Chapitre 8 Chez lucas

75 8 0
                                    

-Sarah vient manger, le repas est prêt.
-J'arrive maman.
-Au fait ma chérie c'est bien aujourd'hui que tu vas travailler ton exposé avec ton ami ?
-Ah oui c'est vrai tu te tapes un exposé dès le début de l'année. Me rabota Skylar.
Et c'est avec qui que tu dois travailler pour ton exposé ?
-Si je te le dis tu vas vraiment pas être ravis crois moi.
-Aller dit toujours.
-Je le fais avec Lucas Allen.
-QUOI !!!

Skylar me regarda avec des yeux tellement écarquillés que j'en lâcha un petit rire nerveux.

-Non mais sérieusement tous le monde sauf eux. Dit-elle presque énervée.
-Ouais je sais mais vue que je suis à côté de lui et que le prof a décider qu'on ce mettrait avec notre voisin je suis bien obliger de faire avec.
-Je te plein sœurette.
-Mais le plus bizarre dans tous ça c'est que Lucas a l'aire plutôt sympa quand on le connais un peut mieux.
-Non mais t'es sérieuse là !!!
-J'imagine ce que tu peut penser mais en réalité il n'est pas du tout le même sans ses amis.
-Bon bah j'espère qu'il sera cool avec toi cette après-midi. De toute façon tu sais quoi faire s'il t'embête.
-Mais oui ne t'inquiète pas.
-Bon bah moi je file avant d'être en retard.
-D'accord ma chérie alors a ce soir.  Mais je préfère te prévenir, pendant ton absence je vais avoir une petite discussion avec ta sœur sur ce Lucas.
-Pas de problème.

J'enfile mes chaussures, mis mon manteau sur mes épaules et sortie de la maison. Après dix petites minutes de marche je sortie mon téléphone de ma poche pour vérifier l'adresse de Lucas. Une fois arriver sur le pallier de sa porte je pris environs cinq bonne minutes avant de réussir à approcher ma main de la sonnette puis d'appuyer sur celle-ci. Une très jolie femme m'ouvrit la porte et me fit un grand sourire.

-Bonjour madame je m'appelle Sarah je vient pour faire l'exposé avec Lucas.
-Bien sûr ! Lucas ma parlé de toi vas y entre je t'en pris.
-Merci.
-Qu'est-ce que tu aime boire pendant que tu travailles ?
-Heu je ne sais pas trop en fait.
-Ce n'est rien Lucas aime bien que je lui prépare du jus d'orange presser ça te vas ?
-Oui c'est très bien merci.
-Alors c'est parfait. Excuse moi une seconde je vais prévenir Lucas de ton arrivé.
-D'accord merci.
-De rien.

Du bas des escaliers j'entendis la mère de Lucas lui dire qu'il devait descendre car j'étais arrivée.

Et la qui vois-je descendre les escaliers et oui le petit quatuor dirigé par Ambre et secondé par Alexandra. Les garçons prirent leurs temps pour arriver. Une fois la bande réuni devant moi j'avais le droit au regard de mort projeté par Ambre et bizarrement Lucas qui me fixais gentiment.

-Salut. Me dit Lucas pour casser le blanc qui venais de s'installer.
-Bon tout le monde dehors maintenant on vas les laisser travailler tranquillement. Dit la mère de Lucas en tournant brusquement sa tête vers Ambre et Alexandra. 

Je connais quelqu'un qui n'apprécie pas non plus ces deux personnes. Et je vous avoue que ça a réussi à me faire sourire quand elle leur a dit ça.

-Très bien je te laisse travailler mon amour. Ambre pris Lucas dans ces bras et l'embrassa.
-Bon on y vas Ambre, salut mec.
-Salut Kyle.

Tout le monde sorti de chez Lucas et maintenant on était seul.

-On vas monter ce sera mieux.
-Ok, je te suis.
-Voilà ma chambre et ici le bureau tu préfères travailler où ?
-Dans le bureau ce sera plus facile je pense.
-Ok alors reste là deux secondes je vais chercher mon ordinateur dans ma chambre.
-Pas de soucis.

Ça fait déjà trois heures et demie qu'on travaille sur cet exposé et il ne reste plus qu'une heure ensemble.

-Excusez-moi de vous déranger les enfants, je venais seulement demander à Sarah si elle était d'accord de rester mangé à la maison ce soir ?
-Heu...désolé mais ce soir ce n'est pas possible mais merci beaucoup pour la proposition.
-Ho mais de rien j'espère que la prochaine fois tu pourras rester dîner avec nous.
-Et bien je demanderais.
-Très bien merci.
-De rien.
-Bon maman tu peut nous laisser travailler s'il te plaît.
-Oui pardon aller travailler bien.
-Merci.

-Désolé, ma mère est très ouverte j'ai vu que tu étais gêné par sa proposition alors t'inquiète pas si tu veux pas dîner avec nous un jour tu peut me le dire très franchement et je te trouverais une excuse valable.
-Et toi, dis le moi clairement si tu veux pas que je reste.
-J'ai jamais dit que je voulais pas que tu reste au contraire ça me ferais plaisir que tu passes une soirée agréable avec nous.
C'est juste que j'ai vu que tu étais très gênée et que tu savais pas trop quoi dire alors j'ai pensé que tu ne voulais pas rester avec nous. 
-C'est vrai que ça m'a surprise quand ta mère m'a demandée ça mais moi aussi je serais contente de passer une bonne soirée avec vous.
D'ailleurs il faut que je te dise quelque chose.
-Vas y je t'écoute.
-Je t'avais vraiment mal juger en fait t'es quelqu'un de vraiment très sympa.
-Avant que tu me connaisses comme tu me connais aujourd'hui tu croyais que j'étais quel genre de personne.
-Tu veux vraiment le savoir.
-Ouais vas y.
-Ok, mais je t'aurais prévenu.
-T'inquiète pas pour moi je suis solide.
-J'ai pensé que tu étais quelqu'un d'arrogant, crâneur, hautain et même imbu de lui-même.
-Ouais rien que ça.
-Et la tu as de la chance je suis calme donc je ne te dit que ces quelques qualité la.
-Ok et sinon maintenant je suis quel genre de personne.
-Quelqu'un de normal plutôt gentil et très doué en sciences physiques attend pause je retire le normal quelqu'un de doué en sciences physiques ne peut pas être normal.

Nous nous mettons tous les deux à rigoler pendant une longue minute mais Lucas décida de couper notre fou rire.

-Donc je suis quelqu'un de plutôt gentil bah c'est cool à savoir, merci.
-De rien.
-Et toi tu sais ce que je pense de toi.
-Non je sais pas mais tu vas me le dire.
-Tu vas peut-être trouver ça bizarre mais je trouve que tu es quelqu'un de simple et ça change.
Parce que toi comparée à Ambre ou Alexandra t'es quelqu'un qui se soucie pas vraiment de ton apparence, de ce que tu dis ou même de ce que tu fais t'es libre entre autres.
-Tes amies sont comme ça parce qu'elles l'ont choisi. Mais moi je ne veux pas être une fille superficielle je veux être honnête avec moi-même et aux yeux des gens qui m'entourent.
-C'est ce que j'ai remarqué. Mais franchement c'est cool de passer du temps avec toi et tu sais quoi j'ai déjà hâte à lundi.
-Pourquoi ???
-Parce que je vais devoir supporter pendant deux heures la fille non superficielle que tu es.

Et c'est reparti en fou rire jusqu'à ce que cette fois ce soit mon téléphone qui nous coupe.

-Ah désolée je vais devoir y aller il est déjà 18h30.
-Déjà.
-Et oui.

Lucas me raccompagne jusqu'à la porte d'entrée où j'enfile mon manteau, puis lui fait la bise.

-Tu diras au revoir à ta mère de ma part.
-Pas de soucie.
-Aller à demain.
-À demain.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce chapitre est beaucoup plus long que tous les précédents alors dites-moi si vous préférez des chapitres plus long comme celui-ci ou moins long comme ceux que j'ai déjà écrit.

voilà j'attends vos messages et merci de continué à lire Lui et moi ?

Lui et moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant