• 46 •

94 5 0
                                    

Californie, jeudi 22 Juin 2017, 23h21

Alysson Reese

La nuit et la journée ont été très, très longues. Je veux pas d'enfants c'est définitif. Austin et Avalon ont pleuré toute la nuit, je suis exténuée. On essayait de se relayer avec Holly et Cameron mais les pleurs des bébés nous réveillaient tous les trois à chaque fois. On est actuellement affalés sur le canapé et les petits sont dans leurs landaus. Mon téléphone vibre, un snap de Nash. Il est en Espagne avec Taylor, ils font le voyage d'une semaine qu'on a payé à Nash pour son anniversaire. La porte s'ouvre et Hayes arrive avec sa valise dans le salon.

Moi: J'ai jamais été aussi heureuse de te voir.

On va enfin pouvoir rentrer chez nous avec Cameron. On se lève et on enfile nos chaussures. Je suis tellement fatiguée. On sort de la maison et on rejoint la voiture. Cam démarre, Despacito passe à la radio. Je bouge doucement ma tête au rythme de la musique tout en regardant les rues défilées à travers ma fenêtre. Cam passe par des petites rues pour éviter les feux rouges.

Moi: Cam arrêtes-toi.

Cameron: Hein ?

Moi: Arrêtes-toi.

Ils s'arrêtent sur le bord de la route. Je descends suivi de Cam. On revient sur nos pas jusqu'à l'intersection précédente. Un chiot est accroché à un poteau. Je m'approche doucement de lui en lui tendant ma main pour qu'il la renifle, il n'a pas l'air méchant.

Moi: Bah alors t'es tout seul.

Je commence à le caresser et il se met à couiner. Je regarde aux alentours et ne vois personne.

Moi: On peut pas le laisser là.

Cameron détache la laisse et prend le petit labrador dans ses bras. Je remonte dans la voiture et Cameron me pose le chiot sur mes genoux. On passe chercher des croquettes dans une supérette au bord de la route avant de rentrer. Une fois à l'appartement on donne de l'eau au chien ainsi que des croquettes. Il est assez craintif mais il commence à accepter qu'on l'approche et qu'on le caresse.

Moi: On va faire quoi ?

Cameron: Il n'a pas l'air malade, juste apeuré. On l'amènera voir un vétérinaire demain, il nous dira quoi faire.

J'hoche la tête et m'assois à côté du chien. Il recule un peu en me voyant arriver mais s'approche lorsque je lui tends ma main. Il a peur des humains, il a sûrement été maltraité et abandonné.

Cameron: On ferait mieux d'aller dormir.

Moi: Et lui il va dormir où ?

Cameron part quelques secondes et revient avec des couvertures et des coussins. Il les pose par terre et attrape le chien pour le mettre dessus. Le labrador ne bouge pas et finit par s'allonger. On part ensuite se coucher avec Cameron.

-----

On vient de sortir de chez le vétérinaire. Il est 17h56. Il a décrété que le chien était déshydraté mais qu'il allait bien sinon. Il l'a gardé en disant qu'il le confirait à la SPA si son maître ne se manifestait pas.

Moi: Je l'aurai bien gardé, il est tellement mignon.

Cameron: On pourra peut-être l'adopter à la SPA.

J'hausse les épaules. Holly vient de m'envoyer un message pour qu'on les rejoigne dans bar, ce que l'on fait. On entre dans le bar après quelques minutes de marche. Les Jack's, Sammy, Anastasia, Holly et Hayes sont assis à une table. On les rejoint, je m'assois entre Anastasia et Johnson.

Moi: Vous avez abandonné vos gosses ?

Hayes: Ma mère et mon beau-père sont sur LA et ils ont proposé de les garder pour qu'on puisse sortir un peu.

J'hoche la tête avant de boire une gorgée de ma limonade. On décide de partir une trentaine de minutes plus tard. On se retrouve sous la pluie en sortant. Gilinsky saute dans une flaque d'eau ce qui éclabousse Anastasia.

Anastasia: Tu vas me le payer sale moche !

Elle essaye de le taper avec l'aide de Johnson et on se met tous à s'éclabousser et à se taper. On a l'air de huit enfants qui jouaient sous la pluie.

Je me retourne brusquement et tombe nez à nez avec Cameron, littéralement puisque nos nez ne sont qu'à quelques millimètres l'un de l'autre. C'est comme si le temps s'était arrêté autour de nous. On ne se lâche pas du regard. Ses yeux commencent à faire des allers-retours entre mes lèvres et mes yeux. Il rapproche son visage du mien quand mon téléphone se mit à sonner. Je me recule rapidement, les autres sont encore entrain de jouer et n'ont pas fait attention à nous. Je décroche mon téléphone, c'est Nash.

Moi: Allô ?

Nash: Salut, je te dérange pas ?

Moi: Euh, non c'est bon.

Nash: J'appelle pour prendre des nouvelles.

Je sens le regard insistant de Cameron sur moi mais j'ose pas le regarder.

Nash: Aly t'es toujours là ?

Moi: Oui, je peux te rappeler plus tard ?

Nash: Ouais t'inquiètes.

Je raccroche et reçois des éclaboussures d'eau sur la tête. Je lève la tête et vois Sammy en train de rire.

Moi: Alors toi.

Je me suis mise à lui courir après dans les rues de Los Angeles, telle la ksos que je suis.

American dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant