Delphi était bien heureuse d'avoir avec elle un "confident". Elle pouvait aller lui parler quand bon lui semblait, et franchement, parler à Basilic était quand même beaucoup plus simple que de parler de choses sérieuses avec ses amis ! Donc, elle était allée le voir, tôt le matin. Quelque chose, ou plutôt
quelqu'un la chicotait...- Dit, Basilic. Pourquoi crois-tu que ma mère m'ait ignoré tout ce temps. Et pourquoi me remarquer maintenant ?!
- Moi bien connaître Sangs-Purs. Eux ne veulent pas s'attacher. Eux ne veulent pas aimer. Eux ne veulent pas d'émotions. Eux être cocus.
- Mais alors pourquoi maintenant ?!
- Parce que Bellatrix t'as vu. Maintenant impossible de se détacher. Ne soit pas dur avec elle. Vie de Sang Pur pas être facile. Surtout pour filles...
- Les mariages ?
- Oui, gamine. Souhaite que ça n'arrive pas à toi. Ça être trop cruel.
- Elle est mariée avec Rodolphus Lestrange... Ce gros con...
- Elle pas avoir choisie. Ses parents, oui. Et Rodolphus doit être heureux, parce que lui être un homme.
- Tu as souvent vu des mariages arrangés ?
- Tous mariages Sangs-Purs en sont. Tous. Peut être pas la soeur de ta mère, Narfika.
- Narcissa.
- Narcissa. Toi décrire elle heureuse. Ça être très rare, elle avoir chance.
- Oui, sûrement...
- Mais toi, vas sûrement te marier avec ce Black, non ?
- QUOI ? Non ! Non, non et non ! Impossible !
- Shihihi. Toi devrais t'entendre parler !
- Tais-toi...
- Oh ! Ta mère et Tom pas être mariés ! Et toi être là.
- Pauvre Rodolphus !
- Lui être une victime, en effet. Lui être cocu.
- Hahaha !
Delphi aimait bien parler avec son nouvel ami, Basilic. Il semblait toujours avoir réponse à tout. Mais elle ne pouvait jamais lui parler très longtemps. Entre cours et amis, peu de temps lui restait. Mais qu'importe, les moments qu'elle passait avec le serpent étaient très précieux pour elle, et elle ne savait même pas à quel point c'était précieux aussi pour Basilic, lui qui avait si peu de visiteurs...
Bref, elle était en compagnie de Marius et Connor pour parler des vacances de Pâques près du lac noir, et rien de leurs plans ne semblaient avancer...
- On trouve un autre passage secret !!! S'exclama Greengrass.
- Non ! Firent en chœur les deux autres.
- Oh, c'est bon...
- Mais pourquoi vous ne rentrez pas chez vous, au juste ? Demanda Delphi.
- Déjà tannée de nous ? La taquina Connor. Quoique je comprendrais, pour Marius... Non, on rentre pas chez nous parce que les vacances de Pâques, c'est jamais marrant là-bas. On préfère passer du temps ici, Rowle et moi.
- Pourquoi c'est pas marrant ?
- J'sais pas, dit Marius en jetant une pierre dans le lac. Là-bas, c'est... Difficile à expliquer. Les Sangs-Purs, tu sais. En tout cas, on passe déjà toutes les vacances d'été et d'hiver, là-bas. On peut passer celles de Pâques ici !
- Oui, bien sûr. Bon, alors on pourrait...
- Oh, mais s'il vous plait ! Ce serait trop marrant de trouver d'autres passages secrets, et...
- ... Et se prendre deux autres heures de colle par jours, durant un mois comme la dernière fois ? Non merci, dit Rowle.
- Non, mais à bien y penser... Imaginez, une semaine sans école, où on irait tous les jours prendre une bierreaubeurre, prendre des trucs chez Zonko, chez Honeydukes, chez Scribenpen ! Une semaine comme ça, des vraies vacances, ce serait vraiment bien ! Dit Delphi avec enthousiasme.
- Oui, j'avoue que ce serait bien, mais...
- ... Mais rien du tout ! Alors, c'est décidé ! On s'y met tout de suite ? Dit Connor avec déjà un parchemin et une plume de prête.
- C'que tu peux être gamin, parfois, dit Marius après un coup d'œil entendu avec Delphi.
- Yes ! Voici un plan de l'école... Alors, il y a sûrement des tableaux qui pourraient servir de passages secrets. Par exemple... Celui-là ! Vous voyez ? Ça va être du gâteau, je connais l'école comme le fond de ma poche ! Oubliez-pas que vous parlez à un expert, dorénavant, appelez-moi "Maître Connor" !
- Dans tes rêves, dit Rowle.
Ils échafaudèrent durant tout l'après-midi des endroits susceptibles de cacher un passage secret. En tout, ils avaient vingt-six endroits à tester. Ils allaient justement y aller, quand un hibou grand duc les intercepta. Il s'arrêta devant Delphi et lui donna une lettre, puis repartie.
« Chère Mrs. Black,
Vous êtes cordialement invitée à venir passer la soirée pour une petite fête dans mon bureau avec quelques autres élèves. J'espère sincèrement vous y voir, ce soir à 19h.
À très bientôt je l'espère,
Horace Slughorn.
PS: J'ai fais bien attention de respecter votre horaire, cette fois-ci, il n'y a aucun empêchement ! »- Oh, non ! S'exclama Delphi. Regulus m'a parlé de ces soirées ! J'avais trouvé des excuses pour les lettres précédentes, mais là, j'ai bien l'impression que je ne pourrai pas manquer ce soir... Fit elle, dépitée.
- Ça va aller, Delphi, dit Marius en riant.
- Oui, on est tous avec toi, dit Connor, hilare.
- Vous êtes vraiment pas réconfortants, vous, pour des sois-disant amis, dit elle en bougonnant.
Puis une autre chouette arriva, noire charbon cette fois.
« Salut, Delphi,
Alors comme ça, tu ne pourras pas te défiler cette fois-ci ? Comme c'est dommage... Au moins, je m'ennuierai peut-être moins avec toi ! On se retrouve à la salle commune vers 18h45 ?
Regulus »- Bon, au moins, il y a Regulus, Soupira-t-elle. Vous venez ? On a pas le temps de vérifier les tableaux, on verra ça demain. Mais en attendant, on peut retranscrire tout ça sur du papier plus propre, j'arrive presque pas à lire. Qu'en pensez-vous ?
- Ok, chef ! Dit Connor.
VOUS LISEZ
Delphini Riddle: Le temps d'une rose
Fanfiction[HISTOIRE TERMINÉE] -Univers Alternatif où Delphi étudie finalement à Poudlard -