Chap 12.3 : Samedi 21 février 2015

2K 210 432
                                    

*****HENRI*****

Il est 18h45 quand je redescends au petit salon. Mon père, mon grand-père et Thomas y sont déjà. Stuart nous rejoint quelques minutes plus tard. Nous portons tous le kilt aux couleurs de notre clan. J'ai hâte de voir la réaction d'Emma.

Stuart s'approche de moi, un large sourire lui fendant le visage. Je me suis toujours bien entendu avec mon beau-frère. Dès le début. C'est quelqu'un de fier, un homme d'affaires avisé, un mari et un père aimant, attentionné et présent. Avec ma sœur, ils forment un couple uni et solide. Une carte idyllique en somme.

Il dépose sa large main sur mon épaule la pinçant légèrement.

- Alors ? Il paraît que tu n'as rien voulu dire à Emma ?

- À propos de quoi ?

- De la soirée pardi. Elle se retrouve en terrain inconnu. Tu avais même interdit à ma femme et ta mère de lui dire quoi que ce soit.

Je m'amuse de la situation, imaginant Emma chercher la moindre info sur le déroulement de la soirée. J'ai tellement à cœur de lui faire la surprise que j'ai été très avare d'informations en effet.

J'aime voir s'illuminer ses yeux d'émerveillement, de surprise. Ce regard fort et candide à la fois qui fait d'elle cette personne unique, qui me bouleverse chaque jour un peu plus.

- Ça s'appelle une surprise Stu !

- Et c'est bien ce qui m'étonne de toi.

Sa phrase me fait lever un sourcil interrogateur ?

- Que tu ais envie de surprendre une femme... c'est nouveau pour nous, tu sais ?! C'est surprenant justement !

Je baisse simplement la tête, la secouant légèrement, un sourire aux lèvres. Mon comportement parle pour moi, je peux difficilement le cacher aux gens qui me sont proches.

Ce soir Emma sera à mon bras à l'anniversaire de ma mère et c'est tout ce qui compte. Une belle soirée sans aucune fausse note, surtout de ma part. J'ai déjà fait le con hier, ce soir je ne veux pas me rater.

- Je suis le premier surpris Stu, crois-moi... le premier surpris.

- Agréablement surpris n'est-ce pas ?

- Agréablement oui.

- Bien ! Je suis heureux de l'entendre de ta bouche.

Nous sommes interrompus par Mary qui nous annonce qu'elles sont prêtes et nous attendent dans la bibliothèque.

En rentrant, mon regard tombe instantanément sur Emma. Elle est à couper le souffle dans cette robe. Sa poitrine est enserrée dans un beau décolleté et ses épaules sont légèrement dénudées laissant place ensuite aux manches en dentelles comme elle me l'avait annoncé. Cette vision d'Emma anime aussitôt mon membre que je sens vibrer. Merci à mon sporran*. Elle est surprise, son regard passe de mon père, à Thomas en passant par Stuart avant de s'arrêter sur moi. Je savais qu'elle serait surprise et je souris de son étonnement.

- Tu es splendide Emma !

- Tu es en kilt Henri ?

J'éclate de rire.

- Oui c'est bien un kilt. Je voulais te faire la surprise. Tu aimes ?

- Tu es très beau Henri. Les hommes de cette famille portent merveilleusement bien le kilt. Mais Stuart est anglais non ?

- Écossais par sa mère. Comme tu vois, il n'a pas les mêmes couleurs que nous ce qui signifie...

... Qu'il n'est pas du même clan que vous.

Destins croisés : It's always been us T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant