Son regard tomba sur Los Angeles si vaste et si grise depuis son hublot. Elle observa cette marrée d'urbanisme si différente de sa petite ville qui ne serait pas équivalente au moindre quartier de cette étendue de bâtiments. Elle eut du mal à réaliser que ce paysage serait désormais le décor de sa vie. Elle n'aurait jamais cru un jour pouvoir fouler le sol américain, encore moins essayer de s'y implanter.
Elle s'enfonça dans son siège pendant que l'avion amorça sa descente vers sa terre promise. Elle eut une nette accélération cardiaque lorsque le train d'atterrissage entra en contact avec la piste et l'unit à la Californie. Elle sortit de cet avion sans précipitation. Elle marcha calmement, elle eut l'impression de flotter au-dessus du sol, de ne plus toucher terre, d'être toujours un peu perdue dans le ciel infini. Commencer une nouvelle vie avait beau l'angoisser et lui peser au fond du ventre, retrouver le seul être important pour elle sur cette Terre lui donnait des ailes. Elle attendit ses valises qu'elle entassa sur un chariot. Malgré son poids, elle retrouva l'extérieur de l'aéroport et loua les services d'un taxi pour se retrouver dans la bonne rue, la seule qu'elle connaissait déjà par cœur. Elle put monter ses valises jusqu'au premier étage, elle les laissa à côté de la porte, bien empilées, sauf une qui lui servit d'assise. Elle avait encore quelques heures à attendre le propriétaire et elle osait à peine imaginer sa tête lorsqu'il la découvrirait ici. Elle ne pensait même pas qu'il puisse être en colère et la rejeter. Avec tous les e-mails qu'elle avait reçus et surtout ceux qu'elle avait pris la peine de lire, elle savait qu'il n'en reviendrait pas de la trouver ici, à sa porte, l'attendant presque innocemment.
Elle patienta sur sa valise, son portable entre les mains et ses écouteurs dans les oreilles. Elle ne vit pas le temps passer tant elle jongla d'un jeu virtuel à son carnet de notes offert par Bill pour Noël et qu'elle prenait plaisir à remplir ou à simplement parcourir afin d'y trouver ses petits mots dispersés au fil des pages. Elle s'y perdit une fois encore. Elle connaissait ses phrases par cœur pourtant elle avait le même pincement au cœur en retombant dessus et le même sourire ornait ses lèvres maquillées de violet sombre. À nouveau, elle fit défiler les pages légèrement jaunies entre ses fins doigts.
I am by your side. You will never be alone again.
Décidément, il adorait lui rappeler qu'il était là pour elle. Elle n'en doutait plus désormais, elle avait eu le temps de faire le tri dans ses émotions, dans ses envies et les innombrables messages qu'il lui avait envoyés n'avaient fait que lui confirmer.
Quelques pages plus loin.
I'm looking for something new. Do you feel that too ?
Oh oui, elle aussi rêvait de quelque chose de nouveau et elle l'avait. Enfin.
Entre ses doigts, plus rien ne comptait désormais sinon ces mots qu'elle chercha tels des trésors enfouis attendant sagement d'être découverts et admirés à leur juste valeur.
I'll always be invaded by you, my dreamer.
Savait-il à quel point elle pensait cela également lorsqu'il avait inscrit ça pour toujours dans ce carnet ? Ce même carnet qu'elle éplucha à toute vitesse, impatiente de retomber sur une nouvelle perle.
Let us be you and I into the world of our cocoon.
Elle n'aurait pas écrit mieux.
Whisper me all your secrets. Whisper me all my secrets.
Elle sourit un peu plus en faisant défiler les autres pages sous ses yeux plus brillants.
When the world cuts your soul into pieces and you start to bleed, when you can't breathe, I will be there. Zoom into me.
VOUS LISEZ
Je veux rêver avec toi
FanfictionRêver, c'est beau. Rêver à deux, c'est magique. Mais l'assumer au grand jour, cela peut se révéler plus compliqué qu'il n'y paraît, et il faut parfois faire des sacrifices pour y parvenir. Tous les contes de fées ont leurs péripéties.