CHAPITRE 23 / GERALDINE / Période du 1er au 5 Sept

555 66 129
                                    

SAMEDI 1ER SEPTEMBRE, 20H00

Ce soir, je suis seule, j'ai décidé de m'accorder un petit moment de tranquillité, un moment rien qu'à moi. J'ai sorti un pot de glace, parfum chocolat brownie – un pur délice – et je me suis installée devant la télévision, regardant le seul film que tout le monde sur Terre connaît mais que je n'ai jamais vu: " Pretty woman " avec Julia Roberts. Juste " la référence " en matière de film romantique. Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Je suis à l'aise, legging noir et débardeur moulant blanc. J'arrive à ce fameux passage où elle porte un espèce de tailleur bermuda couleur corail... oh mon Dieu, je suis bien contente de ne n'avoir été qu'une enfant dans les années quatre-vingt dix. Un fashion faux pas, c'est incontestable...

Je me moque gentiment et m'esclaffe seule dans le salon:

— Non mais c'est pas possible de porter un truc pareil !

J'ai la critique facile, mais en même temps, j'adore ce film. Une romance inattendue, improbable, entre une prostituée et un riche homme d'affaires. Il n'y a vraiment que dans les films que cela peut arriver ! Mais nous, petites romantiques que nous sommes, avons besoin de croire en ce style d'histoire d'amour invraisemblable, irréelle ou même inavouable. Je plonge ma cuillère à soupe dans l'immense pot de glace et avale une grosse bouchée. 

Mon téléphone vibre, je m'en saisis et jette un rapide coup d'œil sur l'écran. Daryl ?! Mon cœur fait un bon dans ma poitrine. Il a vraiment cru qu'après s'être barré comme ça, je retomberais une fois de plus dans ses bras ? Il peut toujours rêver !

" Salut ma Déesse, tu me manques... laisse-moi te voir ce soir. Love, D"

Non mais pour qui il se prend ? Il croit sûrement que je suis à sa disposition ! Vu la manière dont il m'a laissée tomber dimanche dernier suite au traquenard que m'a tendue Aurore, il est hors de question que je le revois. Il est parti comme un voleur une fois qu'il a eu fini de prendre son pied ! Je lui en veux tellement... depuis, Daryl occupe mes pensées en continu, il m'obsède, hante mes rêves. Comment ai-je pu être aussi bête pour me laisser berner ? Ce message, malgré lui, me replonge d'emblée dans ce souvenir récent qui ne cesse de me poursuivre, depuis une bonne semaine maintenant. Je ne sais toujours pas à présent si je regrette la tournure que les choses ont pris entre nous. Submergée par mes émotions, je ferme les yeux et me repasse mentalement pour la je ne sais combientième de fois, le film de cet après-midi là. Lui et moi, nous laissant aller au plaisir de la chair.

J'essaie d'effacer cette image à la fois excitante et tellement décevante. Malgré la disparition de Daryl des écrans radars plus d'une semaine après avoir couché avec lui, ce dernier m'a complètement bouleversée et je ne fais que penser à notre étreinte torride. Il m'a jetée comme si ce moment intime entre nous, ne signifiait rien pour lui et c'est probablement le cas. Je ne suis qu'un numéro de plus à sa longue liste de conquêtes. Il ne manque vraiment pas d'air de me recontacter maintenant l'air de rien ! Il peut toujours courir pour que je lui réponde ! Je ne suis pas un objet. Je ne me laisserai pas faire. Je suis bien mieux toute seule. Ras le bol des mecs.

Le soir même de ce petit piège organisée par mon amie, Aurore et Sonia ont voulu savoir comment ça s'était passé entre Daryl et moi... et j'ai versé quelques larmes. Principalement car je suis tellement honteuse de m'être faite avoir. Je leur ai dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui, ni même le revoir. Le sexe sans attaches, ce n'est vraiment pas pour moi. Certaines personnes y arrivent mais pour ma part, ce n'est absolument pas envisageable. Je suis bien trop sentimentale. Je peux me laisser guider par mes pulsions, mais je ressens toujours un petit quelque chose pour la personne qui m'attire, me plaît. Petite étincelle qui ne demande qu'à être embrasée grâce à un minimum d'intérêt, de désir, d'envie. Mon entremetteuse d'amie doit probablement s'en vouloir terriblement et a juré qu'elle lui ferait payer cher son attitude, je cite de "putain de gros connard sans cœur". Aujourd'hui, je n'ai aucune idée de ce qu'il en est. Si elle lui a parlé ou non... je tente de jouer à la nana détachée, qui s'en fiche royalement, mais Aurore n'est pas dupe. Elle sait que Daryl m'a atteinte bien plus que je ne le laisse paraître, mais elle ne dit rien.

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant