*******HENRI*******
- C'est super sympa de nous avoir invité Henri.
- Mais de rien, ça me fait plaisir de vous avoir avec nous. J'ai cru comprendre que vous n'habitez pas très loin Mathieu et toi ?
- En effet, nous sommes quasi voisins. Faudra venir un de ces quatre avec Emma.
- J'en serais ravi.
J'ai dit « Vous avoir avec nous » sans calculer. Cela m'a paru naturel et en fait ça l'est complètement. Emma et moi donnons l'impression d'un couple qui reçoit et loin de me rebuter cette idée me plait. Je m'étonne moi-même de trouver tout cela normal, moi qui m'en faisait une montagne ou plutôt qui ne voulait rien savoir de tout cela. Il parait que quand on est sur la bonne route, le chemin semble évident. Cela ne nous exempte pas de rencontrer des embûches, on est juste mieux armé pour, plus décidé à réussir.
- Emma a prévu qu'on s'installe dehors pour le repas, mais rassurez-vous, il y'a des chauffages extérieurs.
- Oui mais Olly tu veux quand même voir si c'est suffisant pour Ellie ?
- Ah ben elle dort, je vais la laisser à l'intérieur on la verra par la baie vitrée, donc c'est parfait pour nous.
- On attend mon ami Edward, qui n'est plus très loin et on pourra passer à table. Il était de sortie hier soir, il a un peu de mal à se réveiller ce matin.
- Ce temps me parait tellement loin. Depuis Ellie on n'est pas sorti une seule fois...
- Et ce n'est pas faute de te proposer de la garder la coupe Emma.
- Ma puce, tu bosses comme une dingue, je me vois mal te demander de sacrifier ta grâce du samedi matin. Je pense que tu as besoin de te reposer aussi.
- Une fois comme ça franchement ce n'est pas la mer à boire et ça vous ferait le plus grand bien à tous les deux. Audric et moi on peut très bien gérer.
- Euhhh ne prend pas d'engagement pour moi, je n'ai pas proposé de faire du babysitting moi !
La réflexion d'Audric fait rire tout le monde. Il a sorti cela avec un tel naturel que je me demande s'il n'est pas sérieux. Qu'à cela ne tienne, sa défection pourrait bien être palliée par mon concours.
- Moi je le ferais volontiers avec Emma et je suis un lève-tôt. Ça ferait une bonne équipe non ?
- Vous êtes sûrs que vous serez concentrés sur la garde de ma nièce ?
- Tais-toi, tu n'as rien à dire vu que tu ne veux pas le faire avec moi le tance gentiment sa cousine
La sonnerie de l'entrée nous interrompt et je file ouvrir à Edward. Une fois de retour au salon, je refais les présentations, histoires de rafraichir les mémoires, mais tout le monde se connaît de Torgon.
- On peut passer à table, si Henri est d'accord, annonce Emma en se tournant vers moi.
J'aime qu'elle prenne l'initiative sans chichi, certain qu'elle a, elle aussi, cette impression de légitimité. Je lui souris et une main dans son dos je l'invite à prendre les devants.
- On te suit !
Je suis heureux de ce déjeuner improvisé. Comme je l'ai dit à Emma, je n'avais pas envie qu'elle parte et ça m'a paru la bonne solution de lui proposer de tous les inviter. Je n'ai jamais fait ça avant : recevoir du monde je veux dire mis à part Edward ou ma conquête du moment. Ça me fait penser à ce week-end à Montreux dans sa famille ou même à ceux de la mienne.
- Vous avez acheté à manger pour un régiment ? fait remarquer Paola.
- Emma m'a dit qu'Audric était un gros mangeur de...
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us T2
RomanceIl est temps de poursuivre les aventures d'Emma et Henri ne croyez-vous pas ? Nous les avions laissé à Cornwall le soir du réveillon de la Saint Sylvestre 2014, sur le vœu d'Henri : "Bonne année Emma et j'espère qu'elle nous apportera beaucoup". En...