*******HENRI*******
- Emma à propos de ce week-end et plus précisément à propos de Lizzie, je dois te raconter ce qui s'est passé à l'époque.
- Tu n'y es pas obligé tu sais, même si je dois avouer être très curieuse.
- En fait, j'aurais préféré ne jamais avoir à en parler du moins pas tout de suite mais il est trop tard pour cela. Les choses ont échappé à mon contrôle ce week-end et je ne voudrais pas que cela ait des conséquences négatives sur notre futur.
Je repense au moment où je l'ai vue revenir de la terrasse et que Lizzie en soit revenue juste après. Elle a bien essayé de me faire croire que ses tremblements étaient dus au froid, mais elle souffre rarement du froid... Non ça ne pouvait être que les propos de Lizzie qui l'avaient chamboulée. Le comportement de cette dernière le lendemain n'a fait que me confirmer qu'elle est dangereuse, pour Emma. Dangereuse pour ce qui se construit entre nous et qui est encore tellement fragile. Et les choses pourraient, si je ne lui dis pas tout, prendre une tournure dramatique. Elle sera bien mieux armée contre cette vipère, car je pressens que Lizzie n'en restera pas là !
- On serait mieux en haut pour en parler si tu veux bien.
- Ok. Montons !
Une fois au chaud dans son appartement et après nous être délesté de notre attirail d'hiver, nous allons prendre place sur le grand canapé blanc, non sans qu'elle me propose à boire.
- Juste un verre d'eau s'il te plait
- Je t'apporte ça tout de suite.
Je m'apprête à parler d'un sujet qui ne me réjouit pas du tout mais qui est plus que nécessaire au vu des derniers événements. Je n'ai pas vraiment le choix !
- Tiens.
- Merci
Je prends une gorgée avant de commencer à lui raconter.
- Mon père et Mr Borstein le père de Lizzie, sont en affaires depuis toujours, c'était bien avant ma naissance c'est pour cela que je dis depuis toujours. Lizzie est plus âgée que moi de 3 ans. Nous avons pourtant fait nos classes ensemble, car elle a perdu 2 ans de sa vie à cause d'un problème de santé qui l'avait clouée au lit depuis sa naissance. Nos familles se sont toujours fréquentées, donc par la force des choses elle et moi aussi. Quand elle a pu sortir de sa chambre, nous avons passé tout notre temps ensemble. Je suis devenu comme son protecteur faisant attention à ce que rien ne lui arrive. Depuis notre plus jeune âge, il est question de mariage entre nous. C'était l'évidence même. Nous nous sommes probablement conditionnés sans nous en rendre compte. Mais quand tout autour de vous, les choses s'organisent pour en faire une vérité, quelque chose d'inéluctable même, vous finissez par vous approprier les idées des autres et les faire vôtres. Si tout le monde nous voyait mariés c'est certainement que ça devait se passer ainsi. Tu sais comment ça se passe, bien souvent se sont surtout et avant tout des familles, des fortunes qui s'épousent, bien avant des cœurs. Mais pour Lizzie et moi ce n'était pas le cas. Nous nous aimions de ce fait le mariage était une évidence et nous en étions intimement convaincus. Oui j'ai toujours su que je devais prendre soin d'elle. C'était la femme que j'épouserais et à l'époque cela me paraissait juste.
Dire ces mots maintenant, à Emma de surcroît, est un vrai crève cœur, une douleur sans nom. Car je sais que je hais profondément cette femme qui appartient à mon passé et que je fais souffrir celle de mon présent et de mon futur. Elle m'écoute sans laisser voir le moindre malaise, mais je sais que mes derniers mots atteignent son cœur. Je pose mon verre d'eau et prend sa main pour y faire passer tout ce que ma bouche ne peut pas dire pour le moment et je continue mon histoire.
VOUS LISEZ
Destins croisés : It's always been us T2
RomanceIl est temps de poursuivre les aventures d'Emma et Henri ne croyez-vous pas ? Nous les avions laissé à Cornwall le soir du réveillon de la Saint Sylvestre 2014, sur le vœu d'Henri : "Bonne année Emma et j'espère qu'elle nous apportera beaucoup". En...