La dernière journée ne fût pas très interessante en soi. En fait, elle fût même d'un ennui mortel. En effet, c'était la journée des bagages, des adieux. Et Delphi déteste les adieux.
Donc, ce fût avec joie qu'elle termina de rentrer ses livres, cahiers et autres effets personnels dans sa valise, puis de monter les escaliers afin de se retrouver dans la Grande Salle. Et c'est là que le banquet final commença. Mais personne ne se doutait que banquet final allait finir en bouquet final.
Donc, Delphi, Marius, Regulus ainsi que Connor se dirigeaient vers la Grande Salle où la fameuse cérémonie du trophée des quatre maisons et le dernier repas allaient se produire.
- Mes chers élèves, commença Dumbledore. Cette année avec vous fût riche en surprise et en bons moments. Mais ne nous attardons pas sur le passé, attardons nous plutôt sur le présent ! Et prenons le temps de féliciter les Poufsouffles, qui ont gagné le trophée des quatre maisons ! Félicitation ! Maintenant, bon appétit !
- Bon, au moins, on est deuxième, positiva Marius.
- Et au moins c'est pas les Griffondors qui ont gagné, ajouta Regulus.
- C'est vrai, dit Delphi. N'est-ce pas, Connor ? Connor ? Répéta la jeune fille.
- Où il est, celui-là ? Demanda Marius.
- Ben quoi, tu t'ennuies de ton chéri ? Le taquina Regulus.
- Rien à voir ! Se défendit Rowle. Mais à chaque fois qu'il est pas là, c'est parce qu'il se prépare pour une stupidité !
- Pas faux ! Dit Delphini.
- Les soucis ne tarderont pas, dit Marius.
- Oui, je les vois arriver, dit Regulus en grimaçant.
- Comment ça ? Oh, je vois... Dirent Delphi et Marius en chœur.
En effet, Connor Greengrass, en jupette et accompagné de ses pompons, marchait dans l'allée pour se rendre près de la table des enseignants, faisant face aux élèves.
- AAAAAAAAAAAAH LES POUFSOUFFLES ONT GAGNÉ MAIS ON S'EST PAS FAIT CHIEEEEEER NOUS LES SERPEEEEENT ON EST LES VRAIS GAGNAAAANTS LES ENSEIGNANTS GRÂCE À NOUS VOUS ÉTIEZ SÛREMENT BOURRÉS CHAQUE FIN DE JOURNEEEEEEEEEEE !
- LES ENSEIGNANTS PAR MANQUE D'AUTORITÉ YEYE SE SONT BOURRÉS YEYE !!!! AVEC NÉCESSITÉ YÉYÉ !!! Firent huit autres voix, arrivant de nul part et de partout à la fois.
Les cheerleaders présentes dans l'équipe de cheerleader des Serpentards qu'avait monté Connor. Visiblement, leur fidélité n'avait pas failli...
Ils continuèrent de chanter, comme ça, durant un long moment, faisant aller leurs jupettes et faisant agiter leurs pompons. Jusqu'à ce qu'un autre groupe les stop.
Ce groupe était en fait constitué d'une seule personne. Jude Anderson. Il était habillé de la même façon que Connor (c'est à dire en jupette, avec l'habit de cheerleading et les fameux pompons) mais portant les couleurs de sa maison: le bleu et bronze.
- JE SUIIIIIIIS LA JUSTIIIIIIIICE ET JAMAAAIS VOUS NE M'ARRETEEEEEEEZ !!! MOI-A-A-A JE SUIS LE ROI-A-A-A DE CETTE ÉCOLE D'IDIOT-O-O-O ! MUAHAHAHAHA ! *KOF* ! *KOF* ! AHAHAHAHAH ! Je vais vous battre à votre propre jeu bande d'idiots...
- JUDE ANDERSOOOOON TU ES UN IMBÉCILE-ILE-ILE-ILE !
- MEME PAS VRAI-AI-AI-AI !
- SI-I-I-I !
- NON-ON-ON-ON !
- JE-
- ARRÊTEZ BANDE D'ÉCERVELÉS! Beugla une voix. VOUUUUUUS N'ARRIVEEEEEZ PAS À LA CHEVILLE D'HAGRID L'ARACHIIIIDE !!
Dit le demi-géant, avec un habit de cheerleader brun, des pompons bruns et une jupette brune. Inutile de vous dire que son arrivée fût... Imprévue, malaisante?
- Heu... L'arachide ? Demanda Jude, sidéré, après quelques minutes de silence.
- J'AVAAAIS PAS TROUVEEER D'AUTRES MOOOTS QUI RIMAAAIENT AVEC IDEEEE !
- Bah, y'avait quand même acide, candide, avide, cupide, guide, timide... Dit Connor.
- PEU IMPOOOORTE ! GLOIRE À POUDLARD ET À HAGRID !
- Intrépide, morbide, lucide, limpide, rapide, livide, pesticide... Ajouta Jude.
- Si vous mettiez autant d'effort à la recherche de rimes qu'à l'apprentissage du code de vie je vous jure que vous iriez loin dans la vie... Dit Hagrid.
- JE VOUS INTERDIS DE DIRE ÇA JE SUIS UN EXPERT EN MATIÈRE DE CODE DE VIE !
- LES SERPENTARDS VONT T'ECRASÉ TOI ET TON CODE DE VIE! LES SERPENTARDS SONT LES PLUS... LES... les... les plus... LES PLUS CALAMARDS!
- COMME LE FRUIT DE MER? Demanda Hagrid, un peu confus.
- J'AI PAS DE RIME !
- TU CONNAIS TOUTES CELLES EN IDE MAIS AUCUNE EN ARD?
- TA GUEULE L'INVALIDE!
- LE CODE DE VIE, C'EST LA VIE!
- C'EST MÊME PAS UNE RIME C'EST DE LA TRICHE CONNARD! Hurla Hagrid.
- BAH TU VOIS TOI TU CONNAIS LES ARD MAIS PAS LES IDE! Beugla Connor.
- TAIS-TOI TOCARD! Lui répondit Hagrid.
Les trois garçons se jetèrent dans un espèce de combat entre rime, qui finit lorsque Bill se lança.
- VOS GEUUUUUUUUUUUULE ! SURTOUT TOI GREENGRASS TU M'ÉNERVES PLUS QUE LES AUTRES !
- QU'EST CE QUE T'AS DIT MISERABLE ENFOIRE ?! Dit Delphi qui passait du bon temps jusqu'à présent.
- PARFAITEMENT !
Les deux élèves se jetèrent dans un combat à mains nues, comme l'hiver dernier... Vites rejoint par l'ensemble de leurs deux maisons respectives, donc devant les trois garçons se livrant un combat de vers et strophes, au moins cinquante autres se battaient.
Su-per.
Jude, qui n'avait personne derrière lui, décida d'aller les chercher de force. Donc les Serdaigle, habituellement calmes, durent se lever. Et dire que la conscription était censée être abolie...
Donc, trois maisons se battaient plus Hagrid.
Au moins, tout ceci avait le mérite de rendre la soirée mémorable. Ce qui était moins amusant pour les enseignants, c'est qu'à cause du bruit, ils ne pouvaient rien faire. Et de toute façon, même s'ils le pouvaient, Dumbledore disait que ce n'était que des jeux innocents entre élèves...
Les seuls élèves encore « debout » étaient les Poufsouffles, qui fiers d'avoir accumulé autant de points, ne voulaient pas les perdre d'une façon aussi stupide...
- LES PLUS BEAUX C'EST LES HAGRIDOS !
- T'ES SEUL DANS TON ÉQUIPE, T'ES TROP STUPIDE! Dit Connor.
- OH TOI LE CAFARD! Répondirent Hagrid et Jude.
- JE VAIS TE DÉFONCER LA GEULE MINABLE SOUS FIFFRE D'ANDERSON.
La soirée se termina en bataille de rime et de coup de poings entre des cons ne sachant tout simplement pas se tenir. Les professeurs ne pensaient tout ce temps qu'à une chose: Vivement la fin d'année ! Le soir même, tous ces beaux jeunes gens prendraient le train, et le calvaire du corps enseignant serait terminé !
VOUS LISEZ
Delphini Riddle: Le temps d'une rose
Fanfic[HISTOIRE TERMINÉE] -Univers Alternatif où Delphi étudie finalement à Poudlard -