieu de broyer du noir tout seul dans ton coin.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us T2
RomanceIl est temps de poursuivre les aventures d'Emma et Henri ne croyez-vous pas ? Nous les avions laissé à Cornwall le soir du réveillon de la Saint Sylvestre 2014, sur le vœu d'Henri : "Bonne année Emma et j'espère qu'elle nous apportera beaucoup". En...