MERCREDI 1ER AOÛT, 9H00
Je suis épuisée. Depuis deux semaines que je suis arrivée à New York, je n'ai pas eu une minute à moi. La ville qui ne dort jamais porte bien son nom.
Les premiers jours n'ont pas été simples pour Messiah et moi qui avons subi la douloureuse transition du décalage horaire. Nos phases de sommeil étaient particulièrement dissolues. Inutile de préciser à quel point Messiah s'est montré grognon ! Impossible de le faire quitter l'appartement. Je suis restée avec lui aussi longtemps que la décence me l'a permis. Mais les démarches administratives et le travail n'attendent pas. Je ne pouvais pas rester éternellement cachée entre les quatre murs étroits de notre nouveau lieu de vie.
La maison d'édition s'inquiétait de n'avoir pas encore reçu de mes nouvelles, les délais d'inscription pour l'école de Messiah arrivaient à terme et je devais vite trouver un emploi d'appoint afin notamment de subvenir à nos besoins et payer ma part du loyer. Les ventes de mon premier roman m'ont permis de payer le voyage jusqu'ici et d'avoir de quoi tenir pendant un certain temps. Mais ce n'était pas non plus une somme extravagante ! D'autant que la vie à New York n'a rien à voir avec la vie en France, particulièrement à Troyes ! Tout ici est cher et dans la démesure. Et avec un enfant en bas âge, mieux vaut avoir de quoi voir venir !
Même si j'ai la chance d'avoir une maison d'édition qui m'offre une bonne couverture sociale, je préfère me faire ma propre assurance.
Toujours était-il qu'avec Messiah qui refusait de m'accompagner dans ces démarches, j'étais coincée. Sonia et Géraldine venaient de débuter leur carrière, je ne pouvais décemment pas leur demander de poser des jours pour garder mon entêté de petit schtroumpf grognon ! Mes deux amies m'impressionnent de par leur énergie et leur acharnement au travail. J'ai l'impression qu'elles ne se reposent jamais, toujours les premières à pointer le matin, quand je peine encore à émerger de ma couette, et les dernières à quitter le bureau, quand je suis déjà en train de me prélasser sur mon sofa. Je me sens tellement feignante à côté d'elles! Surtout Sonia ! Depuis que je la connais, elle a toujours enchaîné des journées assidues, se gavant d'heures de travail comme je le ferais de crêpes au Nutella... Sans parler de ces cours de guitare auxquels Géraldine l'a inscrite en traître et qui mangent la plupart de ses soirées... encore que je soupçonne que son application soudaine au conservatoire ne soit pas seulement dû à sa passion pour la musique... la façon dont elle me parle de son professeur me laisse à penser qu'elle n'est pas indifférente à son charme ... même si elle ne cesse de prétendre le contraire !
Je m'étais donc résignée à attendre que l'acharnement de Messiah s'atténue, priant pour qu'il s'acclimate le plus vite possible à son nouvel environnement. Et puis, Sonia est finalement venue à mon secours. Elle m'a parlé de cette voisine âgée qui vit juste en face de notre palier, véritable légende dans notre quartier et dans le cœur des enfants... je n'ai jamais été très à l'aise avec l'idée de faire garder mon fils par une inconnue. Mais Sonia m'a assuré que je n'avais rien à craindre de celle que tout le monde surnommait "Nana". Elle était, semblait-il, une véritable perle avec les petits, même les plus récalcitrants. Afin d'achever de me convaincre de lui laisser une chance, mon amie me fit part de son impressionnant pedigree. Ancienne gouvernante au sein de familles américaines fortunées et prestigieuses, sa carrière s'est achevée au cœur d'une petite crèche New-yorkaise. Autant dire que la mamie avait du vécu dans le domaine. Mon petit grincheux serait loin d'être en mesure de la déstabiliser !
D'abord un peu sceptique, j'ai pris sur moi d'inviter la fameuse voisine à boire un thé en notre compagnie pour jauger de son comportement envers Messiah et inversement. Je dois avouer que mon scepticisme n'a fait que s'accentuer quand une vieille dame au dos légèrement voûté et aux longs cheveux blancs relevé en un chignon d'un autre temps s'est présenté sur notre seuil. Elle semblait si frêle qu'une simple brise aurait pu l'emporter au loin. Mais son regard, d'un noir aussi profond et brillant que l'immensité de la voûte céleste, regorgeait d'une évidente vivacité lorsqu'il s'était heurté au mien.
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...