Chapitre 33

89 4 1
                                    

Lauria regarda dans la foule de l'aéroport avec un mélange d'impatience et d'anxiété. Dans le flot de passagers impressionnant, elle tenta de retrouver sa sœur qui devait fouler le sol américain pour la première fois. Elle chercha une chevelure brune semblable à la sienne mais encore plus épaisse et longue. Elle espérait ne pas la perdre dans cet immense bâtiment, elle ne voyait pas bien comment la retrouver sinon et si elle perdait son temps à la chercher, elle craignait de ne pas pouvoir se préparer à temps pour la cérémonie à dix-sept heures précises. Elle souhaitait également se reposer un peu car avec le mariage si proche d'elle, la dernière nuit avait été particulièrement courte et mouvementée, elle était en proie à l'angoisse en voyant que l'heure avançait inexorablement. Elle ne doutait pas de son choix, seulement de son bon déroulement. Elle espérait que tout se passerait parfaitement bien et pourtant un millier de scénarios catastrophes prenaient forme dans son esprit dès qu'elle ne réfléchissait à rien pour s'occuper les neurones.

Soudain elle repéra une personne qui lui sembla perdue dans ce hall d'arrivée. Elle bouscula d'autres passagers pour se rapprocher et confirmer son doute. La longue chevelure rousse sauvage la surprit mais elle fut heureuse d'enfin mettre la main sur sa sœur. Elle s'approcha et lui fit de grands geste de bras avec l'espoir qu'elle la repère à son tour. Un sourire illumina son visage lorsque leurs yeux se retrouvèrent. Elle devina son soupir de soulagement lorsqu'elle la vit avancer vers elle. Alors qu'elle s'apprêta à lui tendre la joue, elle se fit attraper et elle eut droit à une étreinte chaleureuse qui la laissa sans voix. Ce genre de gestes n'était pas dans les habitudes de sa sœur, elle était généralement plutôt froide, les accolades si joyeuses ne faisaient partie du programme que lorsqu'elle avait bu et qu'elle disait au revoir à tout le monde à la fin de la fête.

Elle y répondit timidement, tapota sommairement son dos, entre les omoplates, puis s'écarta d'elle en souriant. Elle admira sa sœur dont la bonne humeur illumina le teint. Elle tendit la main vers une mèche de feu qu'elle effrita entre ses doigts.

« Super couleur... Tu as fait ça quand ?

- Avant-hier, je voulais être à mon top pour ton mariage. Comment tu me trouves en rousse ?

- Tu es très belle. Sincèrement. Tu vas bien ? Tu as fait un bon voyage ?

- Non, pas du tout ! C'est insupportable d'être dans un avion aussi longtemps, j'ai cru devenir dingue, râla Fanny sans retenue. Et puis alors cet anglais partout...

- Ah ben oui mais t'es en Californie, rigola Lauria. Eh, le mariage, il sera en anglais aussi, tu n'auras pas de sous-titres ou de traducteur.

- Je sais, merci. Et je te signale que je l'ai approfondi autant que possible avant de venir. Regarde, j'ai même un guide pour m'aider et un mini dictionnaire.

- Et tu as quoi dedans ? Demanda-t-elle moqueuse. Les meilleures phrases de drague traduites ?

- Eh ! Te moque pas de moi ! »

Ce fut cependant le cas et elle rit davantage sous le regard faussement blessé de sa grande sœur qui ne put garder son sérieux plus longtemps.

« Allez, viens. J'ai plein de choses à faire avant la cérémonie. »

Elles prirent le chemin de l'extérieur, Fanny traîna sa valise derrière elle. Elles se faufilèrent dans les passagers si nombreux qu'il fut presque impossible de voir à plus de deux mètres dans percuter quelqu'un de plein fouet. L'atmosphère était lourde, oppressante, mais l'extérieur ne leur offrit pas plus de confort. Avec le soleil déjà haut et brûlant, le ciel pesa sur leurs épaules et l'air sec assécha leurs gorges. Lauria se chargea de trouver un taxi, elles se firent conduire à l'appartement où la fraîcheur les attendait. Durant le trajet, elles ne parlèrent que de la cérémonie. La cadette s'efforça à garder le plus de mystères possibles afin que son aînée ait la surprise la plus grande seulement il lui fut bien difficile de résister à ses assauts et à sa curiosité sans doute aussi grande que la sienne.

Je veux rêver avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant