Regulus, Connor, Marius et Delphi avaient été collés pour avoir non seulement quitté l'école sans autorisation, mais également pour avoir causé la destruction d'une partie de l'école. Félicitations, ces jeunes gens font décidément tout en finesse !
À dix neuf heure, ils commencèrent. Leur tâche consistait à faire le ménage de la salle des trophées.
- Au nombre de trophées de Poudlard, ça devrait pas prendre trop de temps, plaisanta Connor, ce qui coûta dix points à Serpentard.
Enfin, astiquer l'argenterie, c'était juste pour le premier soir, parce qu'ils avaient un mois à faire. Un. Putain. De mois.
- Ouuuuh, Delphini Black, deuxième au tournois inter-magique de combat inter-école ! S'exclama le blond, feignant l'impressionnisme.
- Oui, tu veux que je te montre pourquoi j'ai gagné ? Demanda Delphi en haussant un sourcil.
- Oui, en effet, j'aimerais bien savoir pourquoi la deuxième position, dit il un air faussement mesquin, ce à quoi Delphi lui répondit en tirant sa langue.
- Et moi, je peux savoir pourquoi y'a aucun trophée à ton nom ? Dit elle.
- C'est parce qu'il y'a pas de concours de beauté ! Répondit-il en se regardant dans une glace, se donnant un clin d'œil à lui-même.
- Pathétique, fit elle en levant les yeux au ciel.
Puis, elle retourna à sa tâche. Elle prit un torchon et frotta un trophée de Quidditch, remporté par un certain James Potter. Potter... Ce nom lui disait quelque chose...
- Pouah ! Ils ont fait le ménage depuis quand, ici ?! S'exclama Marius.
- C'est dégoûtant ! Renchérit Regulus.
Ensuite, elle passa à un autre trophée, de potion cette fois-ci, remporté par un Severus Rogue... Ce nom lui rappelait quelque chose, lui aussi...
Un autre trophée, encore de potion, par une Lily Evans. Elle avait entendu parler de cette femme... Une née-Moldue, voyant son nom. Dégoûtant !
- Ah ! C'est pas vrai ce que t'as dit tout à l'heure, Connor ! S'exclama Delphi en riant.
- Ah oui ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
- Il existe bel et bien un concours de beauté, mon grand ! D'ailleurs, la dernière fois, c'est... Sirius Black, qui l'a eu ! Dit la jeune fille, fière de sa trouvaille.
- Par-don ? Mais il faut que je participe, dit donc !
- Sirius Black, hein ? Fit Regulus, grimaçant.
- Tu le connais ? Ah oui, c'est vrai... Dit Delphi. Désolée, grimaça-t-elle à son tour.
- Ça fait rien, dit-il en haussant les épaules. Il a choisi l'égoïsme, grand bien lui fasse.
- C'est plus ton frère, Reg'. Tu le sais, il fait plus partie de ta famille, t'as pas à en avoir honte, dit Marius, ce qui radoucit un peu Black.
Marius trouvait toujours les bons mots, il savait toujours quoi dire à tout le monde, il savait manier les mots à la perfection, il ne parlait jamais pour ne rien dire.
Puis, Delphi arriva à un autre trophée, cette fois-ci de combat. Voilà qui était intéressant ! Chez les garçons, il y avait Rodolphus Lestrange, à défaut de n'avoir rien dans la cervelle, il y avait les bras... Puis, chez les filles... Delphi sourit en voyant le nom: Bellatrix Black.
- Pourquoi tu souris niaisement comme ça, Delph' ? Demanda Connor.
- Pour rien, dit-elle sur la défensive, fronçant les sourcils.
- Allez, montre ! Dit-il en s'approchant.
- N-Non ! Je...
- Bellatrix Lestrange ?
- Mhmm, fit elle, se renfrognant.
- C'est une grande criminelle ! Mais... Elle est vraiment belle ! Elle te ressemble un peu d'ailleurs... En tout cas, quand je la vois, elle me fiche un peu la trouille ! Pas étonnant qu'elle ait gagné ce trophée, dit-il en le reposant.
- Mais... Pourquoi tu dis « Quand tu la vois »?
- Bah... Je la vois, des fois ! Quand je vais avec mon père, là.
- Ah, oui, je vois...
- Hé ! C'est ça que je voulais vous demander ! Qu'est-ce que vous faite, en vacances ?
Soulagée que son ami ait complètement oublié sa mère, la jeune fille se détendit un peu, jetant un coup d'œil complice à Regulus.
- Je sais pas, dit Marius. Probablement passer un été ennuyant avec des gens ennuyants.
- Pareil pour moi, grogna Regulus.
- Vous n'avez pas de frères et sœurs, si ? Demanda Delphi.
- J'ai un grand frère, Louis et un petit frère, Tobias, dit Marius.
- Ils ont quel âge ?
- Louis à seize et Tobias sept.
- Ah, cool. Et toi, Connor ?
- J'ai deux petites sœurs, deux jumelles. Elisabeth et Agnès, elles ont sept ans. Et elles sont tellement énervantes ! Et une grande sœur, aussi. Rachel.
- Ça ne doit pas être si pire que ça ! Répliqua Delphi.
- Pfff ! Tu verras cet été, quand tu passeras une semaine chez nous !
- Depuis quand, exactement...?
- Deux minutes ! Et vous êtes tous invités !
- Ah, je vois ! Rit Delphi. Hé bien, d'accord. Ça va faire changement du calme qui règne chez moi.
- C'est d'accord pour moi aussi, firent Marius et Regulus, riant aussi.
Ils parlèrent et rirent encore de bon cœur durant une bonne partie de leur heure de colle, qui n'était pas si mal que ça ! Vivement la prochaine, pensa Delphi avec bonne humeur.
*
Arrivé dans son dortoir, Delphi prit sa douche et se mise en pyjama. Puis, elle s'installa au bureau et commença à écrire sa lettre.
Chère maman,
Il m'ait arrivé quelque chose, avec Connor, Marius et Regulus ! Après la finale de Quidditch (qu'on a gagné, mais bon, longue histoire...) on voulait aller prendre une bierreaubeurre aux Trois Balais et on est passé par un passage secret. Sauf qu'à cause des Feuxfous de chez Zonko, il a explosé... Mais on a pas fait exprès ! Sauf que Rusard est arrivé... Résultat: un mois de colle. Mais ça c'est tout de même bien passé, ce soir, c'était même plutôt marrant avec les gars ! On nettoyait les trophées et j'ai même vu ton nom sur l'un d'eux ! Félicitations !
À bientôt,
Delphi.Elle termina sa lettre avec un petit rire, se remémorant tous les événements de la veille. Elle ne regrettait absolument pas ses actes !
Puis, elle vida le contenu du sac dans lequel il y avait ses bonbons à hoquet. Elle se souvenue alors de la plume qu'elle avait dérobé dans le grenier de Scribenpen. Elle fourra dans les poches de sa cape et la trouva finalement. Aucunement froissée, elle était encore plus belle que la dernière fois. Elle écrivit avec un peu, et elle marchait très bien, même que Delphi avait l'impression que sa calligraphie était plus jolie avec. Mais, ce n'était pas vraiment surprenant, elle écrivait avec une très vieille plume depuis le début de l'année, donc une neuve ne ferait pas de mal. Surtout qu'elle était magnifique !
Elle rangea ses affaires, et vu l'heure, il serait peut être mieux qu'elle aille se coucher.
Elle ferma les lumières, dit bonne nuit à Olive, qui allait porter sa lettre, et s'endormit sans trop de difficulté.
VOUS LISEZ
Delphini Riddle: Le temps d'une rose
Fanfiction[HISTOIRE TERMINÉE] -Univers Alternatif où Delphi étudie finalement à Poudlard -