La journée d'hier passa très vite, beaucoup trop vite au goût de Delphini. En effet, ce matin c'était la "journée Nymphadora", et Dieu sait à quel point Delphi en était ennuyée. Mais qui pouvait en vouloir à cette fille tellement maladroite que ça en vient attachant, à ses cheveux tellement désordonnés et uniques en leur genre que quiconque pouvait la remarquer, à sa gentillesse, sa patience...
Pourtant, une personne était allergique à ses charmes... Et cette personne, vous l'aurez deviné, c'est Delphi. Passer une journée avec elle, c'était beaucoup de choses. Mais un mot pouvait résumer tout ça: l'horreur.
Donc, d'un pas lent, trèèèès lent, elle se dirigea vers le parc de l'école. Lorsqu'elle arriva, elle la vit, debout, près de l'arbre et parlant avec un garçon d'à peu près leur âge, blond. Jude Anderson. Juste à la pensée qu'il était à quelque mètres d'elle, Delphi serra les poings, contenant ses envies de meurtre.
- ... C'est très idiot, Nymphadora, ce que tu as fait. Très stupide, même ! Qu'est-ce qui t'as pris lorsque tu parlais avec cette fille ? Tu as perturbé la classe, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer, après !
- Mais je m'en fous, moi ! Qu'est-ce que j'en ai à faire, de toi, sérieux ?!
- Je suis l'élève le plus brillant de ma génération ! J'ai beaucoup plus à donner que toi !
- C'est faux ! Tu sais très bien que l'élève le plus brillant, c'est Regulus Black ! En plus, tu te fais butter par Delphini Black ! Tu n'as aucun talent en particulier, tout ce que tu sais faire, c'est faire la moral aux autres pour te sentir supérieur ! Mais tu sais quoi ? Ça ne fais que te rendre plus ridicule que tu ne l'es déjà ! Les gens à qui tu fais la morale te rient au nez, et c'est bien ce que je compte faire espèce d'idiot !
- QUOI ? Comment oses-tu ?! Je suis...
-... Rien du tout. Intervint Delphi. Eh ouais mon grand, t'es rien, et une fois de plus, tu te l'ai fait dire. Fiche le camp, looser !
- Ça ne se passera pas comme ça ! Dit il en s'en allant, remettant ses lunettes carrées sur son long nez.
- Merci, Delphi ! Une fois seconde de plus et je crois que je l'aurais vraiment tué celui-là ! Dit Tonks dès qu'Anderson fût assez loin.
- Pas de quoi, grogna-t-elle.
- Bon, on y va ?!
- Où, ça ?
- À Pré-Au-Lard, Pardi !
- Hein ? Ah, oui. C'est vrai, dit elle en commençant à marcher.
- Alors comme ça, t'as des embrouilles avec Jude Anderson ? Dit Tonks.
- Je crois bien que tout le monde en a de toute façon avec lui...
- C'est vrai, il est vraiment chiant. Bah, faut s'y faire, il y aura toujours un élève comme ça, tu crois pas ?
- Ouais, sûrement...
- Oh ! ...Il faut absolument qu'on passe chez Honeydukes, et chez les Trois Balais ! Ah non, mieux que ça ! On va aller rendre visite à Abelforth, à la tête de sanglier... !
- Si tu veux, dit Delphi d'une voix morne.
- ...Et aussi chez Scribenpen ! J'ai besoin d'une nouvelle plume ! Je la voudrais jaune, comme Chantale, ma chouette... !
- Parfait, répéta pour la douzième fois Delphi, sans plus d'entrain dans la voix.
-... Alors là, je lui dis que non, je n'irai pas chercher ses épines de Veracrasse pour lui ! Non mais, je lui ai même dit que c'était une triple bouse avec un pudding à la place de la cervelle...
VOUS LISEZ
Delphini Riddle: Le temps d'une rose
Fanfic[HISTOIRE TERMINÉE] -Univers Alternatif où Delphi étudie finalement à Poudlard -