Lauria descendit de sa voiture avec plaisir après presque deux heures de route. Elle retrouva ses parents chez eux pour son premier week-end en France après son retour de Californie. Bien qu'elle les ai vus à l'aéroport, elle n'avait pas pris le temps de réellement raconter quoi que ce soit et ce repas de famille organisé avec sa sœur était l'occasion d'y remédier et de partager son voyage.
Elle s'installa sur le canapé, à proximité de la table basse remplie de bouteilles d'alcool et de gâteaux apéritifs dans lesquels elle piocha avec plaisir. Elle profita de ce moment pour récupérer sa poche où elle avait rangé toutes les babioles en souvenir de Los Angeles qu'elle avait prévues de distribuer à tous. Au moins, elle n'aurait plus à y penser et eux non plus, ils pourraient poser ça sur un meuble, le laisser prendre la poussière et finir par le ranger au fond d'un tiroir jusqu'à remettre la main dessus complètement par hasard.
Puis la discussion commença sur ce voyage gagné et sur ce qu'elle avait vécu là-bas. Il lui semblait pourtant en avoir assez dit lors du trajet retour dans la voiture de ses parents mais à croire que ses courtes réponses ne les avaient pas satisfaits. Alors elle reprit son récit, raconta les rues gorgées de monde, les touristes par centaines, les lieux les plus populaires où elle n'avait fait que passer devant. Elle brancha son téléphone sur l'ordinateur de la famille et fit défiler les clichés avec des explications sommaires qu'elle n'eut en réalité pas envie de partager. De Hollywood Boulevard à Sunset, elle se contenta de répéter ce qu'elle avait pu entendre ou lire avant de se rendre sur place. Après tout, la majorité de ses vacances s'était passé en hauteur, le regard plongé sur cette ville comme sur n'importe qu'elle autre. Los Angeles n'était qu'un décor pour elle, pas un endroit paradisiaque. Ce n'était que le lieu où elle pourrait retrouver Bill et encore, peut-être qu'ils se retrouveraient ailleurs, un jour, dans un futur plus ou moins proche.
À sa grande surprise, la ville plongée dans l'obscurité de la nuit apparut sur l'écran. Elle se devina à peine, seules les illuminations des rues, des fenêtres et des véhicules circulant brillèrent et firent comprendre que l'agglomération se trouvait là. Elle aurait dû penser à la mettre de côté afin de ne pas avoir à s'expliquer sur cette photo si différente des autres qui laissa très vite sa place à celle de Bill prise de nuit et qu'elle admirait depuis son retour pour se rassurer sur son existence. Immédiatement, elle reçut les regards de ses parents et de sa sœur sur elle comme des massues prêtes à tout détruire. Elle se jeta sur l'ordinateur afin de stopper cette projection trop intime et le referma presque violemment avant de glisser son portable dans sa poche comme s'il n'avait jamais trahi son secret. Mais quand elle retrouva les regards de sa famille plus lourds que l'orage qui avait grondé au-dessus de sa tête lorsqu'elle était enlacée à Bill, elle sentit ses jambes flageoler. Son assurance prit un tel coup qu'elle manqua de se laisser tomber sur le canapé.
« C'était qui ça ? Demanda sa mère avec un léger sourire en coin.
- Euh...
- C'est son petit Américain, répondit sa sœur visiblement aussi moqueuse envers elle que lors de leur discussion en début de semaine.
- Ça veut dire quoi, ça ? S'interrogea son père visiblement largué.
- Rien, ça ne veut rien dire, dit-elle enfin avec pourtant peu de conviction dans la voix.
- Ah ? Cendrillon s'est réveillé ?
- Arrête, soupira-t-elle déjà fatiguée par ce ton narquois qui la titilla.
- C'est quoi cette histoire ? Intervint sa mère.
- Il n'y a pas d'histoire.
- Ah ! Elle a enfin réalisé que son petit Américain n'était qu'un souvenir de plus de son voyage, pas un prince charmant.
VOUS LISEZ
Je veux rêver avec toi
FanfictionRêver, c'est beau. Rêver à deux, c'est magique. Mais l'assumer au grand jour, cela peut se révéler plus compliqué qu'il n'y paraît, et il faut parfois faire des sacrifices pour y parvenir. Tous les contes de fées ont leurs péripéties.