CHAPITRE 11 / SONIA / 18 Août

610 65 111
                                    

SAMEDI 18 AOÛT, 20H00

Samedi soir. Alors que tout le monde s'apprête à sortir, si ce n'est déjà fait, moi je reste captive du travail. Ces deux dernières semaines ont été éprouvantes pour toute l'équipe au laboratoire. Quinze jours d'acharnement continu. Les résultats sont prometteurs, mais nous sommes toujours loin du remède efficace. Néanmoins, je ne perds pas espoir. Je vais le trouver ce traitement, parole de Scout !

C'est aux alentours de vingt heures que je me décide enfin à quitter l'institut. J'avais promis à Aurore de l'accompagner au concert mais j'ai été retardée. Cet événement semble vraiment lui tenir à cœur puisqu'elle nous a concocté un succulent dîner pour nous convaincre de nous joindre à elle. Elle sait très bien pourtant que là où il y a de la musique, j'accours sur le champ, sans me faire prier. J'espère toutefois qu'elle ne m'en voudra pas de mon manque de ponctualité.

Quand enfin vient le moment de libération, je m'engouffre dans le métro rempli de jeunes gens prêts à aller faire la fête. J'ai besoin de rentrer chez moi et de me refaire une beauté. Après avoir passé la journée entourée de mes singes, j'ai l'impression que leur odeur est imprégnée sur ma peau et mes cheveux. Une bonne douche ne serait pas de refus !

Une quarantaine de minutes plus tard, je me dépêche d'enfiler un débardeur noir à inspiration Rock'n'Roll et un pantalon en cuir. Le tout est associé à une paire de bottines à talons hauts, noires également. Je remplace mes lunettes de vue par des lentilles de contact, puis prends le temps de parfaire mon maquillage sombre ainsi que ma coiffure. La coquetterie coule dans mon sang et lorsqu'il faut me faire belle, je n'hésite pas ! La touche finale ? Un collier ras-du-cou, un bracelet et une touche de parfum, élément nécessaire et indispensable ! Me voilà prête à faire tourner les têtes de ces messieurs !

Aurore m'a donnée rendez-vous dans un bar nommé le Half Five. Le concert est sûrement bien entamé lorsque j'arrive sur place. De loin, j'aperçois un vigile vigoureux qui, à mon grand étonnement, remballe les gens. Je fronce les sourcils mais poursuis ma trajectoire jusqu'à apparaître devant cette montagne de muscles en proie à une violente altercation avec une jeune femme au look déjanté. Sa mini-jupe en jean est tellement courte qu'elle laisse apercevoir sa lingerie de couleur rose fushia. Son top noir est tellement large qu'il pourrait appartenir à un homme. Quant à sa chevelure, on pourrait la confondre avec un arc-en-ciel tellement les couleurs qui la composent sont diversifiées. Sa manière de se tenir et de parler témoignent de son fort taux d'alcoolémie, si ce n'est autre chose ...

— Puisque je vous dis que c'est les Nightmareden qui jouent, beugle la jeune femme à tue-tête. Je ne peux pas rater leur concert, c'est inimaginable !

— Miss, répond le videur, visiblement à bout de nerfs, je vous ai déjà expliqué que nous affichons complet ce soir. Il n'y a plus de places !

— Et si je vous donne cinquante dollars ?

— Non !

— Et si je vous montrais mes seins ?

L'homme hausse les sourcils visiblement troublé de la proposition de la jeune femme. Il me lance un regard ahuri, comme s'il recherchait en moi une certaine aide. L'attitude désinvolte de la jeune punk m'arrache un fou rire, ce qui me vaut les foudres de la demoiselle.

— J'te fais rire ?! grogne-t-elle à mon égard.

— Non, pas du tout, répondé-je en mimant une fausse toux. J'ai juste un chat dans la gorge ... hum hum.

— Putain, fais chier !

La fille aux cheveux multicolores s'éclipse en jurant, me permettant de tenter une approche plus subtile :

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant