018: Envers et contre tous

319 14 13
                                    

Peu après le souper, ne restèrent plus que Delphi et Bill, attendant les informations du directeur.

- Bon. Alors, le départ se fera dans une semaine. L'horaire des duels sera indiqué sur plusieurs babillards lorsque vous arriverez à Ilvermorny. Donc, votre famille pourra venir vous voir lors des combats, mais ce n'est pas obligatoire. Finalement, les gagnants, ceux qui arriveront en première, deuxième ou troisième position recevront prix et honneurs. Et n'oubliez pas, l'important, c'est de participer ! Finit le directeur, souriant et regardant ses élèves de son regard bienveillant derrière ses lunettes en demi-lune.

À la dernière phrase, tandis que Bill hocha la tête, Delphi eut envie de gerber... Participer, sérieux ?! Beurk...

À la fin de cette petite séance d'information, la jeune fille se précipita à la volière afin d'écrire à sa mère.

Chère maman,
Ça y est, Dumbledore a annoncé les gagnants ! Et je fais partie de l'un d'eux ! L'autre, c'est Bill Weasley, mais je crois que tu connais sa famille. Je sais que tu y as participé, alors, c'était bien ? En tout cas, tu devais te sentir dans ton élément... Bref, on peut inviter sa famille, mais inutile de te le demander, c'est impossible compte tenu de ta "situation"... Mais tu m'écriras, hein ?
À bientôt,
Delphi.

Elle prit sa chouette, Olive, et l'envoya à la terrible Bellatrix Lestrange, même si pour elle, Bellatrix Lestrange ne représentait plus beaucoup la terreur.

Puis, elle repartit vers son dortoir afin de rire des déboires des enseignants de Poudlard et de rire encore des événements de la soirée...

*
Deux jours plus tard, la réponse de Bellatrix arriva.

Chère Delphi,
Je suis très fière de toi ! J'ai adoré l'expérience, et comme tu l'as dit, c'est en partie parce que j'étais en plein dans mon élément ! En effet, je connais bien les Weasley... Mais n'en parlons pas. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir assister à ta compétition... J'aurais tellement aimé, si tu savais.
Et bien sûr que je t'écrierai !
À bientôt,
Maman.

Ça faisait encore tout drôle à Bellatrix de signer "maman". Elle qui s'était fait la promesse de ne jamais avoir d'enfant... Celui qui lui aurait dit qu'un jour elle en aurait un et qu'elle l'aimerait, elle lui aurait rit au nez (et accessoirement lui aurait lancer un Endoloris, mais ça...) ! Elle n'avait jamais voulu jouer ce rôle de mère, ce qui n'est pas si surprenant que ça, car même si ces derniers temps dans lesquels on constate qu'elle se transforme peu à peu en guimauve, elle n'en reste pas moins Bellatrix Lestrange, la terrible Mangemort, sadique et meurtrière le reste du temps. Raids, tueries, plans machiavéliques et manipulations font partie de sa routine quotidienne.

Mais retournons à Delphini. Toute contente de sa réponse, elle s'en alla à sa salle commune en sautillant, tout sourire.

- Alors, Delph' ! Tu prépares tes bagages ? Lui demanda Marius. Chanceuse, va.

- Salut ! Oh, je les ferai plus tard... Répondit-elle d'un air plutôt blasé.

- Hey ! Mais en fait, tu retournes chez toi, non ? Dans ton école ? Tu vas pouvoir revoir ta famille ?Demanda Rowle en haussant un sourcil.

- Heu... Oui, enfin, c'est à dire que... Heu... Bafouilla Delphi, qui n'avait malheureusement pas prévu de répondre à une question de ce genre.

- Non, elle ne pourra pas. Ils sont chez moi, pour revoir les Black d'ici, question de formalité, intervient subitement Regulus Black.

Delphini Riddle: Le temps d'une roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant