Chapitre 12 Essayage

66 8 0
                                    

Ce matin réveille à huit heure et demie pour avoir le temps de me préparer. 
Je décide d'enfiler une robe bleue électrique avec un petit bustier noir.
Et comme prévu à dix heure Lucas sonne à ma porte, nous sortons et  grimpons dans la voiture en direction du centre commercial.

-Salut, content de voir que tu t'es enfin débarrassée de tes béquilles.
-Salut et moi aussi je suis bien contente de plus les avoir.
-Alors Sarah dit moi, as-tu une petite idée pour ta robe ?
-Mais je croyais que c'était toi qui choisissais la robe.
-Oui c'est moi qui la choisis mais je veux qu'elle te plaise alors si tu as des exigences particulières c'est le moment de me les dire.
-Ok alors déjà pas de truc qui flash, par ce que je supporte pas qu'on me regarde bizarrement.
-Ok rien qui flash.
Je vais pas non plus te choisir une robe qui te met trop en valeur, sinon tu vas faire baver tous les mecs.
-Abuse pas.
-Si je te le dis. Dit-il en me faisant un clin d'œil.

On se mit à rire en cœur.

-On est arrivé.
-Super.
-Tu veux commencer par quoi ?
-Comme tu veux.
-On va choisir ta robe !
-Sa marche. 
-J'ai hâte de te voir défiler devant moi dans des robes les unes plus belles que les autres.
-Bien sûr, bon aller on y vas.

Nous partons en direction du premier magasin de robe de soirée et je vis Lucas enchanté en voyant les robes.
Il commence à chercher et encore chercher et je trouvais ça vraiment marrant qu'il prenne son rôle à cœur.
Il faut bien avouer que ça me plaît de passer du temps avec lui.

-Bon j'ai finit ! Tiens il y en a presque dix ça te dérange pas de toutes les essayer ?
-Dix !! Et bah t'as pas fait semblant de chercher toi...
-Et non, je tiens vraiment à ce qu'elle te plaise.
-Très bien je reviens avec la première robe.

J'aime bien toutes les robes qu'il à choisit mais j'ai vraiment flaché sur deux robes.

-C'était la dernière.
-Ok, lesquelles t'as préférée ?
-La bleue claire et la noir avec l'ouverture sur le côté. Et toi ?
-Pareille, elle t'allait vraiment bien toutes les deux.
-Je peux te proposer un truc ?
-Bien sûr.
-On peut l'ai l'essais de côté. Comme ça on va chercher ton costume, puis on revient ici et on choisit la robe qui va le mieux avec ton costume.
-Très bonne idée, on fait ça alors.

Une fois les robes misent de côté on sorti pour trouver un costume élégant pour Lucas.

-J'ai terminé.
-T'en as combien ?
-J'en ai sélectionné cinq c'est pas trop pour toi !
-Non c'est très bien. Et c'est déjà moins que moi.
-C'est sur. Bon aller je veux plus te voir dans cette tenue !
-Ok chef !!

Il essaya donc les cinq tenues que j'avais sélectionnées et il en avait gardé deux.

-Bon ça c'est mes préférés et je crois que c'est les tiennes aussi.
-Tout à fait.
-Lequel tu choisis.
-Le blanc est magnifique mais je suis pas sûre qu'il aille avec une des deux robes qu'on a misent de côté alors que le costume noir il est passe-partout.
-T'as raison donc on part plus sur le noir que sur le blanc ?
-Oui je pense que c'est mieux.
-Ok, alors en caisse.

Une fois que Lucas a payé son costume on retourne dans l'autre boutique acheter ma robe.

-Mon costume est noir alors va pour la robe noire.
-C'est parti. Mais la robe bleue claire aurait été très bien avec le costume blanc sauf qu'on aurait ressemblé à deux mariés donc on reste sur le sombre.
-Je suis totalement d'accord.
-Ça fera soixante-dix euros s'il vous plaît. Nous coupa la caissière.
-On fait moitié moitié. Dit-il en tendant trente-cinq euros vers la caissière.
-Heu... bah d'accord, merci. Répondit-je gênée.

Une fois sortie du magasin j'arrête Lucas et le regardais perdu.

-Pourquoi t'a fait ça.
-Ça quoi ?
-Arrête je sais très bien que tu vois de quoi je parle.
-Ah ça. Et bien parce que ça me fait plaisir vu que c'est moi qui l'ai choisi.
-Ok alors pour te remercier je t'invite à manger un truc, parce que tu dois avoir faim il est quand même treize heure trente.
-C'est vrai que je commence a avoir un peu faim.
Alors j'accepte avec grand plaisir.
-Super alors en route !
-Je te suis.

On s'arrête dans un fast-food et on commande chacun un truc, et comme promis c'est moi qui règle la note. Après s'être rassasié on remonte dans la voiture de Lucas et commençons à rouler. Arrivé chez moi il était quinze heures et il n'y avait personne alors je propose à Lucas de rester un peu et il accepte.

-Donc voilà mon petit chez moi.
-C'est beau.
-Merci.
-Tu veux faire quoi ?
-Ça te dit un petit film.
-Très bonne idée.

On s'installe dans le canapé et on décide de ce faire un bon petit film d'horreur. Alors c'est parti pour Insidious un. Et flippette comme je suis je sens que je vais me ridiculiser en poussant des petits cris aiguë.

-Faut que je t'avoue un petit truc.
-Vas y.
-Je suis une grosse flippette en matière de films d'horreur.
-T'inquiète je suis là. Dit-il en passant son bras autour de mes épaules.

Après son geste je n'ai pas osé bouger d'un millimètre. Mais a un moment je le sentais me regarder avec insistance. Alors je tourne légèrement ma tête pour le regarder à mon tour. La gêne commençant à monter je finis par parler.

-S'il te plaît arrête de me regarder comme ça.
-Pour que je te regarde je dois faire quoi alors ?
-Pourquoi tu veux me regarder ?
-Ça te gène ?
-Oui beaucoup !
-Pourquoi ? Dit-il en enlevant son bras.
-Je sais pas trop. Toi t'es peut-être habitué à être regardé et scrutés par tous le mondes au lycée mais pas moi.
-Ok, excuse moi.
-Tas pas à t'excuser.
-Bah je le fais quand même, mais je peux pas te promettre de ne plus te regarder.

Je ne prend pas la peine de lui répondre et continue de regarder le film sans plus dire un mot. Mais toutes les fois où j'ai eu peur j'ai senti le regard de Lucas sur moi, mais cette fois il passe sa main dans mon dos et une fois calmée il me prend la main. Quand le film ce termine je lâche la main de Lucas et me lève, mais très vite  je suis rattrapée par celui-ci.

-Tu vas où ?
-Nul part je heu... je.
-Tu me fuis.
-Non.
-Si, mais t'inquiète, je vais y aller. Je repasse ce soir te prendre à dix-neuf heure trente.
-Mais je croyais que tu ne pouvais pas venir avant vingt heures.
-J'ai réussi à me libérer.
-Ah, c'est super. Donc je te dis à tout à l'heure.
-Ça marche à tout à l'heure.

Lui et moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant