009: Regulus

401 22 6
                                    

Rosier avait perdu il y a une semaine. On avait sous estimé Weasley, et on en a payé le prix.

Aujourd'hui, c'était au tour de Delphini. Et elle devait affronter Tonks. Une partie d'elle s'en doutait en peu, mais elle décida qu'elle s'en ficherait. Que ce soit elle ou une autre, elle était là pour gagner. Pour gagner contre ces Traîtres et ces Sang de Bourbe.

Il était midi moins dix, et la jeune fille se préparait. Elle avait pratiqué tous ses sorts, tous ses coups d'avance, et elle était maintenant fin prête.

Le professeur McGonagal pris la parole:

- Chers élèves, le duel d'aujourd'hui est composé de Nymphadora Tonks ainsi que Delphini Black. Que la meilleure gagne.

Puis à voix basse, Tonks lui dit:

- Hey, Delphi... Tu m'ignores depuis la dernière fois. Tu m'en veux, j'ai fait quelque chose?

La jeune fille fronça les sourcils. Elle put lire dans le regard de sa "cousine" quelque chose comme... De l'inquiétude? Impossible. On ne peut pas être inquiet pour elle, c'est impensable. Et pourtant...

- Um... Non, non. Tout va bien, je... Ne t'avais pas vu, mentit difficilement Delphi.

- Ah, d'accord! Donc on est pas fâchées? S'empressa-t-elle de rajouter.

- Non, pas fâchées.

- Voyons, Mesdemoiselles! Cessez de jacasser et battez-vous, Nom de Merlin! Fit McGonagal d'une voix qui laissait transparaître l'exaspération.

Delphi secoua la tête, elle penserait à tout ça après son combat.

Tonks attaqua avec un Stupefix, que Delphi barra avec fermeté. Cette dernière, tel un serpent, évita tous les sorts sans grande difficulté pour se retrouver derrière son adversaire. Elle lui lança un Expelliarmus au dos de son crâne, la faille qu'elle avait perçu un peu plus tôt. Elle pointa sa baguette devant elle, et c'était fini. Elle avait gagné.

Les élèves et les professeurs applaudirent poliment, Tonks se leva difficilement ayant pour cause le choc du sort au derrière de sa tête. Elle sourit à Delphi, lui serra la main comme tout bon gagnant se devait de le faire et c'était au tour de deux autres élèves de s'affronter.

Elles se levèrent et allèrent s'assoir sur deux chaises côtes à côtes.

- Alors..., commença Tonks, puisque tout va bien, peut être qu'on pourrait se voir, samedi. Histoire de passer une journée entre amies ?

Stupéfaite par le dernier mot, Delphi écarquilla ses yeux.

- Heu... bien... oui, enfin, j'imagine, dit elle.

- Génial ! Alors, à samedi ! Finit-t-elle un immense sourire aux lèvres.

La jeune Poufsouffle se leva de sa chaise et alla à son cours - un certain Emeric Douglas de Serdaigle avait gagner contre Jason Bell de Griffondor.

- Ouais, à samedi... Répéta Delphi sans grand enthousiasme, comme pour elle même.

- BRAVOOOOOOO DELPHIIIIIII!!!!!! Beugla Connor en arrivant près d'elle et en la serrant dans ses bras.

- Oui, félicitations, dit Marius plus sobrement.

Les autres ne tardèrent pas à suivre et à la féliciter à tour de rôle, ce à quoi la jeune fille répondit poliment quelques "mercis".

- En tout cas, ça comblera ta défaite, hein Rosier ? Le taquina Shafiq.

- C'est bon, ça va, grogna le concerné, peu amène à se faire niaiser de la sorte.

Delphini Riddle: Le temps d'une roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant