Ça fait seulement une semaine que les cours ont repris et je me sens déjà dans la routine.
Alors comme tous les matins je me réveil à 6h30, prends mon petit déjeuner rapide, file sous la douche et m'habille avec un pantalon slim noir accompagné d'un pull de la même couleur, une écharpe et mon incontournable perfecto. ( Voir multimédia ) Oui j'aime le noir. Puis je sors attendre mon bus. Une fois dans le car j'attend deux arrêts pour retrouver Nick qui viens s'asseoir à côté de moi comme tous les matins.-Salut ça va ?
-Ça va et toi ?
-Très bien, pas trop excité pour la fête de samedi parce que moi perso j'ai pas fermé l'œil de la nuit. Me dit-il en bâillant.
-Tu sais qu'on est mercredi et que la fête c'est samedi donc t'as le temps de dormir d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à dormir.
-Pour une raison qui va beaucoup te plaire !!!
-Oula c'est quoi ton plan foireux, j'ai déjà peur des conséquences.
-Il faut qu'avant samedi on est créé un petit couple.
Ça te parle si je te dis Gabriel et Helena ?
-Tu veux les mettre en couple, alors moi je suis totalement partante.
En plus je sais très bien qu'elle craque sur lui depuis un moment.
-Et moi je sais qu'il craque sur elle depuis pas mal de temps aussi.
-Alors c'est quoi ton idée Einstein ?
-On va les laisser seuls toute la journée ! Si on les ignorent et qu'on fait comme s'il n'était pas là ils commenceront à en avoir marre et finirons par rester que tous les deux. Et puis après tu connais la suite si tu vois ce que je veux dire.
-Je suis pas convaincu, ils vont se douter de quelque chose c'est obligé.
Finit les plans compliqués j'ai une idée qui est toute simple et qui est vieille comme le monde.
-Ha ouais la quelle ? Moi tant que ça marche ça me va !
-On dit à Helena que Gabriel veut lui parler en priver et on dit à Gabriel qu'Helena veux lui parler en privé puis on fixe un lieu, une heure et c'est réglé !!!
Et après les deux tourtereaux se rejoignent et c'est comme tu l'a dit on connais la suite enfin j'espère qu'il oserons ce dire les choses qu'ils pense en face.
-Ouais c'est vrai qu'elle est bien aussi ton idée et plus simple à réaliser mais les connaissant ils sont capable de dire, "Ho bah zut c'est un mal entendu bon aller ont rejoint les autres. " ou une connerie comme ça quoi. Mais on est sur de rien et c'est bien dommage.
-Ouais t'as raison.Le car s'arrêt et nous descendons pour rejoindre nos amis à l'entrée du lycée.
-Salut tous le monde.
-Salut Sarah, salut Nick, ça va ? Nous répondit le petit groupe en cœur.
-Ça va et vous ?
-Ça va !
-Je peux vous piquez Rachel deux minutes ?
-Bien sûr j'arrive.
-Merci.-Alors tu voulais me dire quelque chose ? Me demande mon amie.
-Oui et je pense que ça va te plaire.
-Et bah j'ai hâte de tout savoir alors !
-En gros aujourd'hui on va jouer les Cupidons et créer un nouveau couple.
-Sérieux et qui sont les heureux élus ? Me demande-t-elle avec un grand sourire.
-Notre meilleure amie et Gabriel.
-Quoi !!! Vous allez essayer de les mettent ensemble.
-Non on va pas essayé on va y arriver !! Dis-je sûr de moi.
-Et tu sais comment tu vas t'y prendre ?
-Oui on a tous mis au point avec Nick tout à l'heure dans le bus.
-Super alors c'est quoi le plan.
-On va utiliser une technique vieille comme le monde. On va tout simplement dire à Gabriel qu'Helena a besoin de lui parler en privé, on lui donne un lieu et un horaire ensuite on va voir Helena et on lui dit exactement la même chose comme ça ils vont se retrouver que tous les deux et nous on va aller se cacher quelque part comme ça ils ne nous retrouverons pas tous de suite.
Ce qui fait qu'ils passeront encore plus de temps ensemble.
-C'est tellement machiavélique comme plan mais c'est aussi une très bonne idée.
-Tu vois je te l'avais dit je savais que tu allait adorer ce plan.Nous rions pendant un moment jusqu'à ce que la sonnerie retentit alors nous en profitons pour rejoindre nos amis comme si de rien n'était et Nick me fit un coup de coude comme pour savoir si j'avais bien raconter tout le plan à Rachel et je lui répondit d'un simple clin d'œil.
-Prête Sarah pour deux heures de supplice à côté de Monsieur parfait. Me demande gentiment Helena.
-Ouais je crois enfin j'espère.
-Allez garde ton beau sourire et ton moral d'acier et tout ira à merveille.
-Merci Gabriel je vais suivre tes conseils.
-Parfait.Nous rigolons un peu avant d'entrer dans la salle et je regarde celle-ci attentivement mais mon regard s'arrête quelques instants sur Lucas qui était déjà assis à sa place. Entre autre, à côté de toi. Je m'approche lentement de ma chaise et m'assieds.
-Aujourd'hui nous allons faire quelque chose de différents.
Je sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout ce cours.
-Tout d'abord vous allez former des duos et bien entendu si vous êtes sages pendant la première heure de cours vous pourrez choisir votre binôme sinon je vous mettrai avec votre voisin de classe.
Alors vous allez devoir choisir un des thèmes inscrits au tableau et le travailler pendant quelques mois avant de pouvoir passer le présenter à l'oral devant la classe.Je vis Rachel me chercher du regard et épeler " on se met ensemble " je lui répondit donc que oui mais en lui demandant avec qui Helena ce mettait, elle me répondit " avec sa voisine ". À ce moment-là je vis Lucas faire de même avec Kyle qui accepte sans hésitation.
Ellipse d'une heure et demie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour connaître la suite de l'histoire rendez-vous mercredi prochain même heure.
VOUS LISEZ
Lui et moi ?
Teen FictionJe vous présente mon tous premier livre publier sur Wattpad " Lui et moi ?" Cette histoire est je l'avoue très clichée, mais bon qui n'a pas commencé avec ca vous me direz. C'est donc l'histoire d'une jeune lycéenne de 16 ans nommée Sarah qui vas...