Ce matin-là, Delphi s'ennuyait. Ses amis étant tous occupés à étudier, être en retenue ou à quoi que ce soit d'autre, elle était seule. Pas que ça la dérange, loin de là, parfois, elle avait besoin de tranquillité. Elle décida d'explorer un peu les corridors, les salles, bref, d'explorer un peu Poudlard en général.
Puis, en passant devant la salle de bain du deuxième étage, elle se souvint de l'épisode du graffiti de serpent, avec Mimi Geignarde. Ça faisait tellement longtemps !
Elle entra dans la miteuse pièce où se trouvait le fantôme de l'étudiante. Elle se regarda un instant dans l'insalubre miroir un instant, puis elle entendit la voix plus qu'énervante de Mimi.
- Bonjouuuuuuuuuur. Ça fais siiiiiiiiii longtemps !
- Heu, oui... Bonjour, Mimi. Dit, tu pourrais me parler un peu de l'étudiant Tom Jedusor ? Ton... Amoureux ? Finit elle en grimaçant.
- Oh, ouiiiiii ! Tom était beauuuu, tellement beauuuuu ! Fit elle, rêvassante, avant d'éclater en sanglots. M-Mais un j-jour... Bouhouhouuuu... Un j-jour il est p-partit et ap-après je suis m-moooorte...
- Ah, oui, je vois... Et, il venait souvent, ici ?
- Oui, parfois ! Dit Mimi, s'arrêtant subitement de pleurnicher. Il parlait à... Quelqu'un, ou quelque chose... Il faisait des sons bizarres près du miroir, puis il disparaissait, comme ça, pouf ! Je le sais parce que je l'espionnais, vois-tu...
- Ah, super, ça, Mimi...
- Bon, excuse-moi... Mais là... Il faut q-que j'aille m-me consoler... Je suis si seuuuuuule sans Tooooom... Bouhouhouuuuuu... Dit elle en replongeant dans une des toilettes dans un grand « plouf » sonore.
- Bon, hé bien, à nous deux... Dit Delphi en se tournant vers le graffiti.
Elle prit une grande inspiration, se visualisant un serpent. Elle s'imaginait qu'il bougeait, sifflait. Elle ouvrit les yeux, et...
- Montre-moi, siffla-t-elle.
L'évier fit place à un grand tuyau. Delphi y pénétra, curieuse de voir où cela mènera. Bientôt, elle arriva au détour d'une courbe où elle vit un mur sur lequel sont gravés deux serpents entrelacés, avec des émeraudes à la place des yeux. Delphi en fût captivée. Elle les regarda en plein dans les yeux, et murmura à nouveau:
- Ouvre-toi.
Delphini arriva dans un vaste pièce, un peu humide et faiblement éclairée, d'une lumière verdâtre. Ça lui rappela la salle commune des Serpentards. Ladite salle était dotée d'immenses piliers de pierre, s'élevant vers un haut plafond obscur. Et sur chacune des pierres étaient gravées des serpents, certains semblaient siffler, d'autres cracher. Vers le à fond de la pièce se trouvait une statue, celle de Salazar Serpentard. En tombant sur la pièce à première et vue, elle n'était pas sûre à cent pour cent, mais maintenant, elle en était certaine: Cette salle était belle et bien la Chambre des Secrets, la salle créée par le fondateur de Serpentard, qui était accessoirement son ancêtre.
Elle s'avança vers la statue et tenta de lui toucher le bras. Au moment où elle allait poser ce geste, un sifflement se fit entendre. Elle se retourna instinctivement vers la source du bruit, et c'est là qu'elle le vit, cet immense serpent. Le Basilic.
En la voyant, ladite créature se figea, suspicieuse. Elle baissa un peu la tête, et Delphi put voir ses yeux, verts émeraudes. Elle avait beaucoup lut sur le Basilic, et donc elle s'attendait à être pétrifiée. Mais non, rien ne se passa. Elle s'avança lentement vers lui, sans rompre le contact visuel. Elle posa une main sur la tête du serpent, et celui-ci ne réagit pas. Delphi ne ressentit plus aucune peur, elle ferma les yeux, et murmura:
VOUS LISEZ
Delphini Riddle: Le temps d'une rose
Hayran Kurgu[HISTOIRE TERMINÉE] -Univers Alternatif où Delphi étudie finalement à Poudlard -