Chapitre 33 RDV et révélation

25 6 0
                                    

Zzzzz...Zzzzz....Zzzzz....

-Allo ?
-Allo, ça faisait longtemps...
-Ambre ?
-Et pas que.
-Kyle...
-Pas content de reparler à tes vieux amis, tu sais ceux que ta laissé tomber en deux secondes pour l'autre bande de cons.
-Je vous ai pas laisser tomber, j'ai juste pris conscience que vous n'étiez pas de très bonne fréquentation. Et je vous interdis de les traiter comme ça.
-D'abord on traite qui on veux et comme on veux, tu devrais le savoir. Et ensuite c'est qui qui t'a mis sa en tête ? Ta copine, celle que tu prenais pour une gamine y'a encore quelques mois.
-Peut être bien.
-Pourquoi t'as changer comme ça mec, tu sais bien que ta place est avec nous.
-Non ! Maintenant ma place est au près de mes amis et surtout de Sarah qui a grand besoin de moi en ce moment.
-Et pourquoi elle aurait besoin de toi en particulier, elle a plus d'amis ?
-Bien sûr qui si, mais vous savez très bien ce qu'elle a alors faite pas les ignorants.
-Ah ouais son petit malaise au lycée le mois dernier.
-Oui, mais je tiens à dire que c'était il y a presque quatre mois.
-Ah oui pardon, le temps passe si vite quand on s'amuse. Tu devrais essayer d'ailleurs, ça te ferais vraiment du bien.
-Bon stop arrêtons de perdre notre temps et dites mois exactement pourquoi vous m'appelez.
-Ok ok c'est bon calme toi.
Alors c'est possible qu'on est des infos sur l'agresseur de t'as chère copine.
-Explique !!
-Non je préfère qu'on en parle en direct.
-T'es sur ?
-Ouais ce sera plus drôle.
-Drôle !?
- .......

Il a raccroché cet enfoiré. Honnêtement je le sens pas du tous, mais comme je le connais par cœur je sais qu'il va m'envoyer un message dans moins d'une minute. Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il était avec Ambre. Je le sens vraiment pas.

Bzzz. Bzzz.

-J'en étais sûr.

J'attrape mon téléphone et regarde ce fameux message.

Kyle.
Rdv a 10h dm derrière le lycée.
Moi.
Je serais là.
Mais à une condition.
Kyle.
Je t'écoute.
Moi.
Ambre ne doit pas être là dm.
Kyle.
Pas de problème.
Alors a dm.
Moi.
Ouais.

Ellipse de la soirée.

Ça va maintenant faire dix minutes que j'attends que Kyle rapplique pour m'expliquer tous ce qu'il sait. En même temps je ne suis pas du tous rassuré à l'idée que ce soit lui qui me donne ces informations car elles peuvent être totalement fausses.

-Hey ! Désolé pour le retard.
-C'est rien. Alors on peut passer directement à l'essentiel.
-Je vois que tu es pressé.
-Oui un peu.
-Ok, alors je vais commencer par te dire que je sais précisément qui est celui qui sens ai pris a t'as copine.
-Je veux un nom.
-Je vais te le dire mais bon qu'est-ce que j'y gagne moi ?
-Je me doutais bien qu'il y aurait un prix à payer pour cette information.
-Je vois que tu me connais toujours aussi bien.
-Tu auras ma gratitude.
-C'est tous.
-Bon qu'est-ce que tu veux réellement, parce que je sais bien que ce service tu me l'offres pas sur un coup de tête.
-Effectivement je bien réfléchis avant de t'appeler.
-Et t'en ai arriver à quelle conclusion et surtout quelle service je te dois.
-J'en suis arrivé au faite qu'il fallait que je t'appelle pour fixer ce petit rendez-vous et pour que je puisse enfin te demander de revenir avec nous.
-Alors c'était ça le marché. Je comprends mieux pourquoi tu voulais vraiment qu'on se voit.
-Non je voulais surtout voir t'as réaction face à ce que je vais te dire.
-Je le sens pas du tous mais bon j'ai pas vraiment le choix alors vas y je t'écoute.
-Un peu normal ça fait je ne sais combien de temps que tu cherches le mec qui a expédié t'as copine à l'hôpital, alors que depuis le début il est sous ton nez.
-Dit moi juste son nom.
-Je vais faire encore mieux que ça. Il est en face de toi.
-Toi...
-Oui moi.
-Je te connais depuis toujours, t'aurais jamais pue faire un truc pareil.
-Alors tu me connais mal ou sinon tu sais juste pas à quelle point tu compte pour moi...
-Comment ça ?
-J'ai fait ça parce sur cette fille te transforme, t'es plus le même depuis que tu la connais.
-Et alors ! Grace à cette fille je suis devenue une personne bien meilleure que je ne lais jamais étais.
-Tu t'entends parler sérieux.
-Et toi ? Je te rappelle que t'as envoyer une fille à l'hôpital ! Une fille !! Toi qui aime tans leurs compagnies et qui na jamais était violent avec elles. Mais qu'est-ce qui t'as pris bordel ?!
-Je sais que j'ai merdé...

Surpris par ce qu'il venait de dire je me recule de quelques pas l'air très étonné.

-Oui j'ai merdé, je... je m'excuse... Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable...
-Tu regrette vraiment ?
-Oui je m'en rend compte maintenant...
-C'est un peu tard tu trouves pas.
-Oui je sais mais je veux me justifier parce que depuis ton départ il c'est passé beaucoup de choses.
-Explique toi.
-Ambre ma manipulé dès qu'elle a compris et comme tu le sais Ambre est une très bonne manipulatrice.
-Je te l'accorde mais quand elle a compris quoi ?
-Depuis ton départ j'ai pas eu une seule nuit active, ni après-midi et même ni matinée si tu veux tous savoir.
-Pourquoi, ça te ressemble pas du tous ça, toi t'es le genre de mec h24 au lit.
Je sais que t'es même capable de sèche pour passer du bon temps avec une fille.
-Je sais mais ton départ m'a fait prendre conscience de pas mal de choses.
-Du genre ?
-Notre amitié.
-Notre amitié ??
-Oui et c'est là où on en viens au problème dont je te parlais. Je...je crois...enfin je pense que....je t'aime...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour / Bonsoir à tous.
Étant donnée que la fin d'année scolaire approche a grand pas je vous écris pour vous dire que je publierais plus souvent pendant les vacances en moyenne un chapitre par semaine.
Les vendredis essentiellement vers 18h mais j'alternerais avec mon deuxième livres qui commencera à être publier le 5 juillet 2019.

Voilà sur ceux bonne continuation.

Lui et moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant