Chapitre 18

115 3 0
                                    

La porte de la chambre d'hôpital s'ouvrit presque immédiatement après qu'un simple coup soit donné contre. Tom et Lauria tournèrent la tête en même temps vers l'entrée où se trouva Bill, bouche bée devant le spectacle. Comme si elle ne l'avait pas vu depuis des mois, Lauria bondit du lit où elle était assise afin de lui sauter dans les bras et de sentir contre lui son cœur calquer le rythme du sien. Dès que ses bras prirent place dans le bas de son dos et la serrèrent, elle eut de nouveau cette bulle autour d'eux, cet espace inaccessible pour quiconque et pourtant si important pour eux deux.

« Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demanda Bill étonné de sa présence.

- Je suis venue tenir compagnie à ton frère. On avait besoin de parler.

- Et tout va bien ? S'inquiéta-t-il en relâchant son étreinte, son regard posé sur Tom.

- Tout va bien. » Lui assura-t-il avec un hochement de tête.

Il rompit l'étreinte pour avancer vers lui et le prendre dans ses bras. Son regard se posa presque de suite sur les béquilles posées contre le lit. Son front se rida d'un coup.

« T'as des béquilles maintenant ?

- Oui. Ma jambe droite est assez forte pour me soutenir. Donc je sors bientôt de l'hôpital.

- Vraiment ? Quand ? Se réjouit-il déjà.

- Je ne sais pas exactement mais bientôt.

- Et... Avec Lauria ? L'interrogea-t-il d'une voix plus basse.

- Je peux t'entendre, intervint-elle amusée dans son dos.

- Désolé, rougit-il gêné.

- Je crois que tout est bon avec elle, dit Tom afin de le rassurer.

- Je crois aussi, assura-t-elle.

- Bien... C'est étonnant mais je suis content de voir que vous vous entendez bien, sourit Bill.

- Pourquoi c'est étonnant ? Lui demanda son frère.

- Je te connais, je sais que tu es distant parfois. Je suis étonné que tu sois si gentil en si peu de temps.

- Je crois que je n'ai pas le choix, je vais la croiser plus souvent que je ne le veux.

- Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Parla Lauria en croisant les bras, le visage faussement tourmenté.

- Si à chaque fois que Bill va mal tu prends l'avion, tu vas souvent venir ici. Je te conseille de prendre un abonnement en avion ou un appartement ici. »

Elle rigola avec lui sous le regard agréablement surpris de Bill. Il fit l'aller-retour entre les deux en cherchant à comprendre comment son frère avait pu passer d'une extrême méfiance à un début de complicité. Il reposa ses yeux sur sa copine, de l'amour en pagaille à l'intérieur, fasciné par sa capacité à transformer ainsi son frère en quelques heures.

« T'es exceptionnelle, souffla-t-il admiratif.

- Quoi ?

- Je te trouve exceptionnelle, répéta-t-il en tendant sa main vers la sienne.

- Pourquoi ?

- La liste est trop longue pour tout te dire. »

Elle ne fit plus attention à rien, pas même à Tom sur son fauteuil qui leva les yeux au ciel, l'air désabusé par ce qu'il venait d'entendre. Elle, elle resserra ses doigts entre ceux de Bill, son regard plongé dans le sien, leur bulle formée autour d'eux. À l'abri de tout le reste du monde, ils se comprirent sans un mot, déjà bien plus loin que le plancher qu'ils foulèrent.

Je veux rêver avec toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant