Chapitre 3 La Cafétéria

122 10 2
                                    

Arrivée à la cafétéria, je rejoins mes amis puis pris un plateau et commence à me servir.
Nous nous dirigeons vers une table encore libre et nous nous installons.

-Alors vous avez eu quoi comme cours pendant ces deux heures ? Demande Gabriel. 
-Sarah et moi on a eu bio et maths. Dit-il d'un air de dégoût.
-Et bah ça a l'air de t'enchanter. Répond Gabriel en rigolant.
-Nous on a eu français et S.V.T  et ça va les prof sont cool. Continue Helena.
-Bah c'est sympa, au faite cette aprèm on a encore un cours en commun. Dis-je au autre.
-Oui j'ai vu ça mais le mieux c'est qu'on a sport et tous le monde sait que le sport c'est la meilleure matière du monde. Nous dit Nick en nous rabâchant son amour inconditionnel pour le sport.
-Tiens en parlant de sport les inscriptions serons bientôt ouverte, quelqu'un veut participer ?
-Moi bien entendu je participe pour rentrer dans l'équipe de foot et tu viens avec moi Gabriel t'as pas le choix !!! Dit Nick en mettant son bras autour des épaules de ami et en lui ébouriffant les cheveux.
-Bon moi j'ai pas le choix mais vous oui, alors vous allez tenter un sport les filles ? Nous demanda Gabriel.
-Sa vous tente de faire de la danse contemporaine ? Demandais-je en me retournant vers mes amies.

Comme on était toutes les trois de grandes fans de danse en tous genre je me dit qu'elles seront forcément d'accord, de plus on a déjà un bon niveau en danse contemporaine.

-Moi je suis partante. Me répondirent mes deux amies en même temps.
-Et nous on peut pas s'inscrire avec vous juste pour vous embêter. Nous demande Nick en rigolant.
-NON il est hors de question que vous veniez nous embêter avec vos deux pieds gauche. Réplique Rachel en insistant bien sur le non.

Helena et moi commençons à rire de plus belle après l'intervention de notre amie.

-De toute façon je crois bien qu'on a le droit de se présenter qu'à un seul sport.
-Bah c'est dommage pour vous vous ratez une occasion en or de nous voir danser, surtout avec les super progrès qu'on a fait.
Par ce que oui on ces entraîner pendant les vacances. Ce vente Nick.
-Ah ouais vous vous êtes entraînés et surtout pendant les vacances. Insistais-je bien sur le mot entraînés et sur le fait que se soit pendant les vacances.
-Et oui on a dû apprendre une danse de couple et merci de ne pas se moquer. Coupa Gabriel.
-Pourquoi ?
Il y avait une occasion particulière ou pas ? S'interrogeait Rachel.
-Oui et demande à Nick de t'expliquer tu comprendras mieux après. Dit Gabriel désespéré.
-Ok je vais vous expliquer, en fait j'étais invité à une fête et il fallait savoir danser mais il fallait surtout avoir une cavalière et dans mon cas c'était plutôt un cavalier. Dit-il avec un petit rire gêné. 
-On veut voir un slow. Dis-je simultanément avec les filles totalement mortes de rire.

Une fois calmée je décide de faire remarquer aux autres qu'on avait fini de manger depuis un petit moment. Alors on se lève tous et commençons à partir avec nos plateaux en main.

-Mais regardez qui voilà, Sarah et sa petite bande de bras cassés. Dit Ambre avec un petit sourire narquois.

Aucun de mes amis n'osaient ouvrir la bouche alors je m'efforce de faire de même pour ne pas m'attirer encore plus les foudres d'Ambre et de son petit groupe de populaire, mais celle-ci commence à se rapprocher d'un peu trop près à mon goût et surtout un peu trop vite.
Je le sens pas du tous qu'est-ce qu'elle va me faire ?
Puis elle arrive enfin jusqu'à moi mais me bousculer assez violemment contre la table de derrière moi ce qui me fit perdre l'équilibre. Et en voulant me rattraper je lâche bien entendue mon plateau, qui finit sa course sur moi.
Mais le plus drôle pour Ambre c'est qu'elle me regarde de très haut et c'est le cas de le dire car je suis actuellement par terre recouverte de sauce tomate et de boulette de je ne sais trop quoi.

-Ho je suis vraiment navrée mais il fallait bien que je trouve un moyen de dégager les espèces indésirables qui empiétaient fortement le passage.

Et bien voilà ce que j'ai gagné un plateau complètement renversé sur moi et mes habits.
Heureusement elle s'en est pris qu'a moi et non à mes amis. Mais au lieu de ça Helena viens m'aider à me relever et donna le cadavre de mon plateau à Rachel pour quelle puissent s'en occuper le temps que je redevienne présentable. Les garçons aussi nous on aidés à nettoyer tout ce qui étais étalé au sol. Pendant que moi j'allais me nettoyer avec le soutien d'Helena qui frotta durement sur mon t-shirt pour faire partir un maximum de taches.

-Et bah elle n'y est vraiment pas allée de main morte et il faut quand même se rappeler que c'est la rentrée aujourd'hui donc ça fait à peine 4h que vous vous êtes retrouvés après un an sans s'être vus et on peut voir que vous vous détestez toujours autant. Dit-elle désespérée.
-C'est vrai qu'on s'est jamais appréciées. Dis-je en soupirant.

Une fois mon T-shirt a peu près propre nous sortons des toilettes pour rejoindre nos amis qui nous attendaient patiemment.
Ils étaient dans la cour de notre lycée assis sur un joli banc ensoleillé.

-Ça va ? Me demande inquiète mon amie.
-Un peu mouillée mais ça va. Dis-je en rigolant.
-Au moins t'as pas perdu ton sens de l'humour. Me dit Gabriel en posant sa main sur mon épaule droite.

La sonnerie retentit dans la cour et nous nous levons un a un pour nous diriger vers le stade car maintenant nous avons sport.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut à tous le monde je voulais vous remercier de continuer à lire mon histoire j'espère qu'elle vous plaît.

Lui et moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant