CHAPITRE 4 / SONIA / Période du 16 Juillet au 1er Août

679 66 106
                                    

LUNDI 16 JUILLET, 09H00

Il n'y a rien de pire qu'être coincée au bureau avec des envies de lit douillet. Je suis exténuée ce matin et pour cause: je n'ai dormi que deux petites heures la veille. La responsable de cette insomnie n'est autre qu'Aurore et son adorable petit Messiah qui ont fraîchement débarqué à New York hier après-midi. La surprise a rapidement fait place à une vague de joie lorsque j'ai réalisé qu'ils étaient bel et bien là et que je n'étais pas en train de rêver. Le petit garçon de cinq ans était épuisé d'un voyage bien trop long pour son âge. Il est le portrait craché de sa mère, à quelques détails près. La même expression espiègle, le même sourire provenant du fond du cœur. La différence la plus notable entre mère et fils reste la couleur des yeux. Ceux d'Aurore sont d'un vert éclatant, telle la plus pure des émeraudes tandis que ceux de Messiah sont d'une délicieuse couleur miel.

Bien entendu, Aurore n'a pas pu s'empêcher de se moquer de la boulette que j'avais commise à l'aéroport juste après avoir atterri à JFK. Mais c'est pour cela qu'on l'aime notre Aurore. Toujours le mot pour rire, je ne compte plus le nombre de fois où nos conversations ont dévié vers un semblant de charabia à cause de ses interventions épiques. Je suis ravie qu'elle et son petit bout partagent mon appartement, ils vont sûrement pouvoir égayer mes soirées.

Pour en revenir à ma nuit blanche, Géraldine a bien entendu déboulé chez nous lorsque je l'ai prévenue de l'arrivée du troisième membre de l'équipe sur le territoire américain. Après avoir préparé un bon plat à manger, nous avons réussi à avoir Claire en visio depuis l'Hexagone. Malgré l'heure aurorale à laquelle nous l'avons appelée, elle était bien éveillée, sans doute sujette à une insomnie. Je prends la parole la première en prenant bien soin de dissimuler Aurore afin de garder la surprise.

— Coucou ma biche, tu vas bien ?

— Bof, vacances à la campagne. Je passe mes journées à dormir, du coup, je tourne en rond la nuit. Y'a rien à faire dans ce trou perdu.

— Tu as des nouvelles de ton mari ? demande Géraldine d'un ton sérieux.

— Je ne veux plus en entendre parler. J'ai lancé la procédure de divorce, c'est bon. Je n'ai plus rien à voir avec lui.

Le fait que Claire ait enfin quitté son abruti de première qui lui servait d'époux est la meilleure nouvelle qu'elle pouvait nous partager. Claire est une femme en or, dotée d'une intelligence hors pair et d'un sens de l'humour s'accordant parfaitement avec le nôtre. Le calvaire qu'elle a vécu nous a rapprochées toutes les quatres. C'est elle qui avait commencé à se confier en premier sur sa vie personnelle.

— Bon, lance soudain Géraldine. Devine qui vient de nous rejoindre !

— Qui? demande Claire, intriguée.

— Tadaaaa !

Nous nous effaçons pour faire place à une Aurore souriant jusqu'aux oreilles. Claire a l'air surprise puis se met à rire.

— Putain, j'y crois pas ! rit-elle de bon coeur. Tu l'as fait, tu es partie et tu ne nous as rien dit, bravo !

— Il ne manque plus que toi, Claire ! Rejoins-nous à New York, continue Aurore.

— Oui, viens ! ajouté-je. Rallie le cercle fermé des perverses. Le gang enfin réuni au complet. Plus rien ne te retient en France de toute manière.

— En plus tu es pétée de thunes, renchérit Géraldine, ça devrait pas être un souci pour toi de venir investir ici.

— Vous êtes adorables les filles. Mais je ne pourrais pas quitter la France pour le moment. Les démarches du divorce sont longues et pénibles. Et en plus, je dois batailler pour reprendre ma maison. Je dois être sur place.

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant