LUNDI 27 AOÛT, 9H30
Ce matin, je me réveille lentement, le cœur léger. À peine sortie du sommeil, mon esprit me renvoie la délicieuse image du romantique portoricain. Rien d'étonnant à cela, Matt est présent dans chacune de mes pensées depuis un temps considérable déjà. Mais plus encore depuis la soirée qu'il m'a fait vivre il y a deux jours. Jamais je n'aurais pu rêver d'un moment plus parfait... encore qu'en repensant à ce que Géraldine m'a raconté de son après-midi avec le fougueux Daryl, une légère frustration se fait ressentir...
— Maman ? grogne la voix ensommeillée de mon petit bout de chou à côté de moi. Je suis plus fatigué, je peux me lever ? Je veux aller regarder Bart et Ernest !
— Oh bien sûr mon cœur, va t'installer, Tata Gé a dû te préparer ton petit déjeuner en partant, comme d'habitude. Va voir, si c'est pas fait appelle-moi. Je vais rester encore un peu allongée et j'arrive. Ok ?
— Ok ! s'exclame-t-il en bondissant hors du lit.
J'écoute son pas léger courir jusqu'à la kitchenette.
— C'est bon, j'ai mon café ! s'écrie-t-il depuis la pièce voisine.
— C'est pas du café, c'est du chocolat ! le corrigé-je.
— Non, c'est du café ! insiste-t-il. J'allume la télé, je t'entends plus !
Je pouffe de rire toute seule sous mes draps. Celui-là quelle tête de mule. Quand il a décidé de quelque chose, impossible de le faire changer d'avis. Je m'amuse de son empressement à grandir. Il adore, par exemple, prétendre boire du café, pour « faire comme les grands ». Parfois cela me fait rire et d'autre fois cela m'agace. Le temps passe déjà si rapidement, pourquoi vouloir en rajouter ? J'ai déjà du mal à réaliser qu'il fêtera ses six ans en janvier prochain...
Je suis tirée de mes pensées par la vibration de mon téléphone sur ma table de nuit. Je tends paresseusement le bras pour l'attraper. Un message. Mon cœur fait un bond en en découvrant l'expéditeur. Matt !
« Hâte de te voir ce midi... même si je devrai te partager avec d'autres... »
Je tente d'étouffer l'explosion de joie qui m'envahie soudain. Un soupir rêveur parvient tout de même à s'échapper de ma gorge. Il me fait tellement fantasmer... je suis sûre qu'il ne le fait même pas exprès. Matt est naturellement adorable. J'aime ce charme innocent qui émane de lui.
Je vais cependant devoir repousser, bien malgré moi, le moment de le revoir.
« Désolée beau brun, je n'aurai pas l'honneur de te servir aujourd'hui. J'ai pris ma journée ! »
J'ai en effet négocié un jour de repos avec Bob vendredi dernier. La raison principale étant que Nana avait prévu de s'absenter. Je n'ai donc personne qui puisse garder Messiah. Et j'ai, d'autre part, rendez-vous avec mon éditrice en début d'après-midi pour lui faire part de l'avancée de mes écrits.
« Ahhhhh... moi qui pensais pouvoir faire valoir mon passe-droit pour avoir un sandwich gratuit ce midi, c'est raté... tu as prévu quoi? »
Oh ! Alors là, il ne manque vraiment pas d'air !
« Haaaan mais t'es sérieux, c'est donc tout ce qui t'intéresse chez moi? Je savais bien que ça cachait quelque chose toutes ces attentions ! »
Je sais qu'il plaisante... mais ne dit-on pas que l'humour dissimule toujours un fond de vérité... ?
« J'ai lu une revue scientifique qui affirmait que l'estomac était le véritable cerveau du corps humain. Tu vois, j'ai une excuse... et puis, une fois l'estomac rempli, je peux enfin penser à tes beaux yeux... »
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...