Chapitre 27 Visites régulière

30 8 0
                                    

PDV Lucas.

-Monsieur vous voulez peut être aller voir votre amie ?
-Je peux la voir !
-Oui, mais elle ne vous verras pas...
-Comment ça ?
-Votre amie est malheureusement tomber dans une sorte de coma artificiel.
Je suis vraiment désolé de vous l'apprendre.
-C'est pas vrais... Mais qu'est ce que vous voulez dire par coma artificiel ?
-Elle était très fragile à cet instant et son corps la bien compris, alors pour ce protéger elle c'est mis elle-même dans le coma.
-Mais répondez moi sincèrement, vous pensez qu'elle va ce réveillée ?
-Oui je le pense mais cela risque de prendre pas mal de temps car elle a quand même reçu de multiples blessures plus ou moins graves.
-Ça me rassure de vous entendre dire ce genre de chose alors merci beaucoup.
-C'est tout à fait normal. Et voici ça chambre.
-Encore merci.

Pour seule réponse il me fit un signe de la tête. Et après celui-ci je pousse timidement la porte pour me rapprocher le plus doucement possible du lit ou étais poser ma petite amie.

-Salut toi... Les médecins m'ont dit que tu pouvais peut-être m'entendre alors je tente le coup, comme ça à ton réveillé tu te souviendras peut-être que ta première visite était de moi.

Je m'arrête un instant pour prend une grande inspiration.

-Sarah je te jure de trouver celui ou celle qui ta fait ça !!! Et quand ça sera fait je peut pas t'assurer qu'il puise remarcher un jour. Et une dernière chose avant que je part, tu dois bien imaginer que toutes la bande est au courant pour ton état alors je te promet qu'on viendra tous te rendre visite le plus souvent possible jusqu'à ton retour permis nous.

Avant de m'éclipser j'embrasse doucement le front de Sarah.

Ellipse d'un mois.

PDV Omniscient.

Cela fait déjà un mois que notre héroïne est tombée dans un profond coma mais malheureusement l'état de celles-ci ne s'améliore pas, il c'est même aggravé ces derniers jours, ce qui fait que son stade de coma est arrivé au niveau trois sur quatre. Ce qui signifie que désormais la patiente ne peut plus rien percevoir et son pou n'est plus de rythme normal alors il faut la mettre sous surveillance machine. Les médecins n'ont pas parler de la santé de Sarah a ses amis pour ne pas les inquiéter davantage, il n'y a que s'est parents et sa sœur qui sont au courant que son état actuel. Du côté de nos six amis ils sont toujours à la recherche de l'agresseur de leur amie. Au lycée beaucoup de monde posent des questions sur Sarah mais ils n'ont que rarement des réponses. Et même certaines amies de l'héroïne ce sont proposés pour trouver qui a blessé leur camarade. Et pour finir la bande d'amis viens tous les samedis après-midi rester une heure avec Sarah, il n'y a que Lucas qui viens tous les trois jours après les cours pour apporter les devoirs de sa copine.

Ellipse de deux mois.

PDV Rachel.

-Bonsoir.
-Bonsoir Rachel, ho mais dit moi tu viens toute seul ce soir ?
-Non pas tout à fait, mes amis ne vont pas tarder à arriver.
-Très bien alors bonne visite.
-Merci.

Après cette courte discussion avec la dame de l'accueil je reprends ma course et me dirige directement vers la chambre de Sarah.

-Coucou !!! C'est moi !!!

Je me mis à rire toute seule en imaginant notre réaction en ce jour. Car oui c'est une date importante pour nous deux.

-Bon je suis sûre que tu sais exactement quelle jours on est !! Non tu sais pas ?! Franchement je suis déçu la. Mais on est le 12 janvier 2019 !! Et oui tu as très bien compté ça fait neuf ans aujourd'hui qu'on a décrété qu'on serait les meilleures amies du monde. Et comme cette année on va fêter ça avec un peu de retard, je te promets d'organiser un truc de dingue à ton réveil.

J'entends dans les couloirs une bande de personnes arriver en courant vers notre direction, alors ça ne peut qu'être mes amis. Non mais sérieux ils ne peuvent pas être plus discret ? D'un coup la porte s'ouvre violemment sur Helena.

-Non mais sérieux tu peux nous expliquer pourquoi t'es parti comme une furie !!! Cri à moitié mon amie.
-Désolé mais fallait absolument que je parle en privé à Sarah.
-Comment ça ? Qu'est-ce que tu voulais lui dire ?? Demande Lucas.
-C'est top secret.
-Allez dit s'il te plaît. Me supplie Helena.
-Non vraiment désolé, mais vous inquiétez pas on vous en parlera toutes les deux quand on le pourra.
-Bon très bien. Soupire Nick déçu de ne pas savoir.

Après une heure à discuter dans la chambre d'hôpital on commence à redescendre les marches pour rentrer chez nous.

-Les enfants.
-Oui ? Répondit une partie du groupe simultanément.
-Il faut que je vous demande de ne pas revenir voir votre amie cette semaine s'il vous plaît.
-Quoi !!! Mais pourquoi ? Demandais-je confuses.
-Je ne sais pas vraiment désolé. Mais c'est les médecins qui m'ont chargé de vous dire cela.
-Si les médecins nous interdisent de la voir c'est qu'il c'est forcément passer quelques chose. Dit Helena discrètement pour que seul le groupe entende.
-Oui c'est sûr. Enchaîne Myke.
-On devrait peut-être les écouter, mais seulement à moitié. Continu Lucas.
-Comment ça ? Demande Nick.
-Vous vous ne venez qu'une fois par semaine alors que moi je viens tous les trois jours. Alors je pense que cette semaine je ne vais pas venir, je reviendrai que avec vous samedi prochain. Conclut Lucas.
-D'accord mais pourquoi tu les écoutent si facilement, ça te ressemble pas vraiment. Demande Helena.
-C'est vrai que c'est pas dans tes habitudes, mais je te comprends et je suis même d'accord avec toi. Parce que si on ne vient pas les déranger ils pourront finir de soigner Sarah plus rapidement. Répondis-je.
-Oui c'est vrai, alors on ne devrait peut-être même pas venir samedi.
-D'accord on fait ça. Conclut de nouveau Lucas.

Ellipse de la soirée.

Lui et moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant