Chapitre 16

119 5 0
                                    

Lauria rentra dans la chambre d'hôpital après Bill et referma la porte tout doucement avant de faire un pas en avant. Elle découvrit Tom sur le seul fauteuil de la pièce, sa jambe gauche complètement raide et paralysée par un plâtre et des bandages sur le bras. Alors que son frère vint le saluer en lui offrant une accolade, elle remarqua sans peine son regard planté dans le sien, emplit d'interrogations qu'elle put presque lire aussi clairement qu'une ligne noire sur la page blanche d'un livre. Elle se permit un sourire en approchant malgré ce malaise qui poussa en elle sous ces yeux incompréhensibles. Elle lui tendit une main amicale, sincère.

« Bonjour Tom.

- 'Lut. »

Il répondit à sa poignée de main sans entrain particulier. Cela lui rappela la première fois qu'elle avait touché la main de Bill, leur premier échange, et elle ne put faire autrement que de comparer entre les deux.

Si Bill avait eu une poigne franche mais pas imposante, tout en douceur et en partage, là elle eut plus l'impression de sentir les doigts de Tom couler entre les siens comme s'il ne voulait pas faire durer cet échange pourtant bref.

Elle ne lui en tint cependant pas rigueur... Ce qui ne fut pas le cas avec son regard qui la rendit encore moins sûre d'elle. Elle tenta de garder la face devant lui mais ses yeux presque contrariés lui donnèrent envie de sortir de la chambre.

« T'es là, toi ? »

Elle prit cette question comme un reproche. Cela s'estompa cependant bien vite lorsque la main de Bill vint glisser sur son avant-bras. Elle baissa les yeux vers ses doigts en train de glisser sur elle. Ils coulèrent sur son tatouage à la place du sable avant de saisir les siens, de les faire s'entrecroiser en douceur puis de venir caresser sa peau de son pouce. Ce petit contact les unissant lui donna un frisson de plaisir et de contentement. Elle n'eut besoin de rien répondre à Tom grâce à ce geste simple alors elle haussa simplement les épaules, le coin des lèvres surélevé.

« Elle est venue pour moi, dit Bill avec déjà la voix plus chantante.

- Pour toi ?

- Hum. Pour me soutenir... Parce que je lui ai dit que tu étais à l'hôpital.

- T'es venue de France pour ça ?! S'exclama Tom en la dévisageant avec une grimace.

- Oui. » Répondit-elle simplement comme si cela coulait de source.

Il resta bouche bée face à elle. Elle vit son regard sauter de son frère à elle à plusieurs reprises avant qu'enfin il reprenne une contenance. Elle sentit les doigts de Bill se resserrer entre les siens et son pouce poursuivre ses caresses discrètes.

« Je t'avais dit qu'elle m'aimait pour de vrai, déclara-t-il d'un air plutôt fier qui l'amusa. Je ne suis pas fou. »

Elle retint un rire mais pas son sourire. Elle lui lança un regard en coin rempli de tendresse qui n'échappa à personne puisqu'il tourna la tête vers elle et lui adressa le même sourire entendu. Cela ne dura qu'une seconde pourtant elle eut largement le temps de se noyer dans ses yeux noisette dont l'éclat lui rappela celui des étoiles lors de leurs nuits sur les hauteurs de la ville. Cela lui donna immédiatement envie de recommencer, de voir la nuit tomber et les envelopper dans leur monde à part.

Ils s'assirent tous les deux sur le bord du lit, face au fauteuil, et Bill engagea la conversation avec son frère tandis qu'elle resta silencieuse. Elle lâcha enfin sa main presque à regret pour s'occuper avec son portable et ne pas rester bêtement assise. Elle écouta d'une oreille distraite la discussion à côté d'elle cependant elle ne saisit pas tout. Malgré ses progrès significatifs en anglais, lors de leurs échanges sur Skype, Bill lui parlait plutôt lentement et essayait le plus possible d'utiliser des mots simples. Là, les deux parlèrent si vite qu'elle ne saisit que la moitié des propos. D'ailleurs, ils ne finirent pratiquement jamais leurs phrases, ils se coupèrent mutuellement comme si tout cela était normal.

Je veux rêver avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant