CHAPITRE 7 / GERALDINE / 12 et 13 Août

632 59 123
                                    

DIMANCHE 12 AOÛT, 9H00

— Joyeux anniversaire ma chérie... réveille-toi, petite marmotte.

Je suis encore endormie lorsque ces quelques mots me réveillent tout en douceur. Je m'étire lentement, gardant encore quelques instants les yeux fermés, un léger sourire se dessinant sur mon visage. Je sens la main de mon homme qui me caresse délicatement la joue pour m'inciter à ouvrir les paupières. Une douce musique se répand dans la pièce, achevant de me mettre de bonne humeur. Ian sait parfaitement que rien de tel que Jimmy Cliff de bon matin pour que mon corps ondule de lui même.

"Reggae night

We come together when the feeling's right

Reggae night

And we'll be jamming till the morning light,

Mmm, hmm, oh, oh"

Ian décale légèrement les rideaux pour laisser entrer les rayons du soleil dans la chambre pour réchauffer et illuminer mon visage. J'ouvre enfin les yeux, sentant qu'il s'installe à mes côtés et apporte un plateau de petit déjeuner qu'il dépose royalement sur le lit. Des croissants, du café, du jus d'orange frais, des fraises fraîchement coupées. Je me sens comme une princesse chouchoutée par son prince. Ian affiche un immense sourire en me tendant un bouquet de roses rouges.

— Vingt huit, il y en a vingt huit, me souffle-t-il en m'embrassant tendrement.

— Si attentionné... du reggae dès le matin, quel bonheur !

Je me redresse doucement, remuant le haut du corps sur le rythme de cette musique entraînante. Brusquement, je saute hors du lit à la grande surprise de Ian. Je me trémousse de plus belle, et l'invite à me rejoindre. Lui en torse nu et caleçon, moi en débardeur et shorty. Il ne se fait pas prier et chante le refrain à tue tête avec moi. Je fais mine d'avoir un micro et lui tapote de ses paumes de mains sur la commode à proximité faisant semblant de jouer de la batterie. Je claque des doigts et sautille sur le parquet qui grince bruyamment. Lorsque nous entendons trois grands coups provenant de nos voisins du dessous qui tapent probablement avec un manche à balai contre le plafond car nous faisons trop de bruit, nous éclatons de rire tous les deux. Mon homme baisse le volume légèrement, je m'assois sur le lit et commence à remplir mon ventre vide gargouillant. J'attrape un morceau de croissant à la volée et fonce dans la salle de bain, l'appel de la vessie ne pouvant plus attendre. Je danse assise sur les toilettes, tout en continuant de chanter. Lorsque je reviens dans la chambre, Ian est assis sur le bord du lit, tenant fermement mon téléphone dans la main. Il tire une tronche épouvantable, les yeux rivés dans ma direction.

— C'est qui ce Matt ? me lance-t-il tout à coup.

Je me dirige vers lui à toute allure et lui reprends mon portable des mains. Je regarde rapidement l'écran pour en faire défiler les messages déjà reçus ce matin pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Les filles, bien évidemment, font parties des premières. Des tas de GIF et de smileys inondent notre groupe Messenger. Mon attention s'attarde sur un SMS de Matt, mon collègue chez Carter, le fameux beau motard sur qui je suis "tombée" malencontreusement le jour de mon entretien.

" Joyeux anniversaire, Princesse! Matt " accompagné d'un smiley bisous.

Aïe, je comprends mieux la réaction de Ian et sa mine déconfite.

— C'est qui ce Matt ? me réitère-t-il une nouvelle fois avec un timbre de voix laissant transparaître son agacement et son impatience.

— Un collègue de bureau avec qui j'ai sympathisé, rien de plus, lui répondé-je un peu contrainte et forcée.

Quand le destin s'emmêle / Tome 1 Hot SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant