★★ AURORE ★★
DIMANCHE 26 AOÛT, 14H00
Le lendemain, je peine à redescendre de mon petit nuage. La matinée défile sans que j'en ai réellement conscience. En début d'après midi, Nana passe chercher mon petit Messiah pour l'emmener en promenade. J'espérais passer une journée avec lui, mais étant donné son enthousiasme et mon degré de fatigue, je finis par céder. Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte. Ma tête en l'air de fils aurait-elle oublié quelque chose ? Trop feignante pour me relever, je me contente de crier un « entrez ! » retentissant. La porte s'ouvre en grinçant et un bruit de pas, bien trop lourd pour être celui de mon fils et bien trop rapide pour être celui de Nana, retentit depuis le palier. Je me retourne sur le sofa et découvre la haute carrure de Daryl, qui m'observe avec un large sourire.
— Salut Mère Thérèsa !
— Oh non, Daryl par pitié ! Ne me dis pas que tu es venu poursuivre ton harcèlement en personne !
Il souffle d'un air amusé et vient gentiment s'installer à mes côtés.
— Moi aussi je suis ravi de te voir, ma belle.
Je roule des yeux, contrite.
— Bien sûr que je suis contente de te voir. Je le serais encore plus si tu ne venais pas uniquement pour me bassiner les oreilles de la jolie, merveilleuse, sublime, que dis-je, divine, Géraldine !
— Sois pas si excessive fillette. À t'entendre, j'ai l'air d'une adolescente amourachée du quaterback du lycée !
J'éclate de rire. Voilà qui donne un coup à sa virilité.
— Mince, parce que c'est pas le cas ? le taquiné-je.
— Pas du tout. Je suis simplement intrigué.
— Arrête, t'as passé la semaine à me questionner sur elle par messages !
— Oui, parce que j'ai envie de savoir comment m'y prendre avec elle... je mets toutes les chances de mon côté !
— Comme si t'avais besoin de ça !
— Elle te parle de moi ?
Oh mon Dieu. Ces deux là sont incroyables. Pas un pour rattraper l'autre. S'ils ne se sautent pas très vite dessus, je sens que je vais en prendre un pour taper sur le second ! D'autant que je ne peux m'empêcher de penser qu'ils iraient tellement bien ensemble ! Tous deux sont plein d'assurance, de fougue et de passion. Plus vite ils se décideront à passer aux choses sérieuses, plus vite je pourrais reprendre tranquillement le cours de ma vie en fantasmant sur Matt. Du moins je l'espère. J'en viens à la conclusion qu'il faudrait peut-être forcer légèrement le destin.
— Daryl, sans te vexer, je vais aller m'habiller vite fait, je vais pas tarder à devoir sortir pour récupérer Messiah.
— Pas de problème beauté. Je t'attends.
Je lui dédie un sourire satisfait et m'éclipse dans la chambre avant de passer un rapide coup de fil à Géraldine pour la faire rentrer à l'appartement sous un faux prétexte. Je ne ressens pas même une pointe de culpabilité en lui mentant effrontément. Je fais ça pour elle. Il faut bien que quelqu'un se décide à faire avancer les choses ou ils vont rester en boucle jusqu'à Noël. Tout ce qui leur manque, c'est une excuse pour se voir. Alors puisqu'il le faut, je vais la leur fournir.
Je vais rejoindre le beau Daryl après avoir passé les premiers vêtements qui me sont tombés sous la main et patiente jusqu'au retour de Géraldine qui était partie courir un peu en compagnie de Sonia. Lorsqu'elle arrive enfin, le timing est parfait. Daryl vient de prendre un appel et s'est pour cela exilé derrière la baie vitrée de notre petit balcon. Gé fonce donc tête baissée dans mon piège sans même s'en apercevoir. Je peine à contenir le rire machiavélique qui résonne en arrière plan dans mon esprit sans doute dérangé...
Lorsque Daryl revient et qu'elle réalise ce que j'ai manigancé, il est déjà trop tard.
J'attrape rapidement mes affaires, saisis Sonia par le bras pour l'entrainer à ma suite dans le hall du bâtiment, et abandonne avec un sourire satisfait mes protégés à leurs petites affaires...
VOUS LISEZ
Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot Summer
Fanfiction3 auteures @Maaleikaa333 , @Sabdal06 et @MissG972 unissent leurs plumes pour vous offrir une magnifique romance basée sur les personnages Is It Love de Claire Zamora. Trois jeunes femmes, trois amies « virtuelles » que le destin va finalement réuni...