Est pourtant aussi loin que je m'en souvienne, à une époque où mon royaume était encore debout et prospère j'appris beaucoup de chose sur notre monde. Talès et Haya jeune et insouciant, mais c'est aussi à cette époque-là que j'appris la vraie signification des gemmes et pourquoi ils étaient présents.
- Aller tu te dépêche on est plus trop loin du temple.
- Arrête de faire ta maligne, Haya tes plus rapide que moi vue que tu chevauche t'as monture loup.
- Je t'ai dit de prendre le tien, mais monsieur préfère aller à pied, aller on se retrouve au temple interdit qui se trouve au fond de cette foret, petit loup peureux !!! s'exclama-t-elle en accélérant l'allure de sa monture.
- C'est bon j'arrive !!! s'exclama-t-il en courant à toute vitesse. Mais je ne ressemble pas à un loup peureux, j'ai des canines pointues les oreilles un peu pointues et des yeux de chat qui me permet de mieux voire la nuit, mais je ne suis pas peureux !!!
- Oui t'es pas un loup peureux, mais ça fait bizarre des fois de te voir renifler tout et quand plus t'arrive à savoir exactement qu'elle plat on va manger...dit-elle en ralentissant sa monture.
- L'instant mon flair ne me trompe jamais je n'ai peut-être pas de queue, mais ils nous restent le flair, rigola-t-il.
- Nous voilà enfin arriver au temple, rentrons...dit-elle en descendant de son loup.
- Je te suis et tu ne me laisse pas à l'intérieur...répondit-il tout en la suivant de près.
Ils continuaient, mais malheureusement pour eux il y avait plusieurs pièges tout le long de leur avancer. Des pics sortant de certaine dalle, des objets tranchant se balançaient tout le long d'un chemin, une grosse pierre roulant droit sur eux...Enfin au bout de toutes ces épreuves se trouvait au fond de la pièce des fresques, mais avant ça il fallait encore passer un pont très étroit qui abritait des piques au fond du trou. Ils empruntèrent donc tous ce passage, tout se passa bien jusqu'à ce que Talès glisse et chuta, mis juste à temps il se fit rattraper par la main d'Haya.
- T'es lourd !!! s'exclama-t-elle tout en tirant de toute ses forces dans l'espoir de le remonter.
- On peut dire que j'ai eu chaud sinon ça aurait été fini pour moi, regarda-t-il en bas puis il arriva enfin à s'accrocher au rebord le permettant de remonter.
- Tu m'as fait peur, tu restes tout de même le prince et je me sentirai tellement coupable si t'étais mort, fait un peu attention !!!
- Je t'aurais manqué !!! s'exclama-t-il en souriant.
- Arrête un peu ton cinéma on continue...donna-t-elle une tape sur son épaule.
Ils finassaient donc de traversés et se mirent à lire les inscriptions afin de comprendre tous ces dessins étranges.
- Je vois mieux, en fait ces dessins explique vraiment l'histoire des gemmes comme on nous la déjà expliquer un peu par père. C'est écrit qu'il y a longtemps un sorcier reconnu dans son temps créa six gemmes pour assoiffer la soif de pouvoir de certain dirigeant. Mais heureusement, le sorcier avait gardé en lui le secret que si toute les gemmes se rassemblerait ça donnerait une autre gemme capable d'exaucer nos souhaits. Il en a quand même fait part beaucoup plus tard a quelques personnes de confiance sont secret. Par la suite les dirigeants de l'époque ce partagea les terres et le magicien leur confia une gemme. Chez nous on a une, ça dit le royaume de la Meute hérita de la gemme de feu, trop cool. Tiens-y a aussi le royaume de la Terre qui a hérité de la gemme de terre, le royaume Mirage de la gemme d'eau. En gros tous les royaumes de nos contrer ont une gemme en leurs possession et garder sous leur protection.
- Vraiment très intéressant, mais vite parton d'ici avant que des personnes nous cherche !!!
Talès se souviens de tout à présent, tout ce qui est arrivé par la suite est de ma faute, je dois réparer mes erreurs et je n'oublierai jamais cette mission que je me suis juré d'accomplir.
- Je n'ai plus besoin de me cacher derrière mon masque et te voilà sortie de ta tanière maitresse !!!
- Haya, tu as même gardé mon écharpe que je t'avais offerte juste après notre escapade dans les ruines.
- Alors tu te souviens aussi de toute notre escapade dans les ruines tu m'envoie ravie, maitre.
- Je sais pourquoi t'es là vue que Pugilla à échouer elle t'a donc envoyé pour récupérer cette gemme, mais tu ne l'auras pas sans combattre a moins que tu me rejoignes.
- C'est impossible pour moi de te rejoindre, après tous ces moi qui me suis mise dans cette situation...baissa-t-elle la tête.
VOUS LISEZ
GemMaster [En cours de réécriture]
FantasyLes gemmes quelles formidables invention, si destructrice une fois qu'une personne les possèdent tous et pourtant, Yukio un jeune garçon qui a hélasse tout perdu va partir à la recherche de ces gemmes, dans l'espoir de retrouver ce qu'il a perdu. Au...