031: Les vacances de Pâques

193 12 0
                                    

La dernière semaine d'école passa très lentement, autant pour les élèves voulant partir en congé que pour les professeur voulant prendre congé desdits étudiants.

Nos trois amis étaient très fébriles, tous avaient très hâte de passer tout leur temps libre chez Honeydukes grâce au merveilleux passage secret.

Et à la dernière période de la dernière journée, ils ne s'étaient pas gênés pour partager leur impatience au corps enseignant...

Flitwick était avachit, somnolent dans sa chaise bien trop grande pour le minuscule professeur. Pendant qu'un filet de bave tombait sur une copie, Connor en profita un peu.

- Eh ! Delphi ! Marius ! Ça va être marrant, vous allez voir, dit-il en se levant de sa chaise, ne faisant aucun bruit.

Les deux concernés relevèrent leurs tête de leur copie, se posant quelques questions. Voyant que leur ami prenait une très grande plume avec de l'encre noir, ils écarquillèrent les yeux. Non, il n'allait pas oser...

- Non, Connor ! Fais pas ça, voyons, tu... ! Oh le con il l'a fait ! Dit Delphi, mi-désespéré mi-amusée

- T'es complètement timbré mon grand ! Dit Marius. Tu veux te faire renvoyer ou quoi ?!

Le blond approcha dangereusement sa plume, dégoulinante d'encre près du visage du professeur. Il commença par marquer un trait sur son visage. Il mit un doigt sur sa bouche pour quémander le silence lorsqu'il vit que la classe commençait à rire.

Il fût vite rejoint par ses deux compères, les yeux brillants, un sourire cruel aux lèvres et une plume à la main. Visiblement, leur période d'incrédulité n'avait pas duré bien longtemps...

- Ah ! Vous reconnaissez enfin mon art ! Dit Connor d'un air supérieur.

- Ouais, c'est ça, dit Delphi en roulant les yeux.

Elle unit avec finesse les deux sourcils de Flitwick. Marius pouffa un peu, puis lui dessina des poils de nez, avec un art et un doigté impressionnant. Connor rit un peu, et il lui ajouta une jolie barbichette.

Les trois amis se déplacèrent très rapidement sur le visage du professeur de sortilège, luttant pour ne pas rire et pour ne pas le réveiller. Ils prirent bien soin de corriger les élèves voulant le prévenir ou qui riaient trop fort.

Puis, voyant que l'enseignant baillait et clignait les yeux, ils retournèrent rapidement à leur place. Le professeur était maintenant parfaitement réveillé

- Bon, les élèves, vous me ferez la page 34 à 56, pour le... Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Oh, non, ne me dite pas que j'ai de la bave qui a coulé ! Ça m'arrive, des fois, dit-il en riant et en passant une main sur sa bouche. Lorsqu'il l'enleva, elle fût toute noire.

Il ressemblait à un espèce de vieux pirate très sale avec sa barbe, ses sourcils et toute sa pilosité faciale noire, grossièrement dessiné...
Les trois amis se retenaient de ne pas éclater de rire

- Vous êtes pas possible ! Dit une petite voix aiguë en direction des trois Serpentards. Professeur, pendant que vous dormiez, ils vous ont dessiné sur le visage ! S'écria Jude Anderson, un petit Serdaigle à lunette, d'un air théâtrale en se levant de sa chaise.

- Comment ?! S'écria Flitwick.

- QUOI ?! Comment oses-tu petit imbécile, de rejeter la faute sur nous ?! Alors que c'est toi qui a fait ça ! Dit Delphi, faussement scandalisée.

On est Serpentard ou on l'est pas...

- Toute la classe pourra vous le dire ! Dit Connor. N'est ce pas ? C'est lui qui lui a dessiné dessus, non ? Demanda-t-il.

- O-Oui, dirent faiblement les élèves, terrifiés à l'idée de se mettre à dos les verts et argents.

En effet, tous les Serpy de la classe fixaient les dangereusement les Serdaigles, comme ce qu'ils disaient allait être question de vie ou de mort. Ces derniers, n'ayant pas le courage des Griffondors (mais voyant Jude, ils avaient leur connerie par contre...), donc, ils préfèrent se taire et éviter les ennuies.

- Mr. Anderson, c'est vous qui avez fait ça, dit Flitwick, sa voix chevrotante de colère.

- J-Je non, c-c'est e-eux je le j-jure p-professeur... Dit le Serdaigle, bégayant sous l'injustice.

- Pourtant, ce n'est pas ce que vos amis semblent dire, dit le minuscule enseignant.

- J-Je n-non...

- Voyez, professeur ! Il ment, c'est une évidence ! Dit Marius.

- Alors, Mr. Anderson, dans ce cas... Vous aurez droit à deux heures en retenue, pendant un mois. Et moins cinquante points pour Serdaigle, dit-il froidement, même si sa face toute barbouillée lui enlevait toute crédibilité.

Les Serdaigles présents dans la Salle parurent effarés un moment, eux, si innocents, discrets ! Moins cinquante pour une idiotie pareille, pour quelque chose qu'ils n'avaient pas fait ! Mais bon, c'est tout de même mieux que d'avoir des Serpentards en colère aux fesses...

Puis, la cloche sonna et nos amis partirent aussitôt, non sans jeter un dernier regard supérieur à Jude Anderson, qui leur répondit par un regard méprisant.

*

Le lendemain, ils purent finalement se lever sans stress, tous les élèves de l'école étant partit chez eux à l'occasion de cette fête. Ils avaient donc une semaine de tranquillité, seulement pour eux !

La première chose que fit Delphi en se levant fût d'aller retrouver les garçons dans leur dortoir, qui dormaient encore.

- CONNOOOOOR MARIUUUUUUS LEVEZ-VOUUUUUS !

- Arg. Ça m'apprendra à vouloir rester ici... Grinça Marius.

- T'inquiète, ça pourrait être pire... Genre, que ce soit la mère de Reg' qui te réveille, comme la dernière fois qu'on a dormi chez lui.

- J'avoue... Bon viens, je sens un coup d'oreiller venir si on se réveille pas dans deux minutes...

- Bien vu, Marius, dit Delphi avant de leur envoyer un oreiller en plein dans le visage. Aller, venez maintenant ! Dit elle, souriante, avant de descendre les escaliers.

- Agrrr c'est bonn, dit Connor en se levant. On te rejoins dans deux minutes...

Delphini Riddle: Le temps d'une roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant