DIMANCHE 19 AOÛT, 14H30
- Salut Matt...
- Bah alors, Princesse ! Tu m'as fait flipper au téléphone ! Tu vas bien ? Vas-y entre, fais pas attention au bazar, la vie de célibataire, hein !
En effet, de style new yorkais, briques rouges apparentes, mobilier tendance et sobre, l'appartement de mon ami témoigne de son bordélisme évident. Des vêtements entassés sur une chaise, des paquets de chips vides qui traînent sur la table basse, une pile de magazines "Moto journal" dans un coin à même le sol, des gants de boxe sur le bar, avec Matt, il y en a partout et pour tous les goûts. Je ferme les yeux un instant et respire profondément pour tenter tant bien que mal de faire abstraction de tout ce fichu désordre qui me prend aux tripes. Je sens que je vais être prise d'une envie urgente de tout ranger. Il passe dans sa kitchenette, ouvre un placard et me sert un verre de jus.
- Tiens Gé... me dit-il en souriant. Alors si tu es là et dans tous tes états, j'imagine que ça ne s'est pas passé comme tu... comme je l'avais espéré...
Le visage de mon ami est loin d'être aussi enjoué qu'à son habitude, il semble déjà résigné alors que nous n'avons même pas encore évoqué le sujet qui lui tient tout particulièrement à coeur.
- Je me suis fait des films, c'est ça ? Ben dis moi, quitte à ce que ça fasse mal... vas-y franco.
- Aurore est folle de toi Matt. Je la connais et il est clair que vous deux... vous vous plaisez, lui répondé-je un sourire satisfait aux lèvres.
Son visage s'illumine subitement, ses yeux retrouvent de leur éclat et de leur malice, il m'écoute attentivement comme s'il ne voulait pas perdre une seule miette de ce que je m'apprête à lui dire.
- Aurore pense que tu en pinces pour moi et non pas pour elle.
- Quoi ?!
- Le restaurant tous les deux, le fait que tu m'appelles "Princesse", elle a cru que tu me draguais moi... rassure-moi c'est pas le cas ? lui demandé-je en me rappelant ma conversation du matin avec Sonia et pour me conforter à cent pour cent.
- Je t'ai déjà dit clairement que t'es une très bonne copine pour moi, je tiens à toi, c'est tout. Mais tu lui as dit que .... enfin tu l'as rassurée ?
- Non pas eu le temps... on s'est disputées Matt...
En disant ces mots, je me remémore toute la scène de notre embrouille et une larme coule le long de ma joue. Il s'approche de moi et me serre dans ses bras.
- Princesse, ça va s'arranger, je te le promets. Je vais la voir demain midi, je vais aller lui parler. Ça ne peut pas être si grave ! Ce n'est qu'un malentendu !
Je hausse les épaules, triste de m'être fâchée avec une de mes trois meilleures amies pour " un mec ". Même si ce n'est clairement pas n'importe lequel et qu'il semble en valoir la peine.
- Tu sais, Aurore est une fille géniale, elle a le coeur sur la main, elle est drôle, a de la répartie, mais elle manque cruellement de confiance en elle. Elle est assez pudique sur ses sentiments et a énormément de mal à se confier. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours été sa privilégiée, sa confidente. Elle s'ouvre plus facilement à moi. Mais tout à l'heure... tout à l'heure... Matt, si tu vas lui parler... un conseil, ne tente pas de l'approcher... physiquement parlant je veux dire. Elle n'est pas très tactile et a un réel problème avec le contact... ne me demande pas pourquoi, elle refuse d'en parler.
Je me mets à sangloter, c'est plus fort que moi. Ma gorge se noue, je n'ai jamais ressenti telle douleur pour une amie. Preuve qu'elle occupe une place de choix dans ma vie.
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...