CHAPITRE 24 / AURORE / Période du 4 au 9 Sept

591 59 113
                                    

MARDI 4 SEPTEMBRE, 9H00

Après toute une semaine à avoir batifolé dans la piscine de son nouvel ami, le grand jour est finalement arrivé pour mon petit bout de chou. Je ne saurais dire lequel de nous deux est le plus fébrile en cet instant. Malgré la nervosité qui me dévore depuis la veille et mon excitation due à l'appréhension qui me ronge, Messiah, lui, n'a pas prononcé un mot de toute la soirée. Je me suis affairée comme une folle pour que tout soit prêt au moment du réveil, agaçant plus que de raison mes pauvres colocataires. J'ai tenté de recueillir ses impressions à plusieurs reprises. Mais rien à faire. Il n'a pas daigné ouvrir la bouche avant d'arriver devant la façade de l'immense bâtiment scolaire.

Je suis heureuse d'être parvenue à trouver cette école bilingue, située à tout juste une demi-heure de Manhattan. Néanmoins, je ne peux étouffer cette crainte qui m'oppresse le cœur face à l'immensité des lieux et la quantité faramineuse de familles venues accompagner leur progéniture en ce jour si particulier. Heureusement que Géraldine a pu dégager un peu de temps pour m'escorter dans cette quête compliquée !

Je sais que " L'Ecole ", un institut très réputé à Manhattan, offre un programme riche et varié, visant au bon développement de l'enfant et principalement à l'acquisition des langues française et anglaise. Voilà qui permettra à Messiah de compléter les faibles compétences que je lui ai transmises jusque-là. En outre, ils offrent un cursus complet, de la maternelle au lycée. Ce qui explique la foule dense et hétéroclite qui nous encercle.

La partie de cette immense zone d'éducation réservée aux plus jeunes est tout simplement incroyable. Je n'ai jamais vu tant de démesure pour une école ! À Troyes, l'école maternelle qui accueillait Messiah était tout juste composée de trois salles de classe différentes, un dortoir pour les plus petits et une minuscule cour de récréation... ici, rien que le jardin à l'entrée, dont pas le moindre brin d'herbe ne dépasse, doit bien faire dix fois la taille de notre appartement du Bronx ! Je n'ose imaginer l'espace intérieur !

Je sens Messiah de plus en plus nerveux. Sa petite main serre la mienne comme un naufragé s'accrocherait à une bouée de sauvetage. Finalement, il accroche son regard à celui d'une petite blondinette qui semble l'observer depuis notre arrivée. Ah non! Hors de question de faire chavirer des coeurs à tout juste cinq ans! J'étais censée avoir encore au moins une dizaine d'années devant moi !

Écrasée par toutes ces nouvelles têtes, je regarde partout autour de moi d'un air anxieux. J'exècre tellement faire le pied de grue au milieu d'un troupeau d'inconnus ! D'autant que je vois bien à leurs visages souriants qu'ils seraient prêts à venir me voir pour engager la conversation si je n'étais pas déjà en compagnie de la jolie métisse. Il en aurait de toute façon été hors de question ! Je suis une asociale solitaire qui déteste être brusquée. Tenir une discussion courtoise dans laquelle je devrais me retenir d'être moi-même dans l'unique but de coller à je ne sais quel critère conventionnel, très peu pour moi ! Je me connais et je sais pertinemment que je ne saurais faire taire mon naturel trop longtemps. Sarcasme, ironie et cynisme s'empareraient de moi sans que je ne puisse envisager une seconde de les contrôler, et Messiah serait aussitôt catalogué comme le fils de la psychopathe de la ville... ce qui en soit ne serait pas faux, mais tout le monde n'a pas besoin de le savoir. Afin donc d'échapper à toute forme de discussion stérile des plus téméraires d'entre eux, je ne soutiens pas les regards que l'on m'envoie et me garde encore davantage de répondre aux sourires qui me sont adressés.

Je vois au loin quelques parents entrer dans la bâtisse de pierre en compagnie de leur marmaille. Je me penche doucement vers Messiah sans lui lâcher la main.

— Tu viens ? On va voir à quoi ressemble ta classe ?

Mon petit étudiant hoche doucement la tête. Je le vois déglutir avec difficulté. Cette situation me brise le cœur. Comment pourrait-il ne pas se sentir perdu au milieu d'une telle effervescence ?

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant