Chapitre 2 Le Lycée

151 11 5
                                    

Hier soir j'ai reçu plusieurs messages de mes amis alors ce matin en me levant j'étais surexcitée à l'idée de tous les revoir. Je pris une rapide douche, mis un pantalon noir et un joli haut blanc puis fila au lycée. Une fois arrivée je ne vis aucun de mes amis et j'eu la peur de ma vie quand une énorme masse me tomba dessus.

-Surprise !! Me cria le groupe en cœur.
-On ta manqués j'espère. Me demanda Helena.
-Évidemment et franchement t'as pas idée à quel point c'était long sans vous.

On se prit tous dans nos bras pendant de longues secondes.

-Et alors le Brésil comment c'était ? J'imagine que tu as pleins de trucs super à nous raconter. Me dit Gabriel.
-Oui c'était vraiment génial, le pays en lui même étais juste parfait, j'ai vraiment adorée mais le seul problème c'est que vous n'y étiez pas alors ça fait toute la différence.
-La prochaine fois que tu pars avec ton père tu nous emmènes. Me supplia Nick.
-Je peux toujours essayer.
-Moi je vous propose d'aller voir dans quelle classe on est cette année. Dit Rachel toute contente.

Nous entrons donc dans le bâtiment principal et scrutons chaque liste pour trouver nos noms et nos classes.

-C'est super on a quatre cours en commun. Lança Helena.
-C'est génial !!! Continua Nick.
-Désolé de casser l'ambiance mais on a également quatre personnes indésirables dans pas mal de nos cours.
-Tu parles d'Ambre, Alexandra, Lucas et Kyle. Me dit Rachel.
-Super espérons juste qu'on ne les ai pas à côté de nous. Ronchonna Nick.
-Moi, perso j'espère que nos prof ne serons pas trop strict cette année.
-Je l'espère aussi. Conclu Helena. 

La sonnerie se fit entendre de tous et nous nous dirigeons donc vers notre première salle de cours. En entrant dans la classe ma première réaction fut de regarder le prof. Super il a vraiment pas l'air commode.

-Alors ne vous asseyaient pas s'il vous plaît, je vous demanderais de vous mettre au fond de la classe et attendre votre prénom pour aller vous assoir. Donc pour commencer bonjours à tous je serai votre professeur principal pour cette année et je me nomme monsieur Cirage. Ensuite j'apprécie fortement les plans de classe car comme ça je suis sûr que vous ne parleriez pas dès le début de l'année et j'aurais eu le temps de repérer chaque élève de cette classe.

-Ou là on est mal, il nous place quand même dès le premier cours. Se plains Gabriel.

-Mademoiselle Peltier au dernier rang à gauche à côté de Monsieur Allen.

Tous sauf lui, je vous en prie monsieur. J'aurais accepté n'importe qui, mais pas lui. Je le déteste au plus haut point depuis l'école primaire, donc ça fait déjà un bon moment.
Pour vous la faire courte monsieur Lucas Allen est le genre de mec populaire avec sa clique de peau de peinture ambulant. Ensuite disons que ses qualités, bon ok j'avoue qu'il est beau, voir même très beau, mais bon après ça je vois pas grand-chose de plus. Puis passons à ses innombrables défauts, je pourrais passer la journée à les lister alors je vais essayer de résumer, con, prétentieux, narcissique et j'en passe...
je crois l'avoir bien défini. Enfin bref je m'égare.
J'étais donc en train de marcher pour rejoindre ma place que je maudis déjà. Je vois Lucas tourner sa tête dans ma direction mais avec une expression blasée sur le visage. 

-Je préfère être direct avec toi, je suis avec Ambre alors t'as aucune chance avec moi ok !
-T'inquiète t'es pas mon genre, comme ça c'est réglé.

-Alors maintenant que tout le monde est à sa place je vais pouvoir vous parler un peu du programme de cette année, je commencerais par vous préciser que je suis professeur de physique-chimie. Quelqu'un veux distribuer les emplois du temps de chacun ?

Ellipse des explications barbantes de notre prof.

On entendit la sonnerie et tout le monde se précipita vers la sortie puis je rejoins mes amis dans le couloir.

-Alors ? Nous demande Nick en faisant allusion au cours qui venait de se terminer.
-Pour un premier cours ça c'est relativement bien passé si j'oublie le fait que j'ai été à côté de Lucas pendant deux longue heures.
-Ah oui c'est vrai le prof ta mise à côté de Lucas. Ria Helena.
-C'est pas drôle en plus vous savez pas ce qu'il m'a dit quand je me suis assise.
-Non, il ta dit quoi ? Me questionne Rachel.
-Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit que je n'avais aucune chance avec lui parce qu'il était avec Ambre, mais il l'a dit avec tellement de sérieux que je l'ai un peu mal pris même si au fond je m'en fout royalement de lui.
-Alors lui c'est l'arrogance incarné ! Ria Nick.
-Regardez quand on parle du loup, le voilà bien sûr toujours accompagné d'Ambre, Alexandra et Kyle. S'exclame Helena.

À eu quatre ils forment un groupe qu'on appelle "Les Populaires" et on les supporte depuis le début du collège.

-Alors c'est toi qui a l'heureux privilège d'être à côté de MON LUCAS pendant deux heures d'affilées.

Elle exagère bien sur le "mon Lucas" ce qui a le don de m'énerver profondément.

-Apparemment oui. Lui répondis-je calmement.
-Tu sais je t'envie beaucoup, mais si tu oses t'approcher d'un peut trop près de mon copain tu le regretteras amèrement. Me menace Ambre.
-Je ne compte pas me rapprocher de lui car je ne traine pas avec des gens qui rabaissent les autres à longueur de journée.

Je suis bien contente d'avoir eu le courage de lui balancer ça. Mais choquée de mes paroles elle repartie l'air très énervée en me lançant un regard noir. Et mes amis étaient pliés de rire derrière moi car c'était bien la première fois que je la remettais à sa place.

-T'as mangé du lion ce matin. Ria mon ami.
-Non et d'ailleurs je n'ai rien mangé ce matin alors j'ai hâte d'être à ce midi.
-Moi aussi mais là on vas devoir se dire à tout à l'heure car ça sonne. Nous dit Rachel.
-Effectivement, tu viens Sarah, j'ai vu qu'on était dans une salle à l'étage. Me dit Nick.
-Ok j'arrive, à toute à l'heure.
-On se rejoint à la cafétéria à midi ? Nous demande Gabriel.
-Oui. Répondit Helena.

Ellipse de deux heures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour le deuxième chapitre.
Dites moi en commentaire si l'histoire vous plaît.

Lui et moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant