037: C'est l'heure !

155 8 2
                                    

Un beau jour de fin-mai, l'heure fatidique était arrivée. En effet, les examens de fin d'année à Poudlard étaient pour aujourd'hui, au plus grand malheur de nos quatre amis... Ils avaient pourtant étudié ! Enfin, 4 minutes 37. Mais ça a été vraiment productif... ! Peu importe... Toujours est-t-il que cette journée sera dédiée au fruit de leurs efforts, cette journée, c'était le moment de prouver à tous qu'ils étaient bien déterminés à avoir de bonnes notes, à savoir se démarquer !

Bref, une journée de merde.

Passons. En matinée, ils devaient passer leur examen de DCFM. Ce n'était pas vraiment difficile pour les quatre Serpentards, eux qui étaient nés dans la magie noire. Et Mr. Vance n'était pas tellement sévère, autant pour donner le cours que pour corriger les copies, ils n'avaient donc pas de soucis à se faire pour les résultats.

Puis vint l'heure de métamorphose, où Marius et Delphi, qui n'excellaient pas particulièrement dans cette matière, ne fût pas vraiment optimiste quant à l'issue des résultats futurs. Pour Regulus par contre, ce fût un jeu d'enfant !

Ensuite, les potions. Delphi aimait beaucoup cette matière, ce fût donc d'une facilité déconcertante qu'elle réussit à la perfection sa potion Tue Loup. Ce fût exactement le contraire de Connor, qui s'endormit en plein dans son chaudron...

- Connor ! Psss ! Tu vas t'ébouillanter si tu restes plus longtemps la tête dans ton chaudron triple idiot ! Chuchota Marius.

- Hrrm ? Grogna Connor en ouvrant un œil.

- Sort !!!

- Mais oui, je sors, dit-il en baillant. On sort où ? Lui demanda-t-il d'une voix qui se voulait séduisante, mais qui le faisait en réalité ressembler à un croisement entre un ivrogne et un hippopotame malhabile.

- Je... Tais toi !

- Corrius forever ! Dit Delphi en mimant un cœur de ses mains.

- Chuuut ! Leur intima Rowle.

- Ahah, rit Connor en lui soufflant un baiser, ce à quoi Marius lui répondit en lui tirant la langue et Delphi en se retenant de rire.

- Bon, dit Connor. Reprenons...

- T'as pas encore fini ?! Demandèrent en chœur Marius et Delphi. La cloche sonne dans... 4 minutes 37 !

- Ça équivaut à notre temps d'étude, dit il en haussant les épaules négligemment.

- T'es pas possible !

Un peu plus tard, 4 minutes 37 plus précisément, ladite sonnerie sonna.

- Merde ! Dit Connor. Si c'est comme ça, passons aux choses sérieuses !

Lesdites choses sérieuses dont il parlait fût de jeter tous les ingrédients qui se trouvaient sur sa table dans sa potion. Dans les premiers moments, la potion prit une couleur brunâtre, peu attrayante. Puis, petit à petit, elle prit une certaine consistance qui au bout d'un moment, explosa. En plein sur Connor.

Félicitations !

Après, ce fût l'examen de sortilège. En théorie et en pratique, tous les quatre furent certains de s'en tirer avec au moins un « O ». Cette matière était plus que facile.

Puis, en botanique. Cette matière qui se démarquait tant par son inutilité que par sa nullité faisait de cet examen une torture. Surtout pour Delphi, qui n'étudiait une matière que lorsqu'elle l'intéressait. Or, soyons clair, la botanique ne faisait pas partie de ses champs d'intérêt. C'est donc en compagnie de Connor qu'elle piqua un petit somme en plein milieu de l'examen, ce qui donna lieu à une joyeuse symphonie constituée de ronflements.

Mme Chourave, désespérée, prit une feuille d'une plante quelconque et la frappa en plein dans le visage des deux élèves.

Maintenant bel et bien réveillés, Connor et Delphi grognèrent un peu et reposèrent leurs yeux sur leur copie respective.

Et merde...

Ensuite, ils furent en histoire de la magie. Bien que le professeur Binns était d'un ennuie mortel (et c'était le cas de le dire), la matière en tant que telle plaisait bien à Delphi et Regulus, qui firent vite de terminer l'examen. Marius, un peu moins motivé, s'ennuyait ferme, mais au moins, lui, connaissait les réponses. Il en fit profiter à Connor, qui profitait surtout de ce cours pour dormir...

Puis, ce fût l'arithmancie pour Regulus et Delphi. Les deux adoraient simplement cette matière, et passer l'examen n'était qu'un bonus.

Et finalement... La divination. Miss Trelawney était impatiente de faire profiter à ses élèves ses questions d'examens. En gros, Connor manges les feuilles de thé, Regulus cassa la boule de cristal en voulant l'avertir que les feuilles de thé n'étaient peut-être pas forcément la meilleure façon de survivre, Delphi failli recevoir les éclats de vers, donc elle prit la première personne à sa proximité comme bouclier, qui fût Marius. Connor se précipita devant Marius pour le protéger, il les fit tomber. Ils entraînèrent Delphi dans leur chute, qui s'accrocha à Regulus, qui renversa les feuilles de thé, les boules de cristal... Et Mrs. Trelawney.

Oups !

Enfin, les examens se sont quand même plutôt bien passés, à l'image des Serpentards. Et peu importe leurs notes finales, ce fût relativement une période... Acceptable pour une période d'examen !

Delphini Riddle: Le temps d'une roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant